je ne sais pas si ça pourra régler le problème mais plonge ta fig dans un bain d'eau avec un peu liquide vaisselle ( et nettoie au gros pinceau) . Si c'est le gras de tes doigts qui empêche la peinture d'adhérer , cela règlera le problème .
Sinon, je sais pas ...
Effectivement, le peintre a utilisé une bombe de Mechanicus Standard Grey en tant que "basecoat" sur sa figurine. Mais il ne précise pas si la figurine a reçu une "undercoat" avec un autre type de bombe.
Ci-dessous, j'ai copié-collé le decriptif de ta bombe figurant sur le site de Games Workshop.
Mechanicus Standard Grey is designed for basecoating all Citadel miniatures. When sprayed over an undercoat, it's a fast way to get a uniform base of colour onto your models.
The colour in this spray is exactly the same as Citadel Base: Mechanicus Standard Grey, so if any part of the model gets missed when spraying, a quick tidy up with the equivalent paint will provide a complete basecoat.
En gras, la phrase qui nos intéresse et qui dit: Lorsque sprayée sur une sous-couche, c'est une manière rapide d'obtenir une base de couleur uniforme sur vos figurines.
D'après ce que je vois dans la vidéo, le gris utilisé a l'air vachement lisse. Alors que le Abaddon Black et le Skull White/Corax White que j'utilise est légèrement granuleux. Ce qui aide la peinture à adhérer à la figurine.
M'enfin, loin de moi l'idée d'enculer les mouches. J'essaie juste de comprendre pourquoi ton gris en bombe ne fonctionne pas très bien en tant que sous-couche. Peut-être que GW a les mêmes problèmes que toi mais ne le dit pas ou ta peinture est défectueuse ou le peintre est une superstar ou, ou, ou...
Pour ce qui est des lavis, j'utilise presque exclusivement l'Agrax Earthshade et le Nuln oil parce que leur rendu me satisfait sur les couleurs que j'utilise le plus (technique de voleur). Mais j'utilise aussi d'autres lavis (comme le Thraka Green pour la peau de mes orques trolls).
(Modification du message : 11-01-2017, 21:20 par Ser Gregor Clegane.)
En fait quand je suis allé chez mon revendeur je lui ai demandé une bombe de sous-couche grise et lui m'a proposé soit brillant soit mat et je lui ai dit Mat je n'ai pas cherché plus loin tellement j'étais pressé de sortir de son magasin pour sauvegarder mon portefeuille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
dorénavant je pousserai un peu plus loin mon expertise.
Pour pallier à mon problème je vais repasser une sous couche en noir avec laquelle j'ai de bon résultats même si je risque de perdre en détails, ça sera à mettre sur le compte l'apprentissage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Merci pour le livre je vais aller jeter un œil dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Malheureusement oui la bombé avait bien été agitée et les pinceaux n'ont été utilisé que pour de la couleur acrylique et je pousserais même jusqu'à détailler que je n'ai utilisé que de la peinture de chez Citadel :D
Question déjà posée peut être mais tu les avais bien degraissees avant de commencer ?
En relisant je vois que tu parles aussi sur les peintures metalliques, là c est plus normal car elles sont gavées de médium Et du coup les autres peintures accrochent moins.
Tu utilises quoi comme marque ?