[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306671 vues

Hello,

Ouah je découvre ce sujet et j'aime beaucoup tes réalisations !

Bon j'ai pas encore lu les 44 pages hein, mais les figurines présentées dans les dernières pages sont superbes !

Autant les Naashti, j'aime pas trop ni les figs ni le schéma.

Bon pour une fois, j'aime moins !

Par contre ton Blue Fusetsu, là c'est la claque !

Superbe !

Mais vraiment très beaucoup superbe !

En plus, j'aime bien la fig, c'est rare pour Eden...

En tout cas, as usual, bravo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Citation :
Le 05/09/2016 à 00:48, -B_T_B- a dit :

C'est vraiment superbe, les textures du métal d'une part, mais aussi les dégradés sur le "ventre" molletonné de la bestiole. Les transitions sont juste assez franches pour donner un côté bande-dessiné qui est vraiment à tomber. 

-B_T_B-

Merci !

Oui, c'est le lining bien marqué qui donne ce rendu je pense. Ca rend la fig super lisible même à 2 mètres de distance.

Citation :
Le 05/09/2016 à 09:08, LuciusForge a dit :

C'est vraiment très chouette ! Je ne vois rien à redire. Belle peinture, carrée, crédible et bien exécutée

Pour ta table, si tu veux éliminer les cassures, tu peux passer du Klir dessus si tu en as ou sait où en trouver. J'ai rattrapé ma fameuse étendue d'eau avec ça. 

M'ci Lucius.

Pour les craquelures, j'ai repassé une couche de vernis, ça les a atténué un peu. J'ai du klir, j'avais pas osé de peur d'avoir une réaction chimique. Tu as utilisé quoi comme vernis à la base ? Pour voir si on a le même.

Citation :
Le 05/09/2016 à 10:27, ivankaiser a dit :

Ton  Blue Fusetsu  déchire ! C'est un ami qui l'a sculpté. C'est sympa de le voir bien peint !

Ah, je savais pas !

Ben tu lui diras qu'à peindre, c'est bonheur. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :
Le 05/09/2016 à 11:06, librevent a dit :

Hello,

Bon j'ai pas encore lu les 44 pages hein, mais les figurines présentées dans les dernières pages sont superbes !

Hello Librevent !

Alors, tu as rattrapé le retard depuis hier ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Ravi que ça te plaise en tout cas.

Citation :
Le 05/09/2016 à 11:47, Skyrraahh a dit :

Autant les Naashti, j'aime pas trop ni les figs ni le schéma.

Bon pour une fois, j'aime moins !

Par contre ton Blue Fusetsu, là c'est la claque !

Superbe !

Mais vraiment très beaucoup superbe !

En plus, j'aime bien la fig, c'est rare pour Eden...

En tout cas, as usual, bravo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Mais si c'est bien Eden. Moi je m'éclate trop à en peindre en tout cas.

Pour Alkemy... ben tu vas en manger encore un peu, je suis en plein dedans là.:tongue:  Après, je passerai probablement à Fury.

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
M'ci Lucius.

Pour les craquelures, j'ai repassé une couche de vernis, ça les a atténué un peu. J'ai du klir, j'avais pas osé de peur d'avoir une réaction chimique. Tu as utilisé quoi comme vernis à la base ? Pour voir si on a le même.

Euh ça je crois :

[Image: 41709x800.jpg]

Mais je ne pense pas que ça influe des masses. Faut en mettre un tout petit peu du klir, attendre que ça soit bien séché et si toutes les cassures ne sont pas parti, recommencer. C'est un peu long et chiant mais efficace !

Si tu es curieux guette le step by step :

http://gangeekstyle.com/2013/09/sculptur...e-fusetsu/

Yep je l'ai trouvé du coup le pas à pas, entre deux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

On a le même vernis Lucius (et je me méfie de tout depuis mon Zombicide collant). Pour le Klir, tu le dilues ? Tu le passes partout ou juste dans les crevasses ?

Je ne dilue pas et je passe partout mais vraiment fin. En fait sans faire exprès j'ai fais le truc idéal mais sur une table je ne sais pas si c'est viable : J'en avais mis trop, j'ai renversé le décor de 90° pour que tout s'écoule, et ce qui est resté c'est la bonne dose XD

Citation :
Le 05/09/2016 à 11:06, librevent a dit :

Hello,

Faut pas croire, il sait faire des belles photos c'est tout.

Il peint à l'espagnole, c'est torché en 2 soirées, et après, il met 3 plombes à faire ZE photo.

Sinon moi celle là ne m'emballe pas. Je demande à la voir en vrai. Je pense qu'elle aurait mérité des jus colorés sur le bide. (mais tu peins bien coupaing hein ;) )

C'est ça. Y a 1% de talent, 30% de photo, et 390% de Photoshop. En vrai, mes figs sont grises. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Si t'aimes pas ma pondeuse, je te boude Syntax'. Enfin, pas trop longtemps, il me faut des coupaings pour jouer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Ok Lucius, je vais tenter sur une petite zone et voir ce que ça donne je pense.

Citation :
Il y a 3 heures, Syntaxerror a dit :

Faut pas croire, il sait faire des belles photos c'est tout.

Ah ben c'est déjà bien !

Je corrige donc mon post :  Ouah je découvre ce sujet et j'aime beaucoup tes réalisations photos retouchées ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Citation :
Il y a 21 heures, Minus a dit :

Alors, tu as rattrapé le retard depuis hier ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Ravi que ça te plaise en tout cas.

Nan j'ai pas lu les 44 pages, je suis allé directement voir le blog ! 

Bonne continuation !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 6 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,627 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar