Mini 40k

41 réponses, 12421 vues

je me rapelle bien du WD dont barbu fait référence (mais jme rappelle plus quel est le numéro), les figurines ont sous leur socle une pointe de punaise pour pouvoir etre fixées sur le liège, et pareil pour les décors.

le prob, c'est le peu de diversité des figs, surtout pour les GI, pas de nécrons, de tau, de BT ; le prob d'échelle n'en ai pas un (c'est pas important après tout tant que le socle est proportionné); le gros prob c de mesurer, mais ça peut être contourné par un terrain quadrillé qui faciliterait les mesures.

petronius, encore endormi

Citation :mais ça peut être contourné par un terrain quadrillé qui faciliterait les mesures.
hummmm et qui t'aide un peu vachement beaucoup à estimer? lol c'est vrai qua cette echelle....

IL est evident que le probleme majeur reste celui des distances.

Bon, terrain difficile, je bouge de... 1ps oups.

Non, le plus simple pour ca c'est de ne pas utiliser un metre mais un bout de ficelle marqué avec des traits qui represente un ps à l'echelle, apres tout en tablant sur un plateau de 40cmx50, ce qui reste faisable (2x25/40) en le pliant pour le transport) Avec un peu de chance ca doit tout tenir dans ma sacoche de portable et la c'est la classe;-)

Donc ca ne fait diviser les distance que par trois. Honnetement je pense que ca reste jouable meme si c'est sur que ce n'est pas extraordinaire.

J'aurai sans doute pas le temps de faire ca pendant mes 15jours en france mais des que je rentre je me le ferrais je pense.

Barbu

c'est sur qu'a chaque voyage en TGV il doit bien y avoir deux joueurs de 40k dans le train non? Faut organiser des rencontres.

je vois aussi a quel article barbu fait reference, les decors étais aussi ceux d'épic.

la solution du quadrilla est excellente.

pourquoi pas un quadrillage hexagonal?

et des décors en 2d?

comme pour un wargame papier?

j'ai une idée!

-on prend une feuille de plastique transparente (comme celle qu'on utilise pour les projection de schémas sur un tableau blanc)

- on dessine dessus avec un feutre effacable les zones (rivière montagne colline)

en reprenant la signalitique des rapports de bataille du WD

-on retourne la feuille du coté dessiné sur la plaque de metal (qui auras était peint en vert au préalable; et sèche!)

et voila un champs de bataille HYPER MODULABLE!

il nes resteras qu'a adapter un système de jeux assez rapide!

avec cette methode et les autres type de figs a l'echelle 15 mm on pourras jouer a tous les jeux sur des echelle gigantesque(space hulk, mordheim etc...)

ou normal (warhammer, w40k)

trés rapidement et avec beaucoup de ludicité (hum jcrois que c'est un barbarisme!)

(sans vouloir faire du franchouillardisme a deux sous, jpropose qu'on dvpe bien l'idée avec un tuto et tout et qu'une fois terminer on le post sur des forum anglais MAIS en francais! Ainsi tout les fanboy seront bien obliger de faire un effort de traduction, tout comme nous le faisons avec les regles Fanatic press et les site anglophone de reference.)

Citation :on dessine dessus avec un feutre effacable les zones (rivière montagne colline)en reprenant la signalitique des rapports de bataille du WD
moui mais ca risque de pas etre tres beau...

quoique si le jeu est le plus important, je m'incline ;)

Citation : <blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="3437" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> on dessine dessus avec un feutre effacable les zones (rivière montagne colline)en reprenant la signalitique des rapports de bataille du WD

</div></blockquote>

que vous etes compliqués........:)

bon. on peut toujours réaliser de beau plan avec un logiciel de cartographie (utilisé pour les jdr et les wargames)

en laissant des marge en haut et en bas on pourras fixer la carte avec des elastiques sur une plaque en metal.

