Bonjour à tous
Préambule: Je laisse de coté toutes rancoeurs et animosité envers prodos pour me concentrer sur le jeu en lui meme
Cela fait plusieur mois que je joue à ce chouette jeu (honnetement) et j y prends bcp de plaisir
Cependant un gros bug saute aux yeux: l equilibrage entre factions surtout quand on tente d ajouter des figurines supplementaires
J ai donc decidé d essayer d equilibrer un peu tout ça
Je suis parti du constat que les aliens manquent un peu de punch et que les marines ne coute pas assez cher et les predators trop
Je n ai pas voulu rajouter des competences ou bouger aux caracteritiques,je me suis contenté de modifier les couts en points
Dans le livret «apparement» toutes les options d armes sont gratuites, ce quidonne des marines extremement bon marché
En se basant sur les regles de creations des heros plus loin dans le chapitre,on trouve des points pour les armes et je me suis basé dessus et ai rajouté leur cout au marine et j arrivais au 180 points des aliens et predator (tjrs selon le chapitre de creation)
Mais se faisant je devais appliquer les memes regles aux preds et la c etait la catastrophe niveau points, on arrivait presque a 300 points... il me fallait donc modifier les couts de base des unités (mais en gardant le cout des options façon prodos)
J ai ensuite pris le marine de base comme étalon à 10 points comme dans le bouquin, ensuite j ai tenté de le comparer a l alien warrior et au warrior predator
Je vous passe toutes mes reflexions pour vous donner le fruits de mes cogitations et en debattre avec vous ;)
MARINE:
Base (avec pulse rifle) :10pts
Smartgun: 50 pts
Lance flamme/ motion tracker 30 pts chaque
Medpack 20pts
ALIEN:
Stalker 5pts
Infant 10pts
Warrior 20pts
La en retirant un stalker et rajoutant juste 3 warriors on a 180 pts aussi et le petit plus de punch qui manquait
J ai tenté de trouver les points pour le reste des unités mais je n ai pas encore assez testé le bazar
Royal guard 30pts
Queen 100pts
Crusher 150pts
Predalien 125pts
C est un premier jet, qui ne demande qu a être débattu ;)
PREDATOR
Warrior 25pts
Hunter 20pts
Plasma caster 30pts
Combistick 30pts
Smartdisk 40pts
Wrist dart 10pts
La aussi on arrive a 180pts
Conclusion:
Ça ne denature pas bcp le jeu et les adaptations sont minimes (juste 3 warriors a rajouter au contenu de base)
Je continue de tester j attends vos retours (de baton eventuellement )
Merci
A bientot
Saleon