T'as tellement envie de craquer, c'est rigolo !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Descent V2
30 réponses, 9629 vues
T'as tellement envie de craquer, c'est rigolo !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] A part l'appli, il n'existe aucun moyen officiel de jouer en solo actuellement. Dans cette vidéo, on voit un mode fait par un joueur (dont je ne me rappelle pas du tout le pseudo/nom), traduit en français par Gravaillon. J'ai retrouvé l'extension officielle dont je parlai : https://www.fantasyflightgames.com/en/pr...ten-souls/ Pour la video, oui j'ai vu que c'était fanmade, c'est pas forcément un mal, aprés à voir ce que ça donne aussi. @moskito, c'est vrai que je cherche activement un passe temps plus "light" qui combine ma passion du jeu de fig avec une intendance plus simple. Faut aussi que je regarde ou ça en est, du fanmade des d&d system. merci ! <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/&do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/">@FAM</a> Quel est ton but avec ce jeu? T'amuser avec tes potes? Faire le MJ sans se prendre la tête? Dans ce cas je te conseille d'acheter un HeroQuest d'occase, et d'imprimer les règles US. Ou alors acheter Mice & Mystics (coop sans MJ) Descent v2 il est super frustrant en tant qu'Overlord. C'est clairement orienté Héros, et se faire rouler dessus durant 2 campagnes n'aide pas à apprécier le jeu. Et puis les tuiles ont beau être jolies graphiquement, je me répète, tes persos "volent" au dessus, car la caméra se situe bien 2 mètres au dessus du sol. Côté immersion c'est raté. Côté figurines, les monstres sont faits d'un plastimou dégueulasse, et tu auras certainement le coup des figs qui brillent et collent. Les héros et lieutenants eux sont bien mieux lotis (et les sculptures sont sympa) Côté matos, ben c'est du Edge quoi. Du bon matos, des belles cartes, les protege cartes kivonbien, mais une boîté perrave où tu stockes tout en vrac comme un goret dans des sachets. Citation : Oh yeah ! Gros gros gros +1 "Du edge" ça ne veut rien dire O_o Par exemple pour Zombicide, les figs sont dans du termoformage, donc pas stockées en vrac. Et chez les autres éditeurs, les rangements de sont pas forcément mieux. Et puis bon, pour tous les jeux où je ne les peint pas, c'est pas dérangeant que les frigs restent en vrac(jamais eu de problème de casse), et pour les autres, je bricole mes mousses de rangement. Pour le problème des figs qui collent et brillent, je suppose que ça doit dépendre de pas mal de facteurs (et que ça touche d'autres jeux), parce que les mienne n'ont pas ce soucis pour le moment. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/&do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/">@FAM</a> il en existe 3 en vo, celle que tu as montré va être traduite en vf. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14370-syntaxerror/&do=hovercard" data-mentionid="14370" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14370-syntaxerror/">@Syntaxerror</a> pour reprendre ce que tu as dis: " Quand t'en arrives à modifier les règles du jeu de base pour que ce soit plus fun et plus équilibré, c'est qu'il y a un problème dès le départ. " Je sais pas si tu as eu l'occasion de jouer à la v1 de descent, mais le problème y était déjà, et avec quelques ajustement les parties devenaient intéressantes. J'ai eu l'occasion de pratiquer pas mal de jeux de toute sorte, que ce soit fig/cartes/autre, et c'est arrivé plusieurs fois qu'avec mon groupe de joueur on décide de modifier un point de règle pour rétablir un certain équilibre. Certes, ça montre qu'il y a eu un soucis dès le départ, mais je préfère réadapter le jeu pour y prendre du plaisir que m'en débarrasser. On voit bien que vous n'êtes pas fan du jeu, mais essayez de pas trop en dégouter les autres, ça peut plaire à d'autres joueurs. (et puis bon, à vous lire ça serait presque le pire jeu de fig/plateau qui existe) Je comprends bien, mais