Citation :Je ne sais toujours pas si ça intéresse des gens alors, dans le doute, je continue... ^^
Si si, je commence à suivre ce sujet ces derniers jours, c'est une très très bonne idée !
Citation :Donc pour les figs c'est bon, reste plus qu'à voir pour les véhicules...
les véhicules étant plus gros, on doit pouvoir leur fixer des aimants plats assez facilement - il y a un post sur les armes modulaires dans le forum, avec un lien vers le site de quelqu'un qui en utilise et donne un site de vente d'aimants en ligne... a voir ?
Citation :hwk, bientôt les photos.
Ouip, vivement même ! Ca peut être vraiment, vraiment très sympa comme système.
Edit : Le sujet en question ici , c'est en bas de la page dans le post avec un Titan.
(Modification du message : 26-01-2007, 11:28 par Luke35.)
Citation :les véhicules étant plus gros, on doit pouvoir leur fixer des aimants plats assez facilement - il y a un post sur les armes modulaires dans le forum, avec un lien vers le site de quelqu'un qui en utilise et donne un site de vente d'aimants en ligne... a voir ?
Oui, je suis allé sur un site allemand bien gaulé pour faire ma commande. Mais concernant les véhicules, l'aimant se placera dessous car on en est pas à faire des armes interchangeables... le truc c'est que la fig tienne sur la table. Pour le reste, il y a suffisamment de choix pour ne pas avoir besoin d'aimanter les armes. en plus, vu la taille réduite, cela ne marcherai que pour les titans... et les règles du Warlord n'existent pas à 40K.
En gros, des aimants cylindriques de 6mm de diamètre par 1mm de haut viennent remplacer le socle rond sous les figs Epic d'infanterie. Ensuite, ce seront des aimants cylindriques de 10mm de diamètre par 1mm de haut pour les Falcons, Dreads, Monstres, Land-peesers, etc. Les Rhino/Russ/Predators/Chimères auront quant à eux des aimants rectangulaires de 1mm de haut placés dessous entre les chenilles.
A 0.22g l'aimant cylindrique de 6mm par 1mm de haut, tout devrait bien se passer. J'attends de faire le test pour les véhicules avant de crier victoire.
Mais franchement, c'est top ! Qui n'a jamais rêvé de faire escalader des falaises à ses Lictors sans jamais pouvoir les y mettre (sur l'applomb vertical j'entends), qui n'a jamais rêvé de poser ses troupes à flanc de dune sans jamais pouvoir les y faire tenir ?
Les possibilités sont nombreuses et les questionnements aussi : du genre, il faut que je teste avec de l'herbe statique (pour simuler des hautes herbes avec svg6+ de couvert truc impossible à réaliser à 40K sans mettre en demeure la durée de vie du décor) pour voir si le magnétisme tient. mais ça ce n'est que pour le décor, viendront ensuite les distances et l'interraction entre les figs car l'échelle véhicules/infanterie n'est pas respectée...
Je ne manquerai pas de vous raconter comment se passent les tests.
hwk, ça fait plaisir de voir des gens intéressés :)
Citation :Je ne manquerai pas de vous raconter comment se passent les tests.
Donc, on reprend pour les gens intéressés...^^
Voici venir les photos :)
On commence par faire un élément de 12x12 (ce qui fait du 60x60 à 40K) avec une planche et de l'isorel en donnant les formes qu'on veut.
Ensuite, on texture en soupoudrant de charge l'élément recouvert de colle à bois. Une fois sec, on applique la peinture métallique sur toute la surface sans diluer, on laisse sécher et puis on repasse une couche à peine diluée (à 25%). Une fois sec, pour obtenir une couleur sable, il faut bomber de blanc pour pouvoir arriver à une teinte claire.
La table finie ressemble à ça (là c'est du type terre herbeuse) avec le petit socle aimanté et le bout de plastique à l'échelle dessus.
Pour ceuses qui doutaient encore du magnétisme de la chose après toutes ces couches de peinture et la finition au vernis, quelques photos :
Sur la dernière photo, nous avons un bon exemple de ce que peut donner le magnétisme car enfin il est possible de faire escalader des pitons rocheux à des Lictors (genre).
Voilà, c'est tout pour le moment. Même avec cette technique, je doute que des forteresses orks en métal puissent tenir sur une table renversée, mais il est clair que des chokboyz pourront être placés dans des positions impossibles à 40K.
La suite au prochain épisode.
hwk
Déjà fait ! par moi.
Enfin... Aux 3/4.
J'ai peint une armée de marines à l'échelle épic et j'ai fait le terrain. Mais j'ai jamais eu le courage/temps de peindre l'armée eldars qui va avec.
Méthode :
Le terrain est fait par 4 plaque de carton sur lequel ont été collé de la feuille ferreuse verte (vendues par Gauthey Miniature aka Ra-Deg ici bas sur les forums).
Pour les figs, par une extraordinaire coïncidence, la taille d'un socle d'un fantassin épic (je parle de la taille du socle rond de la fig individuelle) correspond à la taille d'un trou de trouilloteuse (ou perforatrice pour les puristes).
