Nouveau sur AT-43

175 réponses, 67521 vues

Je continu les refs sur les maps :

http://www.dustgame.com/fr/news_d.php?id=314

Leur petite dernière version sable est en train de me faire kraker tranquilou, donc toujours chez dust, mais paye la taille de la map 120*180cm !!!

Le tarif de 90$ est pas déconnant pour al taille+ matériaux utilisé+ sac de transport. J'ai acheté une map galactique pour armada du même style c'était dans ces tarifs, mais on m'a dit que c'était encore plus épais que la marque que j'avais pris 'neoprene!!)

Bref vraiment du super matos.

Le seul hic ça reste les fdp de 30$ mais comme ça pèse un âne mort!!! Sauf que si on en commande 3 ça fait les fdp gratos :D (mais bon la douane après j'ai un doute :D)

Bref vivement que dust récupère un distributeur français, sinon si y'a de sinteressé pour une commande commune, à voir ce qu'on peut faire par mp !!

Hello,

Oui il a l'air super le tapis Dust. D'ailleurs ce serait peut-être bien de se faire un post recensant toutes les bonnes idées de tapis, décors, ...

Sinon samedi j'ai fait ma deuxième partie :

[Image: at43_partie2.jpg]

Et on s'est posé une question avec mon adversaire : en général, vous mettez combien de décors ? Quelle taille pour chaque décor ?

Là j'ai mes 6 conteneurs, plus 12 murets que j'ai fabriqué rapidement. Mais est-ce qu'il faut prévoir des gros décors genre usine, maison, ... derrière lesquels les blindés pourraient se cacher ?

Comme je t'ai dit le but est de cacher les lignes de vues. Le truc des containers des fois on en mettait deux superposés parce que les blindés peuvent voir par dessus vu leur taille (ca veux donc dire qu'on peut donc aussi leur tirer dessus ^^).

Mes tables sans être particluèrement chargée, il y avait au moins un truc central qui couvrait les LdV, et des bâtiments sur les cotés.

tiens des vidéos que j'avais faites lorque j'ai orga le tournoi dans mon garage et sous sol ^^

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/TjK1hbQFjFI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Sur une des vidéos tu vois une plaque au milieu, on dirais que c'est découvert mais en fait c'était pour représenter un bâtiment où seuls les infanteries pouvaient rentrer.

Ah super, merci pour les vidéos, effectivement je comprends mieux ! 

Je vais donc me préparer quelques bâtiments de taille conséquente ! 

Hello,

Nouvelle partie hier où on est allé jusqu'au bout ! Les règles commencent à rentrer mais il reste quand même pleins de points de détails...

Petite question :

- Le Bad Dogs marque un succubus avec son guidage

- Le Succubus s'active : s'il se met hors de vue du Bad Dogs, le guidage reste actif il me semble. Si le Succubus détruit le Bad Dogs, le guidage reste toujours actif ? Je pense que oui mais bon...

La semaine prochaine on tente une partie à 4 pour tester, en 2 contre 2. En format on envisage pour chaque joueur 1000 PA + 500 de réserve, vous en pensez quoi ?

(Modification du message : 07-09-2016, 11:03 par librevent.)

le bad dogs ou les pointer laser des tac arms ont le même fonctionnement.

Tu retourne la carte et active ton unité.

Le BD ou les TA marquent une unité ennemie.

De là toutes les unités amies avec missiles ou lance grenade peuvent tirer sur la dite unité sans avoir de ligne de vue. C'est très pratique pour les team missile qui restent donc planquées derrière un container sur les objos de début pour les conserver afin de shooter toute unité marquée sur la table (deux missiles à 3+ ça ne se refuse pas). Idem pour les lancelot qui peuvent alors shooter les infanteries marquées sans les voir.

Le marquage est stoppé à la fin du tour (donc il faut activer ses unités qui marquent au début du tour!!), l'unité peut se mettre à couvert ou partir de la ligne de vue cela ne change rien. Si l'unité qui a pointé est détruite le marquage reste

Pour info la FAQ sur le pointeur laser

Est-ce que chaque figurine Tacarm d'une unité peut désigner au pointeur laser une unité ennemie différente?

Oui

Est-ce que les Tacarm doivent abandonner un tir pour désigner une unité au pointeur laser?

Le pointeur laser n'est pas une arme, donc l'unité peut tirer et marquer dans le même tour, ou marquer et se mettre en « état d'alerte »

Est-ce qu'un Tacarm peut désigner une unité au pointeur laser si il est engagé?

Oui, un TacArm peut utiliser son pointeur laser lorsqu'il est engagé.

Est-ce qu'un TacArms avec pointeur laser peut marquer / désigner une cible, si il passe d'un couvert où il est entièrement caché à un autre couvert où il est entièrement caché? En d'autres termes, peut-il désigner une cible qu'il ne peut voir que durant une partie de sa phase de mouvement?

Non vous ne pouvez pas. A AT-43, vous jouez une action après l'autre. Puisque vous ne pouvez vous déplacer qu'une seule fois, vous ne pouvez pas vous arrêter à mi-chemin, faire ce que vous voulez et reprendre ensuite votre mouvement.