on peut être critique quand même... Alors on précise que les jeux edge et issus de la game FFG, c'est un peut en vrac ! Descent v2 Gears of war, la même Disons qu'ils ont gardé le m^me format de boîte que les jeux de cartes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img], qui est pratique...pour les jeux de cartes... Car on a tous eu le même ressenti. C'est a dire que c'est très asymétrique en l'état. L'asymétrie ne me dérange pas dans l'absolue mais sur une campagne c'est long d'attendre le changement de camp. Moi non plus, je n'ai pas de problème de figs collantes. En même temps c'est mon gamin qui s'en sert avec les doigts pleins de confiture ^^ Et j'aime bien le jeu mais il lui manque un truc. Alors avec ces aménagements, moi je dis banco ! le jeu pourra ressortir avec plaisir ! Je vais tester clairement avec un Nb de vie limité et probablement avec l'activation alternée. Encore que ça pose des soucis au niveau des renforts qui arrivent à la fin du tour du MJ. D'ailleurs ça c'est pareil, il reste à l'entrée du plateau...prêt à se faire zigouiller d'entrée ^^ Je suppose que ce ressenti dépend aussi de notre exigence en tant que joueur/MJ. Pour ma part je joue souvent avec des gens un peu râleurs, et je joue sur ça pour les troller en cours de jeu, mais ça m'a appris à relativiser sur mes parties en tant que joueur, de ce fait, si un jeu me parait déséquilibré, j'en discute avec les joueurs pour voir quels points on peut changer/améliorer. Globalement, je reste assez bon public sur les jeux, mais ya des limites sur ceux qui sont vraiment hyper mal foutus (spéciale dédicace à cheptel), ou les jeux très frustrants ("la fureur de Dracula", si tu m'entends ...) . Pour le moment j'ai pas un ratio de victoires très élevé en tant que MJ sur Descent, mais j'y trouve encore du plaisir (pas encore testé la nouvelle campagne de la boite de base, mais il me tarde de faire un comparatif). (Après j'en fais la collection aussi parce que les figs peuvent être utilisée pour n'importe quel jeu de type fantasy, notamment pour faire des rencontre sur frostgrave, ou Dungeon Saga) Citation : J'ai quand même un léger doute sur l'activation alternée. Dans Empire Assault, le "méchant" active une de ses cartes d'unité qui comprend entre une et 3 fig, il peut également dépenser des points qu'ils gagne pendant la partie pour racheter des unité qui vont apparaitre sur le terrain. Du couple joueur se retrouve avec suffisamment de cartes à activer pour s'immiscer entre les actions des héros. Dans Descent, en fonction du nombre de joueur héro, un groupe de monstre comprend entre 1 et 12 figs (je crois que les gob sortis cet été sont le plus grand groupe de monstre du jeu), du coup il faut revoir aussi le système de réaparition des monstre (comme tu le dis) ou revoir le nombre de groupe de monstres présents (très souvent ça oscille entre 2 et 4 groupe de monstres) Dans ma prochaine partie, je lancerais le nombre de vie limitées pour voir l'effet psychologique sur mes joueurs, ça peut avoir un effet assez positif sur le rapport de force entre les 2 camps. Et pour le système de visée, je ne peut que vous conseiller d'adopter celui de Star Wars: Deux traits qui lient un coin de la case du tireur vers 2 coins de la case de la cible. Pour la LDV, comme c'est avec mon gamin, je suis gentil ^^ Mais on fait au mieux suivant la logique, ce n'est pas un point "bloquant" pour moi. Mon but c'est de trouver un jeu avec une excellente jouabilité solo, simple dans ses regles pour etre jouable avec des casual à l'occasion, avec un matos honnete, voir un peu de peinture, et que je puisse "suivre" sur une durée assez longue pour de temps en temps, me payer une boite. de quoi me détendre un peu quand j'ai passé la journée à faire de la riviere au mètre pour un client, ou 6 ou 7 heures de sculpture en sous traitance, et que j'ai pas le courage de me rendre à mon établi "hobby" pour faire avancer mes gros projets perso. |