J'ai donc trouilloté mes plaques d'aimants (fines, vendues par le même, oui, c'est de la pub gratuite).
Pour les décors, les ruines sont des ruines epic aimantées, les collines des morceaux de cartons avec un aimant d'un côté et de la feuille ferreuse verte de l'autre.
J'ai fait le terrain modulable (en mettant de la plaque ferreuse des deux côtés en créant une rivière (peinte). Du coup, j'ai fait des simili-ponts. A fignolert un jour...
Les photos :
Vue générale du champ de bataille :
Vue de l'armée :
L'armée comprends une escouade de 6 dont un chapelain, le tout dans un razorback.
1 unité tactique de 6, 5 scouts, 10 devastators, 5 terminators, 5 marines d'assaut et un land raider. (1500 pts environ)
Les sergents sont reprérés par le casque et/ou l'arme énergétique (peinte en orange).
Les armes spéciales sont représentées en peignant les armes classiques en couleurs "vives" (rouge pour les armes à plasma -pistolets pour l'escouade d'assaut et lance-plasma pour la tactic ; verte pour les deux fuseurs de l'escouade de cdt et jaune pour les flammers des terminators).
Après, faut pas être trop exigeant niveau wysi.
J'espère juste avoire le courage de finir l'armée eldar un jour... :)
Je pourrais emmener le jeu en vacances. ^^
Pour finir, le tout tient dans une boîte petit format qu'utilise GW pour les commandes VPC.
Pour les mesures, je comptais faire une série de réglettes pré-découpées de 6-12-18 et 24 pas.
Pour les gabarits, ben je voulais utiliser les règles de combat urbain 1° version (ça remonte, hein) cad : 1d3 touches pour un petit gabarit circulaire et 1d6 pour le gros ou le gabarit de flammer. Est-ce encore d'actualité (de toute façon, j'fais c'que j'veux).
Dernière info, le terrain fait 40*60 cm.
Pour l'échelle, il faut compter du 1 pour 5 (6mm d'epic pour, environ, ça simplifie, 30mm pour 40K ou alors on compare la taille des socles d'un piéton : 5mm à epic et 25 à 40K). Du coup, ça fait une jolie table de 2m*3m.
En n'utilisant que 2 planches au lieu des quatre, on a du 2m*1,5m. Suffisant pour du 1500. :)
Voilà... :)
(Modification du message : 30-01-2007, 14:21 par perno.)
Voué c'est une idée déjà traitée par plein de gens. En tout cas déjà eue, mais pas grand monde la réalise. D'ailleurs les décors du hwk ont l'air fort sympa.
Pour les gabarits, ça est jouable en mesurant avec un metre en divisant la taille du gabarit, j'ai vu tourner comme ça en tout cas.
Par contre là oùsque c'est kwieul c'est pour jouer de la gurine FWo. Genre vous vouliez vous monter une garde aéroportée en valkyries avec des vultures en soutien et tout en FEP?
Bein maintenant c'est abordable et en plus en double soclant vous pourrez faire du aeronotica imperialis et même de la mini-campagne avec un scenar AI débarquement suivi d'une partie 40k.
le squat
d'ailleurs faudra que je commande
Messieurs les gens, je vous ferais d'ailleurs remarquer que la peinture métallique apporte un sérieux plus à la technique néanmoins sûre de môsieur perno.
Cela permet tout simplement au bricolleur du dimanche et aux modélistes que nous sommes d'enfin réaliser leurs rêves les plus fous sans que cela pique les yeux (cité Impériale en ruine où peut se cacher une demi flotte Ruche, Forteresse Monastère SM, aile drouâte d'un VM Eldar, etc.).
Le but de la chose n'étant pas seulement de pouvoir jouer "en vacances" mais bel et bien de pouvoir tester des combinaisons et/ou des listes d'armées pour 10€ sans passer par le "count-as". Avec 40Kmini tout est divisé par 5 sauf le temps des parties et nous avons ENFIN l'occasion de voir des figurines passer plus de temps sur la table de jeu que sur le plan de travail ^^
Ne vous inquiétez pas, des photos supplémentaires suivront.
hwk, petit mais caustaud.
Attenshüne, eingh. Je louais le fait que tu réalises le bidule. Que l'idée est pas neuve mais pas grand monde finalise ça et qu'en plus j'ai rajouté que ce que tu faissais était sympa.
Quant au "jouer en vacances", j'ai plutôt causé de monter une armée qui serait inabordable en 40k avec plein de FWo, genre c'est pour faire l'armée, pas pour partir en vacances.
le squat
bref, bravo pour les décors
Ben c'est moi qui parlais de "vacances". Ben oui... Je suis pas un grand joueur de 40K (pas joué depuis des années) et si je finis ce projet (rien que pour faire mentir la queue maintenant !) ce sera plutôt dans une optique "tripp/jeu transportable" que pour tester moultes armées...
Maintenant, ce que j'ai fait ne se veut pas "sublime" ni même beau. Juste pratique, pas moche et sympa à jouer.