si vous ne voulais pas de quadrillage il faudras mesurer avec un compas.

la corde n'est pas fiable...

a mon avis faudrait réaliser le champs de bataille au format A4

- l'impression des cartes seras facilitée

et tout pourras etre rangé dans une chemise en plastique.

j'imagine deja le kit:

-une plaque de metal A4

-plein de cartes en couleur

-une chemise plastique

+

une petite boite qui contiendrait dés et armées de la taille d'une boite de boule quies.

ps: vous avez du remarquer que ce post me tené a coeur...

plus jeune, j'étais frustré d'etre trop vieux pour jouer au " mighty max"

le polly pocket pour garcon...

A4 c'est pas gerable

Il faut un truc bien plus grand parce que sinon les socles sont demeusuré et il devient impossible de gerer les distances. Je pense pas qu'on puisse faire moins que les dimenssions que j'ai donné l'autre jour.

En toute honneteté je pense plutot a un truc un peu plus complet avec des decors en relief. Masi bon, c'est sur que ton modele serait beaucoup plus fonctionnel.,

Barbu

si c'est le jeu qui prime

Mea culpa pour remonter ce sujet ancestral mais… j’ai une question.

Si l’on considère que toute la table de jeu est recouverte d’une feuille métallique, genre une table de désert avec le polystyrène expansé qui sert de base, la feuille métallique qui recouvre tout (en 1 ou 2 épaisseurs) puis la finition qui recouvre la feuille métallique genre la texture de sable peinte et puis c’est tout : est-ce que dans ces conditions, de petits aimants de la taille des socles individuels des figs d’Epic pourraient être encore opérationnels ? (entendre qu’ils aimantent encore).

Merci de vos réponses éclairées.

hwk

Citation :Merci de vos réponses éclairées.

Rhâââ je m'auto-quote pour répondre à ma question : oui, cela marche.

Mais l'idée de la feuille métallique est mauvaise car très peu maléable et trop restrictive pour obtenir des décors joulis tout pleins.

La solution ? => de la <b>peinture</b> aimantée pour tableaux (le truc qui d'habitude est blanc et sur lequel on fout des aimants). On fait un décor classique à l'échelle 6mm. Ensuite, au lieu de passer de la texture classique on part sur de la peinture aimantée texturée avec de la charge très fine et on recouvre de la couleur de son choix avant de vernir.

Les premiers tests viendront la semaine prochaine (avec l'arrivée de la peinture) et les photos faisant office de preuve que ça marche suivront dans la foulée.

hwk, bientôt vous ne partirez plus sans une table de jeu dans vos baggages ça non !

Citation :Les premiers tests viendront la semaine prochaine (avec l'arrivée de la peinture) et les photos faisant office de preuve que ça marche suivront dans la foulée.

Je ne sais toujours pas si ça intéresse des gens alors, dans le doute, je continue... ^^

La peinture est arrivée hier. L'application est facile, c'est de l'acrylique assez épaisse. Comment j'ai fait ? C'est simple : on fait le décor de manière classique puis colle à bois et sable (ou charge fine) pour donner une texture. Ensuite, une couche de peinture metallique non diluée puis, une fois sec, une autre couche à peine diluée. Quand tout ça a séché (compter 6 heures mais moins avec un sèche cheveux), on peint avec de la peinture diluée genre 2/3 couleurs de terre différentes, du vert dans des tons éclaircis, du brossage etc. Ensuite, lorsque le rendu est satisfaisant, on vernis à la bombe (une couche suffit).

Et là, le truc que c'est trop de la balle : ça tient ! L'aimant se fixe sur les surfaces planes ou bombées des collines etc. En retournant la planche, il ne tombe pas. Seules quatre ou cinq secousses vigoureuses le font tomber ! Donc pour les figs c'est bon, reste plus qu'à voir pour les véhicules...

Bref, le 40K Mini jouli ça marche.

hwk, bientôt les photos.