[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 132381 vues

Citation :
Il y a 7 heures, FAM a dit :

Tain c'est superbe, et croyez moi l'aero ne fait pas tout tout seul !

et les socles c'est une sorte de systeme heroclix ? C'est cool si c'est ça ! J'ai toujours trouvé dommage que le concept des figs heroclix fut reservé pour grande partie aux jeux compétitifs, alors qu'il permet justement d'avoir pas mal d'infos dynamiques et faciles à suivre !

Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Le socle est propre au jeu (désolé je connais heroclix que de nom) et permet d'avoir les infos importantes

- altitude

- signature

- dégâts

Et les classiques arcs de tir et orientation.

Citation :
Il y a 8 heures, FAM a dit :

et croyez moi l'aero ne fait pas tout tout seul !

Ah ben on te croit

Faut déjà savoir s en servir.

Mais il permet de faire autrement et ça c est bien.

Ca y est j'ai un starter set de assez peint pour être jouable !

[Image: img_3014.jpg]

[Image: img_3015.jpg]

C'est vraiment classe !

Les escadrons sont remplaçables par des pions ?  

J ai hesité à la prendre et je vais trouver ça dommage...

C est comme les mini quartiers...

J ai été raisonnable, c est l essentiel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Citation :
il y a 18 minutes, Skyrraahh a dit :

Les escadrons sont remplaçables par des pions ?  

J ai hesité à la prendre et je vais trouver ça dommage...

C est comme les mini quartiers...

J ai été raisonnable, c est l essentiel [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

il y a des tokens carton pour tout ce qui n'est pas vaisseau : secteur, ville, troupes au sol, chasseurs/bombardier/torpilles...

J'avais pris 2 boites de escadrons, il va m'en falloir au moins 2 boites de plus (je compte faire les 4 flottes à terme). Je n'ai pas trop de notion de combien une vrai partie requiert de ces pions, il y a 6 chasseurs, 8 bombardiers et 2 torpilles.

chouette les petits vaisseaux à l'échelle (ou presque? je connais pas l'échelle des vaisseaux, en tout cas c'est réussit)  ! Ca c'est la premiere fois que je vois ça !

Citation :
Il y a 2 heures, FAM a dit :

chouette les petits vaisseaux à l'échelle (ou presque? je connais pas l'échelle des vaisseaux, en tout cas c'est réussit)  ! Ca c'est la premiere fois que je vois ça !

l'échelle des chasseurs et bombers est x2. On le voit pas sur la photo mais le fleet carrier (le gros tout derrière) les a dans ses hangars à l'échelle du jeu... (1 ou 2mm de long, contre 4-5 sur les socles)

bah du coup, pour skyrrah, ya moyen de moyenner des conversions faciles pour faire du socle de chasseur à l'échelle, si ils sont si petits ! un bout de plastoc peint de 2mm et hop ;)

Citation :
Il y a 8 heures, FAM a dit :

bah du coup, pour skyrrah, ya moyen de moyenner des conversions faciles pour faire du socle de chasseur à l'échelle, si ils sont si petits ! un bout de plastoc peint de 2mm et hop ;)

C est ça, un bout de GS et hop  ! 

C est dans mes cordes.

Les mini quartiers, moins.