Comment être Un Dieu En Peinture

20 réponses, 9592 vues

Quand je l'appelle le mini-tuto ça veut bien dire ce que ça veut dire...

En plus trop con que je suis, je me dis: putain t'as fais un titre qui va attirer du monde, rectifie le tir avec le soustitre : "apprentissage d'une technique..."

Bref fô croire que tout le monde n'a pas compris.

J'ai voulu faire un essai sur une technique qui m'interpelle depuis déjà longtyemps.

Je voulais montrer que tout le monde peut y arriver, si on passe un temps de furieux à s'appliquer. Je voulais en fait montrer tous mes échecs pour ne pas démoraliser les futurs initiés. Parce que c'est super démoralisant d'essayer de comprendre cette technique de dingue.

Putain je suis sous-marinier, j'ai autre chose à foutre que de gaspiller un de mes rares weekends avec mes gosses à faire le con sur ma saleté de machine à préparer un tuto (je m'énerve là, mais en fait je suis pas énervé du tout...)

Je commence à avoir des doutes: si certains en font leur métier ils ne tiennent peut être pas à ce que tout le monde peigne comme eux...

Enfin bref, si j'arrive un jour à peindre cette satané fig je la donnerai à manger à ma princesse (encore que non ya du plomb).

Je tâcherai de vous envoyer une photo avant...

hé. d'entré faut quand meme se mettre des limites. Qui est assez fou pour passez 50 couches dilué? pas moi. la dizaine suffira amplement a partir de là vas y un peu plus franchement sur ton dégradé. pour peu que cela soit bien dilué cela fera bien.

Coyote

euh...

re désolé

en faite, j'ai du taper plus haut le message le plus ironique que j'ai taper depuis longtemps...

mais comme c'est souvent le cas avec l'ironie (malheureusement, et surtout pour mon ironie a deux balle) seul celui qui l'écrit la comprend (si il prend la peine de relire son message de merde bourré de fautes-chose qu'il n'a pas faite-)

finalement, je suis vraiment nul, je voulais pas te faire du mal, mais visiblement ca a marcher.

donc je suis vraiment désolé...

donc pour glory de mes deux, trisus (hum je connais pas dis donc ?), c'est daccord, je le mérite amplement.

donc pour me racheter, je vais expliquer pourquoi peindre une épaulette en éclaircissant avec une couleur est quasiment impossible

déja, ton épaulette ne présente aucun relief, elle est plane. tu remarqueras que le meilleur peintre du monde va utiliser la moindre crevasse pour simuler un effet de lumiere de la mort de dieu.

bah oui, c'est bien beau, mais alors comment je fais pour mon épaulette toute plate ?

il faut dire que dès qu'il y a une aspérité, on peut assombrir le creux, éclaircir le bord.... un éclaircissement nécssite un relief.

c'est pour ca qu'une surface plane est trés dur a éclaircir... il n'y a pas d'arrete !

donc voila technique, et critique de la tienne (inteligente cette fois) :

la tienne va etre tréééééééééés longue car tu éclaircie avec la meme couleur plus du blanc (j'ai lut ton tuto, et cinq fois) . donc si tu continue ca va finir avec une joulie flaque rose.

ca va etre moche.

donc, en deux mot (ca va vous paraitre con...et alors ?)

rouge.

rouge vif.

il faut éclaircir avec du rouge 10.000 fois plus vif que la couleur de base.

et voila.

la seule chose qui reste a fair et de bien délimiter la zone d'éclaircissemnt et de savoir a quel moment arréter l'éclaircissemnet (avec ta couche de base, le blood red/un peu d'orange flamboyant)

il te suffit juste de reprendre ton tuto, et de remplacer blanc par rouge.

et l'effet que tu va obtenir va etre beaucoup plus interresant, car plus progresif. le blanc est trop cassant, on ne peut l'utiliser que sur des petites zones.

et ne dilue pas trop tes couches, acr si en plus tu ne laisse que 5 min, elles vont se mélanger ;)

donc dilue, mais ne met pas de l'eau sur cette @"()=* d'épaulette ^^

des questions ?

et le premiers qui me dit que je suis un gros c** arrogant qui ne respecte rien et bein... je lui donne raison. mais la, je voulais vraiemnt pas blesser qqn...

