La Neige Sur Le Décors Et Les Socles

18 réponses, 18748 vues

Je voudrais faire une table de jeu et faire tout le terrain enneigé !

Je sais que la neige c'est blanc (pas fou), mais bon je pense pas que de tout faire de la meme couleur avec le meme blanc sera beau.

Donc en clair : Comment on fait de la neige ? Et comment fait on de la glace ?

(Modification du message : 24-09-2007, 10:37 par Rabiyonel.)

La neige :

- 1ere solution : Tu badigeonnes de colle a bois et tu saupoudre de bicarbonate de sodium disponible en pharmacie. Ca représente parfaitement la neige mais ca ne tiens pas sur des grosses zones (idéal pour un socle).

- 2ème solution : Polyfila ou enduit de rebouchage. Tu badigeonne la zone puis tu repeint a la couleur.

- 3eme solution : Platre que tu étales sur la zone voulue ...

La Glace :

Tu mélange de la colle a bois/PVA avec du bicarbonate de sodium, puis tu adjoint un petit peu d'encre bleue (très léger). Tu enduits ensuite la zone glacée et tu laisses sécher 24h. Normalement, tu ne devrais même pas avoir besoin de le repeindre ...

(Modification du message : 25-02-2005, 20:54 par pepkiller.)

Tu peux toujours essayer les bombes de neige artificielle mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée !

Sinon pour la neige, tu prends simplement du flocage blanc ou du sable bombé en blanc. Ou si tu veux une neige moiins "granuleuse"...euh...bah...je sais pas !

Sinon pour la glace, des bloc de polystirene d'isolation ( sans les petites billes ) que tu tailles grossièrement au cutter et que tu peint en Bleu glacial !

(Modification du message : 25-02-2005, 20:57 par pepkiller.)

Pour la neige il y a aussi une solution avec du platre.. un peu longue mais qui donne de tres bon résultats..

1- Tu pulvérises de l'eau sur la partie que tu veux enneiger

2- tu soupoudre avec du platre ( en utilisant une passoire pour eviter les gros paquet)

3- une fois sec, tu enleve le platre superficiel qui ne tiens pas...

4- tu recommence jusqu'a avoir la couche adéquat..

Citation :Polyfila ( je sais meme pas ce que c'est...),
De l'enduit de rebouchage. Touvable en grande surface et magasin de bricolage.

Ca sert surtout a colmater joints et fissures, mais pour nous, gens-pas-bien-dans-leur-tête, ça sert à texturer du socle/decors. Ca se travaille moins bien que les pates de sculpture (greenstuff, andreasculpt, etc...) mais ça coute beaucoup moins cher et pour faire de la neige (ou autres effets, terre, etc...), ça marche très bien.

En passant, pour détailler un peu le post de salgin : va voir par là, ça cause de neige aussi et ça reprend certaines de ses techniques en un peu plus long.

le squat

polyfilla for ever

Dans un magasin de déco j'ai trouvé oune ispice de flocage neige qui est impeccable pour les socles.

Sinon, question économie, ya des bombes de neiges à la foire fouille (oui, pub, je sais) qui coutent po cher et qui donnent un assez bon résultat.

Si quelqun a fait un table neige j'aimerais bien avoir aussi des petits conseils car je n'ai pas trop entammé la mienne.

Paluche les gars...

http://www.creafigs.com/page.php?id=140

"sans commentaires"

a+

taam', donnateur de liens auquel on a déjà tout dis dans le tpopic ^_^

Héhé, Commandeur Phenix Taaman à conclu le problème de la neige/verglas

Voilà le résultat d'une des méthodes sur une table entière, ICI (magnifique, hein!)

-XéNo-

PS: source: http://www.manorhousew.com

voila, j'ai fait un piti socle (en fait deux)

la seule différence avec le site de taaman c'est que j'ai pas utilisé de liquitex car ca m'a fait un ispice de pâte infame qui pue et qui colle affreusement (faut dire que c'etait pas de la "médium")

voila l'une des étape

je vous épargne du socle remplis de bicarbonate qui n'a aucun interet et qui prends de la place, le produit fini demain donc ;)

[Image: snow.jpg]

voila mes impresions, c'est pas si difficile que ca mais il y a quelques precautions a prendre:

se proteger les yeux, le bicarbonate par facilement en poussière et pique affreusement aux yeux (j'ai encore mal) , avoir un pot d'eau et un chiffon a proximité pasque il tache le bougre...

bref, ca me parait bien parti pour de la zouli neize de nowel! (et les apns qui vont avec)

CAUTION!ACHTUNG!ATTENTION! : le bicrbonate attaque et desseche tres vite vos yeux, en cas de contact,voir aprè chaque utilisation, se laver abondamment les yeux PENDANT PLUSIEURS MINUTES

manquerait plus que vous ayez une conjontivite tien...

babybelius

et n'oubliez pas vos moufles!!!

ben attend , ca seche!!! encore 24 h!

faut lire un peut hihi

voila, j'ai passé la pitite couche de bicarbo:

[Image: snow2.JPG]

faut attendre que ca seche maintenant et apres faut soufler et tout et tout

( si c'est un peu gros je peux reduire la photo)

babybelius

que des impatients...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Neige De Gw frère zolthan 14 5,936 22-12-2009, 00:10
Dernier message: FAM