Vroum vroum

1 réponses, 1496 vues


Patato, tu possèdes déjà les Rhino, les Land Raiders, les Dread et les Robots. à toi de compiler le reste. J'ai copié des trucs qui se répète, certe, mais pas tous ":0)

***

(De : Rogue Trader)

LA VINCENT BLACK SHADOW

Cette fameuse bête de fer est la monture préférée de nombreux mercenaires qui infestent les zones oubliées, lointaines et sauvages de la galaxie. Ses énormes roues sont blindées, et son pilote est sans doute parmi les ordures les plus vicieuses de l’univers. L’armement varie beaucoup mais il comprend généralement deux bolters ou un unique bolter lourd. L’équipement standard est l’auto-pilote et un communicateur.

LE CREUSEUR DE SABLE

C’est un véhicule petit mais puissant, conçu pour transporter deux personnes sur ou sous la terre. Comme tous les creuseurs, il possède une paroi résistante ; cela aide à protéger l’équipage et l’équipement contre la chaleur qui s’accumule par le voyage souterrain. La plupart de la chaleur dûe à la friction s’évacue par l’arrière. Le bouclier thermique principale est à l’avant, juste au dessus des broyeurs avant. La terre est broyée par des ondes sonores à haute fréquence. Cette terre est ensuite poussée vers l’arrière grâce au système rotatif.

L’ORGUS VOLANT

C’est un véhicule de frappe léger, utilisé typiquement comme éclaireur à l’avant d’une armée en marche, ou pour servir de support aux troupes au sol.

L’armement standard est un canon laser et un lance missiles. L’équipement standard est un auto-pilote, un viseur pour le canon laser, un communicateur et un siège éjectable pour l’équipage.

LE LAND SPEEDER

Le land speeder est un véhicule léger de combat, de patrouille et d’exploration. Il est rapide, manoeuvrable, et a un équipage de deux. Les land speeders servent sur de nombreuses planètes, et en particulier les mondes déserts, marécageux et autres grandes surfaces planes.

L’équipement standard transporté est un communicateur, un viseur pour l’arme principale, un auto-pilote et un tir automatique pour l’arme principale. Les armes sont généralement un multi-fuseur et un multi-fuseur pivotant à 360°

LE JUGGERNAUT

Un juggernaut typique est le grand juggernaut de siège écraseur de cité de l’Imperium. Il est extrêmement large, bardé d’armement, et est assez grand pour contenir trois autres véhicules de grande taille.

LE LAND RAIDER

Le land raider est un véhicule de combat multifonction conçu pour faire face à la plupart des situations que la galaxie puisse lui opposer. Ses chenilles larges lui permettent de traverser les terrains meubles et dangereux, tandis que sa structure de plasticier peut contenir 10 personnes dans un confort relatif.

Les armes standards sont deux canons laser et un bolter. Les canons laser sont montés sur les flancs du véhicule. Chaque canon laser peut tirer dans un arc de 180°. Le bolter tire vers l’avant. L’équipement standard est un viseur pour les canons laser, et l’auto-pilote.

Les Land Raiders sont facilement modifiables et peuvent être armés de diverses façons. Cette capacité d’adaptation, de pouvoir fonctionner à partir de sources d’énergie diverses et la variété de possibilités d’utilisation l’ont rendu populaire chez les unités combatantes. Des Land Raiders d’un design légèrement différent sont construits par les gouverneurs planétaires et certains aliens.

LE STEGATANK

Ancètre de la Sentinelle. L’équipement standard est de deux canons laser – tirant ensemble grâce à un même système de tir automatique. L’équipement standard est un communicateur, un système de tir automatique et un viseur pour les canons laser.

(De : The First Book of Astronomican )

La moto-jet Mk 14 « Bullock » des Armureries Impériales est conçu pour transporter un unique passager et une petite mais mortelle quantité d'’quipement. L'équipement varie beaucoup. Une combinaison typique comprend deux bolters dirigés vers l’avant, l’auto-pilote et le tir automatique.