Léonidas, qui est vraiment désolé...

Bon, autant pour moi.

Pour ce qui est de l'éclaircissement, je l'ai déjà vu sur une surface plane (gantelet NRGTique de Viiince: 30 couches).

Maintenant pour ce qui est de ta couleur: Je crois que tu as tapé dans le mille. En essayant de dériver ma couleur sombre de base vers le blanc, je n'ai pas du tout pensé qu'il fallait que je passe carrément par une couleur de transition (le secret de cette technique doit être là en fait). Ton idée de rouge semble parfaite.

Les premières couches se noieront bien avec le fond, les dernières ressortiront sans problèmes majeurs.

Je te remercie donc sincèrement: Breton comme je suis j'en avais bien pour six mois pour le trouver seul.

Maintenant que je retrouve mes neurones je crois même me souvenir que Mr Salgin utilise sur son vert sombre de gantelet non pas un blanc mais un jaune pourri !

A+

promis, je recommence plus l'ironie ^^

pour ce qui est du gantelet, tu remarquera qu'a la base il attaque avec une couleur clair, qu'il assombrit ensuite pour mieux l'éclaircir.

pis on peut pas comparer son gantelet avec ton épaulette, tu part sur du rouge limite noir... le truc serait de partir sur du rouge "clair" (au centre) pour descendre vers du noir (en bordure), la tu peux passer 50 couche dilué...

et comme tu le dis, un bon peindre n'éclaircie avec du blanc pur qu'assez rarement...

sinon essaie de donner un effet de "halo" ou de soleil sur ton epaulette histoire que ca ressemble a un oeil de sauron ou de tseentch (maudit soit-il)

courage car j'ai essayé et c'est pas du tout mais alors pas du tout facile

surtout que cela demande une enorme precision et une enorme patience, je trouve que tu as bien du merite d'essayer ca sur des marouns

tien? tu es sous marinier?

babybelius

allez! courage ;)

Babybélius tu me poses pleins de questions auquelles j'aimerai bien répondre, mais je pense qu'une conversation perso ne serait pas appréciée par messieurs les modéros.

Je tacherai de peindre cette fig et de mettre quelques photos dès que je ne bosserai pas, que ma princesse sera là pour me conseiller, et que j'aurai un minimum de luminosité dans mon pays de con (que j'adore en passant). Elle sera finie dans 15 jours c'est sûr.

Je me vois bien doubler mes éclaircissement avec de l'encre... Je ne sais pas, je vais essayer, voir, je vois bien mes chacras s'ouvrir sur le résultat.

A+

l'ancre devrait plutot servir a lier les teintes entre eux

Citation :Je voulais montrer que tout le monde peut y arriver, si on passe un temps de furieux à s'appliquer. Je voulais en fait montrer tous mes échecs pour ne pas démoraliser les futurs initiés.
et

Citation :(gantelet NRGTique de Viiince: 30 couches).
Heuhhh oui.... SNIF, moi tu m'as déprimé, tiens! Je vais peindre mes figs en brossage, na!

Heu... si je puiiis me permettre: la technique du brossage, je l'ai expertisée au plus haut point... (Pardon Mr Baby, je sais que je te fais du mal...)

Je fais moi même mes pinceaux pour avoir le fil blanc le plus pur sur mes reliefs; que je montre sans honte aux grands pontes français de la peinture.

Si je bâde cette nouvelle technique d'éclaircissement (c'est avant tout qu'elle est meilleure une fois maîtrisée...) c'est bien pour connaître ce tricheur ennemi qui ne compte pas le temps de pinceau.

HÔ, suprême ignominie, ne sôme nous pas joueur avant tout ?

Mon mini tuto est fait pour ceusse qui ont fini leur armée: ils s'emmerdent, ne veulent pas trahir leur troupe par l'adoption d'un nouveau contingent.

Ils aimeraient tout simplement être meilleurs en peinture.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] L'empereur Dieu Cosmos 2 2,325 13-08-2010, 02:21
Dernier message: Cosmos
  Comment Préparer Ses Fig Fw Avant La Peinture ? Tamus 4 2,104 25-03-2009, 12:42
Dernier message: Tamus
  Comment Se Lancer Dans La Peinture De Figs Wb ? yolutho 1 1,461 18-12-2007, 02:22
Dernier message: Borzag