Arlequins

37 réponses, 14340 vues

Si l'on desire respecter le fluff , à quoi ont droit les arlequins depuis la V1 ?

Pourquoi cette question ?

Eh bien tout simplement pour pouvoir puiser dans le nouveau dex eldar les unités qui s'approchent de ce qui se faisait ,et de ce qui est cohérent.

Par exemple , avec un autarque , on pourra faire un grand arlequin ou un solitaire , bien que ce n'est pas rendre justice à leur réelles capacités martiales( ont il droit à la motojet d'ailleurs?)

Un seigneur phénix ou yriel conviendraient mieux , mais ils ne seront pas accepté en tournoi.

Le SF arlequin a t il existé ailleurs que dans le citadelle journal ?

D'après taran oui.

Mais on y parle de véhicule sans rentre dans les détails.

Peut on fournir un Falcon à une force d'arlequins ?

etc etc

(Modification du message : 19-10-2006, 01:38 par Manolo.)

Citation :Eh bien tout simplement pour pouvoir puiser dans le nouveau dex eldar les unités qui s'approchent de ce qui se faisait ,et de ce qui est cohérent.

Malheureusement, c'est le dernier ouvrage publié qui est sensé être cohérent...Mais bon, l'intention de documentation sur le fluff est louable, mais je ne peux pas t'apporter grand chose sur le sujet, les arlequins ont pour moi toujours été des unités injouables de toutes façons.

Citation :Par exemple , avec un autarque , on pourra faire un grand arlequin ou un solitaire , bien que ce n'est pas rendre justice à leur réelles capacités martiales( ont il droit à la motojet d'ailleurs?)
Un seigneur phénix ou yriel conviendraient mieux , mais ils ne seront pas accepté en tournoi.

J'ai lu une syntèhes d'un english ayant a priori eu le dex entre les mains, disant que les seigneurs phanix et Yriel faisaient partie de la section QG et ne nécessitaient pas l'accord de l'adversaire....nous le saurons pour sûr dans une grosse semaine ;-) Si c le cas tu pourras utiliser leur profil pour des "conversions d'arlequins".

Citation :Peut on fournir un Falcon à une force d'arlequins ?

D'après la même source, oui.

Pourquoi ne suis je pas surpris de te voir t'intéresser aux Arlequins...je te croyais en sevrage...GROSBILL !! :d

en count as:

high avatar => autarque

high warlock => pourquoi pas un grand prophete. En V2, les prophetes de l'ombre piochait leurs sorts dans les memes sorts que les grand prophete

warlock => prophete de l'ombre

death jesters => faucheurs noirs. En V2, leurs choix étaient plus complet que le canon shuriken, et en V1 ils étaient equipé d'un canon laser de base donc ça peut faire la blague.

en vehicules, les Arlequins obtenaient fréquemment des remboursements en nature de la part des vaisseaux monde (armement, motojet, vyper, etc.) (source codex V2 il me semble) et volaient également des vehicules (source V1 donc), mais la difficile de faire du count as ^^

Pour les motos, les figs étaient meme sortis donc le doute est pas permis.

Pour les seigneurs fantomes. En V1, la distinction était faite entre Robot Eldar et Seigneur fantome(dreadnought). Donc un Robot auraient pu etre donné aux arlequins pour services rendus par exemple. Je ne sais pas si toutefois ils peuvent disposer d'un "vrai" Seigneur fantome avec pierre-esprit car ceux ci résident dans un lieu bien particulier dont ne disposent surement pas les arlequins.

le vieux SF que j'ai chez moi est estampillé "Robot Eldar" : http://www.solegends.com/citcat88/4302eldar-01.jpg

Aprés faut garder à l'esprit que les arlequins se déplacent dans la toile et ne s'encombrent jamais de vehicules lourd (la plupart des vehicules volés sont abandonnés sur le théatre des opérations) (source: codex officiel arlequin, justifié pour expliquer l'existence de la vyper modifiée). Ca m'etonnerait qu'ils utilisent de maniére permanente des falcon mais c'est tout de même envisageable.

je dirais donc:

autarque, grand prophete, arlequins elite, motojets ou lance de lumieres, vypers, Robots eldar et avec reserve Falcon.

(Modification du message : 19-10-2006, 13:22 par Haruspex.)

Citation :Je ne sais pas si toutefois ils peuvent disposer d'un "vrai" Seigneur fantome avec pierre-esprit car ceux ci résident dans un lieu bien particulier dont ne disposent surement pas les arlequins.

La Bibliothèque Interdite est un Vaisseau-Monde comme les autres avec certainement son réseau d'infinité et

comme les Arlequins ont des pierres-esprits, il n'y a pas d'impossibilité à ce qu'un héro Arlequin soit réveillé dans un Dreadnought comme pour les héros Eldars.

Ce qui est sûr, c'est qu'une troupe d'Arlequins n'ira pas à elle toute seule, mener une guerre sur une planète quelconque. C'est un peu comme si, dans un univers médiéval, on demandait à une troupe de ménestrels d'aller conquérir de nouveaux territoires ou de défendre le pays.

Citation :C'est un peu comme si, dans un univers médiéval, on demandait à une troupe de ménestrels d'aller conquérir de nouveaux territoires ou de défendre le pays.