Le pointeur laser de Bad Dog peut il être utilisé à travers d'autres Fire toads/Combattants de son unité?

Oui, Bad Dog peut utiliser son système de pointage pour désigner un ennemi à travers n'importe quel combattant de son unité (Fire Toad ou soldat). La perversité de l'armement de la ploutocratie sans limite.

Si mon adversaire déplace une unité ciblée par un pointeur laser et l'amène hors de la ligne de vue de l'unité qui la désigne, l'unité redevient-elle "non ciblée"?

Non, l'unité reste marquée jusqu'à la fin du tour.

Les pointeurs laser peuvent "marquer" des éléments du décor afin que les tirs indirects puissent les frapper, dans ce cas où est le point d'impact sur l'élément de décors?

Le gabarit est placé au centre de l'obstacle / décors. Bien sûr, certains décors faits maison peuvent ne pas avoir de "centre". Les joueurs doivent se mettre d'accord pour en désigner un.

Une unité équipée de pointeurs laser peut-elle marquer une unité camouflée (par exemple des Grim Golems assez loin pour être considérés comme cachés)?

Oui vous le pouvez. Mais il y a un hic. Une fois l'unité marquée, seul les armes tirant à distance de 0 ou 1 des golems seront en mesure de les toucher. Le pointeur laser modifie uniquement la règle des lignes de vu, il ne change rien aux règles concernant les jets pour toucher.

Un de mes adversaire a ses unités d'infanterie complètement cachées, à l'exception d'un seul soldat qui se trouve à découvert. J'utilise le pointeur laser pour désigner ce soldat, donc maintenant je peux tirer sur l'unité avec mes armes de tir indirect. Où puis-je placer le gabarit?

La réponse est "Quand une arme à tir indirect est utilisée, le gabarit est placé sur l'une des figurines que le combattant pouvait voir quand il a marqué l'unité."

Désolé pour le pavé

Pour ta future partie à 4 ça va etre long, vraiment mais vaux mieux que vous vous en rendez compte vous même ;)

Pour le format 50% en réserve je trouve que ça fait trop. essayez 1200+300PA plutôt.

Merci pour les réponses !

Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :

Pour ta future partie à 4 ça va etre long, vraiment mais vaux mieux que vous vous en rendez compte vous même ;)

Ben quel que soit le jeu, on a toujours privilégié le multi au duel. A confrontation, on jouait essentiellement des parties de 6 à 8 joueurs. Et ça tournait bien.

Alors on va tester le multi aussi à AT-43. Si ça marche pas, tant pis... mais on se marre plus à pleins autour d'une même table de jeu !

Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :

Pour le format 50% en réserve je trouve que ça fait trop. essayez 1200+300PA plutôt.

Yep plutôt d'accord, le seul truc, c'est pas dur de faire une réserve si petite ? 300 PA ça laisse peu de possibilités, c'est gérable ?

Hello,

Je suis en train de réviser mes routines (Thérian), et j'ai un doute :

Chaque Overseer de blindé peut, pour 4 PC, crée un succubus ou un hekat ? Et ce à tous les tours ? C'est pas un peu fort même si 4 PC c'est quand même beaucoup ?

La version Cogs est encore plus cheatée :P

Clairement 4PC quand tu joue en 2000+500 avec les thérians ben tu comptes tes PC. Ca peut très bien devoir te priver d'un ordre à couvert ou en alerte pour quelques unités donc a vraiment bien calculer. Mais il est vrai que ça fait parti des trucs assez costaud de l'armée ;)

Ah oui pour info, le sucubus ou l'hekat que tu peux poper, tu peux le mettre en oversear, donc pas besoin de PC pour les activer parla suite :D

Ca c'est pour les bonnes nouvelles.

Au niveau des mauvaises, j'ai déjà subit ce genre de team qui pop a fond, je les ais détruit consciencieusement au fur et à mesure (team karman/ONI avec leur laser ça pique). Et c'est là où j'insiste, ne jamais oublier de mettre des PV pour des unités de blindés détruites de ce style :

éliminer une unité de blindés                 1PV,

abattre un officier                                   1 PV.

conclusion si le gars pop un hekat il devient "une unité de blindé" et si il lui colle oversear ça devient "une unité de blindé avec officier". Donc butter cet Hekat rapporte 2PV. J'ai gagné des scénars juste comme ça, ça refroidi les ardeurs de poper à tout va n'importe comment crois moi !!!

Et donc ça se gère super bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Aaaaah merci pour les infos !

Mardi dernier je me suis fait exploser avec mes Thérians par des UNA, mais bon je ne jouai pas les routines... Je sais c'est con mais bon c'est la première fois que je jouais Thérians et ça va finalement devenir mon armée de base, les autres armées étant squatées par les autres joueurs.

M'enfin il faut que je me venge quand même ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Donc la prochaine fois ça va poper, réparer, ressusciter à tout va ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]

Le coût des PV obtenus en tuant les unités de blindés et officiers, je le retiens, c'est une très bonne chose !