[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 132346 vues



Merci.




 




Tu as une idée des délais de livraison sur ces sites? A défaut d'avoir le starter, je vais me rabattre sur un battleship.....



Citation :
il y a 32 minutes, Egill a dit :




Merci.




 




Tu as une idée des délais de livraison sur ces sites? A défaut d'avoir le starter, je vais me rabattre sur un battleship.....




wayland en effet les délais sont variables, surtout s'il y a un élément de la commande qui n'est pas en stock cela peut prendre un temps relativement long. Parfois ça vient en 1 semaine quand c'est expédié rapidement.




 




Les autres site, j'ai déjà commandé sur firestorm games mais c'était il y a des années. The model exchange j'ai commandé il y a peu mais ce n'est pas encore arrivé ! (le 28/11). Le gars (très sympa d'ailleurs) m'a dit que c'était parti le jour même donc j'espère le recevoir bientôt...




Wayland, oui, je connais déjà un peu...




 




Mon inquiétude sur Dropfleet, c'est qu'avec les backers à livrer, je pense qu'approvisionner les boutiques en ligne n'est pas une priorité. J'espère le recevoir avant noël, mais j'ai comme un doute. Et j'ai comme un doute sur le fait que Wayland met des trucs "available to order" alors que le trucs est pas encore dispo.




 




Le kickstarter c'est bien, mais c'est quand même un peu le bordel pour avoir les trucs. Déjà que c'est pas facile quand t'as pledgé, alors quand t'as loupé la campagne et que t'essayes de passer par les voies "classiques" pour avoir les trucs, t'as l'impression que t'es un peu la 5ème roue du carosse..... Y a qu'à voir les extention blood rage qui sont indisponibles depuis la release et les extentions zombicide que tu payes une blinde (30 balles pour 4 fig monoblocs bon...).



C'est un problème purement waylandien je pense, vu que pas mal de gens reprochent à hawk (la boite qui produit dropfleet) d'avoir livré les magasins avant d'avoir terminé de livrer les backers (pour tenir leurs obligations commerciales). S'il y a du stock indiqué sur un webstore ils peuvent l'expédier, à ma connaissance il n'y a pas de pénurie.



J'ai contacté Wayland pour savoir où en était ma commande, et voilà ce qu'ils m'ont répondu:




 



Citation :
Citation




Unfortunately we don't have a set date from our suppliers for this item as the manufacturers are currently experiencing production issues, we may be able to get this item to you for Christmas but I would say its unlikely. 




 




Donc soit c'est une excuse, soit Hawk a effectivement des problèmes de réapprovisionnement..... Pas cool de le mettre dispo de la part de wayland du coup.




Ca me fait penser à un message que j'ai déjà eu de la part de wayland, les autres webstore ont du stock (plusieurs dizaines de starter 2 joueurs pour l'une d'elle) donc ça ressemble bien à du pipeau...




 




Comme dit par un sage dans le fil de discussion parlant de wayland et de ses délais, la question c'est de savoir si l'économie réalisée (généralement de quelques euros) justifie l'attente souvent longue... à chacun de décider !



Mise à jour 61 du kickstarter :


Ils ont terminé avec les pledges sauf un certain nombre de pledge "Commodore" et "late backers" (285), sans compter les pledges à problème.


Donc si vous n'avez rien reçu et que vous avez une interrogation (surtout si votre pledge n'est pas un commodore/late backer) il faut les contacter à l'adresse déjà donnée : info@hawkwargames.com


Ils renouvellent leurs excuses pour le retard et réitèrent qu'ils font tout leur possible pour que chacun reçoive son lot rapidement.


Citation :
Citation




les autres webstore ont du stock (plusieurs dizaines de starter 2 joueurs pour l'une d'elle




J'ai vu ça, un peu dégouté du coup... et l'impression d'être pris pour un pigeon....




 




Dommage que je connaissais pas ces sites avant de commander à Wayland.



Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :




J'ai vu ça, un peu dégouté du coup... et l'impression d'être pris pour un pigeon....




 




Dommage que je connaissais pas ces sites avant de commander à Wayland.




Pas forçément.  Wayland est un gros gros vendeur.  Du coup ils ont sans doute reçu un lot, tout vendu et aujourd'hui ils attendent le réassort.  Les lots en vente chez les autres sont sans doute ceux reçus en même temps que wayland mais qui ne se sont pas vendus aussi rapidement.  




 




Je ne dis pas que wayland est toujours ultra-sérieux ou rapide mais il est clair qu'ils sont, comme tout magasin, dépendants des fournisseurs.  



Je viens  de leur écrire... tic tac tic tac... Je croise les doigts pour une livraison avant Noël.