Oui, sauf qu'en l'occurence, ta troupe de ménestrels et boostée aux stéroïdes, se balade avec de quoi tuer n'importe quoi et dézingue tout ce qui bouge. Et puis, rien n'interdit de fluffer un peu en disant "la troupe X d'arlequins vient attaquer le groupe Y de chaoteux parcequ'ils s'apprêtent à trouver quelquechose de pas bien," ou alors "la troupe X d'arlequins vient attaquer le groupe Z d'eldars parcequ'ils ont oublié de rendre le bouquin qu'ils ont emprunté il y a 2789 ans, trois mois et six jours."

Quant au seigneur fantôme arlequin, y'avait une photo sur Warseer y'a pas longtemps, mais je trouve plus. Je vais voir si je peux pas remettre mes mains dessus.

En fait, depuis la Compilation où il y a un dessin d'Harlies accompagnés d'un dreadnought, tout joueur arlequin digne de ce nom tripe là-dessus.

En V2, un Citadel Journal enterrine en effet les règles (discutables) d'un dread arlequin pour la V2 produites par un fanboy.

Par contre, il faut signaler qu'en V1, ils n'y avaient pas droit et qu'ils étaient réputés très mauvais mécaniciens. Ils se contentaient de véhicules volés en piteux états.

Sinon Gandahar a sans doute raison à propos du réseau d'infinité de la Bibliothèque Interdite. Mais je pense qu'il faut rester très modeste lorsqu'il s'agit de doter une force arlequin en véhicule.

Siganlons que les arlequins n'ont pas, à priori, les moyens de faire une guerre seuls, à la différence d'un vaisseau-monde. Leur rôle est plutôt d'appuyer ces derniers ou n'importe qui d'autre qui va affronter du Chaos (genre des troupes réquisitionnées par l'Ordo Malleus).

Patatovitch

Citation :La Bibliothèque Interdite est un Vaisseau-Monde comme les autres avec certainement son réseau d'infinité et
comme les Arlequins ont des pierres-esprits, il n'y a pas d'impossibilité à ce qu'un héro Arlequin soit réveillé dans un Dreadnought comme pour les héros Eldars.

Nan, les arlequins n'ont pas de pierres-esprit, car ils n'en n'ont pas besoin (leur âme appartient au Dieu moqueur, elle ne peut pas être aspirée par Slaanesh).

D'autre part, dans le nouveau dex, les arlequins n'ont pas de transport, mais rien n'interdit de les embarquer dans un Falcon (6 maxi, toujours pareil).

Nonuf

Voui .

Mon soucis est plutôt d'arriver à faire une liste cohérente à partir du codex eldar , tout en restant cohérent par rapport au fluff/anciennes règles.

Donc yabon les Sf , mais pour le Falcon , c'est plus tendu , donc exit falcon.

Ce qui laisse pas mal de troupes à pied , mais peu de choses qui vont vite hormis les motojets.

Il n'y a pas d'équivalent du venom dans le dex eldar.

A la rigueur , le dex eldar noir serait mieux pour faire du count as mais on ne peut y jouer du vrai arlequins comme dans ce codex , et l'hypothétique futur dex eldar noir pourrait être trop différent de l'actuel et de voir bien des unités partir à la poubelle.

Merci pour les réponses , j'y vois un peu plus clair.

Il y aura de l'autarque pour faire le grand arlequins et le solitaire.

Du simili gardiens de choc à pied pour la troupe.

Du arlequins et du simili banshee pour les elites

du simili lances de lumières pour les attaques rapides

des SF pour le soutien.

des GF pour les robots

C'est pas hyper diversifié , mais avec les figs existantes , c'est faisable.

(Modification du message : 20-10-2006, 00:51 par Manolo.)

Vu que j'avais à peu près la même idée, j'avais commencé à réfléchir à la question. Je n'ai pas encore le dex, mais, au vu de ce qui a été dit sur le net, les moto-jets sont des troupes maintenant.

Pour faire du full harlies, j'avais pensé à un truc du genre :

QG

autarque

Grand Prophète

Elite

Arlequins (et oui) embarqué en serpent ou falcon suivant options du dex (ça ne me semble pas aberrant que les arlequins aient accès à ces véhicules : même si pillé, ce ne sont pas des véhicules rares chez les eldars, donc pas de raison que les arlequins n'en aient pas).

Troupe

Motojets

Motojets

Soutien

Falcon

Seigneur Fantôme

Faucheur noir en count as bouffon tragique

C'est grosso merdo la même idée, mais en utilisant pas les gardiens de chocs en count as arlequin (le profil ne me semble pas correspondre). Le problème est que ça risque vite de tourner à la liste copié-collé pas drôle à jouer à partir de trop de points.

Citation :Du simili gardiens de choc à pied pour la troupe.
Du arlequins et du simili banshee pour les elites

Ca risque de faire pas mal de troupes assez différentes au niveau profil représentées par des figurines assez proche. Ca risque d'être un peu génant au niveau lisibilité pour l'adversaire, non ?

Deimos

C'est l'équipement et la peinture/socles qui devrait faire cette différence .

pour les motojets , je pensais aux lances de lumière plutôt ^^

Pas de serpent pour les arlequins.

Pour le falcon , je n'ai pas envie de peindre un truc bizarre( au niveau couleur) qui n'est en fait qu'un véhicule utilisé comme un kleneex.