Bref... On n'est pas sur le même créneau même si le principe est le même ! :P
Perno
j'dois aussi pouvoir faire du chaos... Ca me motivera peut-être plus, tiens...
Citation :j'dois aussi pouvoir faire du chaos... Ca me motivera peut-être plus, tiens...
En fait, c'est ça le trip. A 40K je joue SM et Tyty en général. Alors pour le mini, j'ai décidé de me lancer dans l'Eldar pour changer : chose que je n'aurai jamais faite à l'échelle 28mm.
En fait, avec la boîte de base Ost Eldar, si on fait le cumul brut des points via le nombre de figs, on arrive à 2805 points... pour 17,5 Eurosous... je crois que ça se passe de commentaires...
Citation :Quant au "jouer en vacances", j'ai plutôt causé de monter une armée qui serait inabordable en 40k avec plein de FWo, genre c'est pour faire l'armée, pas pour partir en vacances.
Hier soir j'étais au téléphone avec saga. On parlais des derniers développements du mini sur ma table de travail (qui est accessoirement ma table de salon). Et là, boutade en l'air : "tu paries que 50 gardiens en patrouille ça envoie du bois sec ?"
=> "chiche" lui dis-je !
Je rejoins les dires de la queue : on a ici un système assez intéresant pour nous permettre de jouer à 40K en testant toutes les possibilités du jeu. Plus besoin de jouer avec des socles vides ou des boîtes de chaussures sensées représenter des Orka !dropships ni de lancer des suites sans fin de dés pour obtenir des séries statistiques !
Avec le 40K mini, on peut enfin tester toutes nos idées farfellues en conditions réelles. De plus, il n'est pas besoin de faire des "arrangements" sur les gabarits : puisque l'échelle des socles d'infanterie est préservée dans le cas de disques de 6mm de diamètre et dans le cas de disques de 1cm pour les plus gros, alors on peut aussi faire des gabarits de 4,5cm et de 6cm non ? (attention ces mesures sont données de mémoire hein, c'est un exemple).
Le seul réel problème qui se pose concerne le débarquement des véhicules. En effet, l'échelle de taille socles/véhicules n'est pas respectée. Rien ne nous empêche alors de considérer qu'une unité en formation bouse collée à un point de sortie du véhicule peut y embarquer. De même, toute unité en débarquant devra respecter cette même formation bouse... même si dans les faits quelques socles de 6mm sortent de la zone de débarquement qui, à cette échelle, fait 2cm.
Citation :Maintenant, ce que j'ai fait ne se veut pas "sublime" ni même beau. Juste pratique, pas moche et sympa à jouer.
C'est un fait ! On ne vise pas dutout les mêmes finalités. Lorsque je me suis intéressé au système, j'ai dessuite compris que, pour motiver les gens pleins d'espoirs de chez mouâ, il fallait arriver à rendre crédible les décors au niveau aspect et tout ça. Franchement, s'il avait été question d'utiliser de la feuille métallique, je ne me serai pas lancé dans l'aventure. On est trop restreins par le sys 28mm et les décors qu'on y fait pour décemment vouloir se mettre à 40K mini sans de bonnes raisons.
Pour moi et mes proches amis, ces raisons ont été d'abord esthétiques : si tu veux trouver un avantage à passer au 6mm en 40K, pose-toi la question de savoir ce que cela va t'apporter par rapport au 28mm ! La réponse est simple : d'une on divise tout par 5 (à part le prix qui est divisé par 10 voire 15 dans certains cas et le temps des parties qui lui reste incompressible) et de deux on prend enfin le temps de faire du décor grâce à la peinture magnétique.
En tout cas, je suis ravi que ça vous intéresse.
hwk, de nouvelles photos la semaine prochaine.
Bon, c'est vrai qu'on à discuté de cette idée de 40 K mini, en fait on en parle tous les soirs.
Le principe est intéressant au niveau du budjet: 2800 pts pour 17 euros, moins cher que 5 vengeurs 40k ça fait envie.
Certes, avec de si petites figs, le résultat peinture ne peut qu'etre médiocre, les tables, même aussi sympas que celles de hwk resteront moins détaillées, et on ne parle même pas de l'érgonomie de l'ensemble, gros doigts et myopes s'abstenir.
Mais franchement, pourvoir enfin fire ce qu'on veut en matiére de compo pour un budjet et un temps de travail dérisoire, c'est d'la balle non ? ça fait des siécles que je veut me monter une armée de chevaliers gris à 40k mais c'est un peu cher les sous sous, mais là, ce n'est plus un frein, youpi.
Surtout, on garde le systéme 40 k et pas le systéme epic auquel je n'ai jamais accroché car trop abstrait (et puis ça se joue sur de grandes tables) alors qu'avec mini, tout est petit (houla ça ressemble de plus en plus à une pub mon truc), plus besoin de se baisser pour les lignes de vue, c'est la table qui monte au joueur, enfin l'arthrose du genous qui dit merci !
Bon, hate de connaitre les futurs developpements du machin.
|