Programmant toujours des simulations et ayant très peu souvent affronté les Thousand Sons, je souhaiterais savoir si ma vision du codex est partagée :
1- Suite du Seigneur du Chaos Thousand Sons :
Si un Seigneur du Chaos porte la marque de Tzeentch, il peut devenir un psyker. Du coup, même si ce n'est pas obligatoire (le fluff, tout ça...), on peut le considérer comme un sorcier Thousand Sons à part entière, non ?
Et si c'est un Sorcier des Thousand Sons, il peut avoir des gardes du corps Thousand Sons.
Conclusion : Ce Seigneur du Chaos peut avoir des gardes du corps
2- Suite du Seigneurs Thousand Sons en armures terminator :
Dans l'entrée "Escouade Terminator", on peut les transformer en Thousand Sons pour +10 pts / fig.
Donc cette entrée devient une escouade de Thousand Sons au même titre que les SMC en armure énergétique.
Conclusion : Un Seigneur Thousand Sons psyker ou un autre type de sorcier TS peut avoir des gardes du corps en armure terminator.
3- Disque de Tzeentch
Un Seigneur ou un sorcier portant la marque de Tzeentch peut recevoir un disque de Tzeentch en récompense, s'il est en armure énergétique.
Mais s'il est accompagné de gardes du corps, il doit rester à distance d'escouade de sa garde et donc le disque n'a pas d'intérêt en dehors d'une attaque au corps à corps ?
Conclusion : un Seigneur ou un sorcier du chaos n'a aucun intérêt à prendre un disque de Tzeentch s'il est accompagné d'une suite de gardes du corps.
Les trois conclusions ci-dessus vous paraissent-elles correctes ?
Nb : peut importe le nombre de points, ce n'est pas la question.
Par contre, le truc qui m'embête est que le seigneur du chaos a 1 PV en moins et 1 Cd en plus par rapport au seigneur sorcier.
Questions subsidiaires :
- combien de démons mineurs mettez-vous dans vos bandes en général ?
- Pensez-vous à jouer les pouvoirs psychiques des démonettes, horreurs roses et portepestes ?