link ?
Répondre
Répondre
link ? Ca date, faut allez fouiner la, j'ai pas les liens direct. Franchement, la taille, à Blood Bowl, c'est pas forcément "important". Du moins, entre deux équipes. L'important, c'est que dans une même équipe, on distingue bien les différents postes, et les différences de Force des joueurs (genre le Force 5 doit ressortir parmi les Force 3, et les Force 4 doivent pas se cacher derrière les Force 3). Y a tellement de diversité, entre les conversions, les équipes officielles, les équipes des différentes boîtes, qu'il n'y a pas d'échelle type. Une équipe lisible pour soi et l'adversaire, c'est le point-clé. Que ma Momie soit plus grosse que la tienne, on s'en fout. Tant que ma Momie est plus grosse que mes Zombies, et qu'on ne le confonde pas, ça va. C'est un jeu sur cases, sans ligne de vue, c'est pas aussi important qu'à Necromunda, par exemple (où un joueur en échelle 32 serait désavantagé par rapport à un joueur en 28mm). On peut même jouer parfois contre des équipes en Lego ou V1 : ![]() Et si je trouve les orques plus massif dans les photos, les humains me semblent bien être du 28mm sur socle 32mm vu la taille du socle par rapport à eux D'après ceux qui ont pris les photos justement, c'est du vrai 32. Perso, mais chacun sa sensibilité, de même que pour s'amuser ou être sérieux autour d'une table, avoir deux équipes d'humains par exemple avec une différence de taille ca m'ennui. En plus comme c'est pour faire des rapports suivis, pas possible. Mais bon faut attendre pour être sur à 100%, j'arrive pas a avoir la confirmation à 100% de la taille des cases du nouveau terrains. 32,34 ou 35. Ca paraîtrait quand même étonnant un changement d'échelle dans une gamme si fortement ancré dans une autre. Je crois que les figouzes AoS sont un poil plus massive, et ça pourrait être le cas de ce nouveau blood bowl. Pas sur que ça soit un total "new scale" en 32mm. Quand je vois les photos des figurines sur les socles 32, elles n'ont pas l'air d'en déborder, au contraire, en ayant pourtant des poses très ouvertes au niveau des jambes. Citation : 34 mm d'après les commentaires fesse de chèvre: " <span><span><span>James Hewitt, the writer, confirmed 34mm at Warhammer Fest </span></span></span> " hmm si c'est confirmé ça risque de mettre des gens à l'écart. Certains achéteront la boite de base pour le matos mais laissera le reste de côté et n’achètera pas les extensions d'équipes. Citation : La taille des cases est confirmée, le terrain est plus grand d'environ 8cm d'après les gars du studio interrogés. Quant aux figurines, absolument rien ne dit qu'elles seront d'une autre échelle que leur 28mm "héroïque" (qui ne veut pas dire grand'chose entre nous). Pour l'anecdote et un éventuel comparatif, ci-après un lien sur mon équipe d'orques que j'ai fait à base d'orques noirs plastiques (+quelques métal) GW. Les socles sont du 25mm. http://atemporels.fr/?page_id=436 La communauté BB en a un peu rien à secouer des figurines (enfin celle des tournois), ils sont plus là pour le jeu et l'ambiance de celui-ci, on croise beaucoup de joueurs de BoardGame sur BB, des joueurs qui ne font et feront certainement pas de Wargame donc la relation joueur/fig est différente sur BB (je rejoins Gulix en tournoi j'ai déjà croisé du proxy, lego, kinder et aussi des profils V1) Et au pire comme GW ressort le jeu semble-t-il sans énorme modification des règles, le BloodBowler moyen prendra GW comme un "nouveau" fabriquant de Proxy sur le marché, enfin je pense. Après terrain et figs plus grande ça gênera pas ceux qui ont déjà l'habitude de compter les cases pour les passes et pour toutes les autres actions ça changera rien, donc finalement ça sera que des choix esthétiques à faire, y en as qui vont adorer le plus gros en plastique, et y en as qui vont pas du tout aimer car ça va prendre encore plus de place etc ... Je suis confiant pour les futurs campagnes KS des indépendants du BB, même si ils auront une petite baisse de CA au début, à long terme ça devrait leur faire du bien avec la relance du jeu par l'éditeur ça va ramener des nouveaux joueurs "plus facilement". La seule crainte pour moi c'est comment va gérer GW ses "concurrents" au nouveau de la loi. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Financements participatifs 2025 : et une année de plus, une ! | SmyloForge | 90 | 23,470 |
12-06-2025, 23:32 Dernier message: TenNoBushi |
|
[Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles | lou passejaïre | 87 | 54,299 |
03-03-2025, 15:15 Dernier message: Reldan |
|
[Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines | Remax | 28 | 25,654 |
04-09-2023, 13:49 Dernier message: Le Lapin |
|
[Financements Participatifs] Jeux de Rôle | Aerthrandir | 350 | 232,456 |
01-09-2022, 20:31 Dernier message: Aerthrandir |