SPEEDER IMPERIAL

Le Land Speeder est un véhicule léger de patrouille et d’attaque. Il est utilisé par l’Armée Impériale (ie : Garde Impériale) et par les Chapitres Marines. Il est également un véhicule civil commun et s’est installé dans la suite personnelle de plus d’un Commandeur Impérial. Ce véhicule omniprésent est facilement modifiable pour remplire une grande variété de rôle dans divers environnements.

GRAV ATTACK

Un autre design Impérial standard est le Grav Attack qui est l’antigrav le plus utilisé des chapitres Space Marines et de l’Armée Impériale. Il est fortement basé sur un design d’origine Eldar, bien que les designs Impériaux tendent à être moins aérodynamiques. Sur des mondes au terrain adapté, le Grav Attack remplit le rôle normalement occupé par le robuste Land Raider. Des variantes médicales et pour la communication sont incluses dans la plupart des armureries, ainsi que des versions d’assaut et de transport de troupes.

Le Grav Attack Eldar forme la plus grosse part des véhicules utilisées par cette race. La plupart des autres races ne les utilisent qu’occasionellement – quand des véhicules capturés sont disponibles.

LA BLACK SHADOW SIDECAR COMBINATION

La moto Vincent Black Shadow est une machine très commune dans les forces Impériales. Le side car blindé est une modification populaire, offrant une personne supplémentaire. Les motos de ce genre apparaissent généralement dans l’Armée Impériale, chez les Space Marines, les forces de l’Adeptus Arbites, l’entourage des Rogue Traders, et, bien entendu, dans tous les types de forces humaines, de la police planétaire aux pirates galactiques. Le side car peut acceuillir une personne et son arme montée. C’est en général une arme lourde, et souvent un multi-fuseur. N’importe quelle arme lourde pourrait être montée, mais c’est généralement un multi-fuseur. La moto possède l’armement standard de deux bolters fixés à l’avant. Ils tirent à l’unisson sur la même cible.

TRANSPORTEUR DE RAPIERE

De petits transporteurs à chenilles sont caractéristiques de nombreuses armées à travers la galaxie. Le transporteur fournit une méthode convenable pour transporter les pièces d’équipement lourd et peu maniable jusqu’à leur position sur le champ de bataille avec une facilité relative. L’Armée Impériale en utilise souvent, ainsi que les Orks et les pirates. Les Space Marines ont tendance à ne pas en employer, préférant utiliser des armes portables de soutien à la place. Le transporteur est, simplement, une arme lourde montée sur chenille. L’équipage, normalement au nombre de deux, s’assoit sur la structure pendant qu’il se déplace, et peut démonter lorsque l’arme tire. L’espace disponible pour l’équipement est limité, et est généralement utilisé pour l’auto-pilote et un viseur pour l’arme, qui est utilisée par l’équipage.

(De : Compendium)

LE TANK D’ASSAUT IMPERIAL PREDATOR

Le Predator est une plate forme d’armes mobile construite autour de la structure solide du Rhino APC. C’est une variante standard du Rhino, et est construit en grand nombre par l’Adeptus Mechanicus pour utilisation par les Space Marines et la Garde Impériale.

« Respectez le Predator. Laissez votre âme se blinder de Foi, conduit par les chenilles de l’Obéissance qui surpasseront tous les obstacles, et armé des trois grands canons du Zèle, du Devoir et de la Pureté. »

Le Predator est une variante du Rhino APC et, comme le Rhino, il est construit en accord avec les plans inscrits dans le système des Schémas de Construction Standardisé de l’Imperium. Il est dit que les meilleurs Predator viennent des mondes forges de l’Adeptus Mechanicus, mais à travers l’espace Impérial ces tanks d’assaut sont construits à partir des matériaux locaux, tous portant la marque du design SCS.

Les caractéritiques primaires du Predator sont ses trois armes principales : un autocanon sur tourelle, et deux canons laser de flanc. Avec ses fumigènes et ses bolters de tourelle, le Predator est un formidable étalage d’armement, idéal dans son rôle de tank d’assaut.

Le Predator est largement utilisé pour chasser les véhicules et dreadnought ennemis. L’autocanon sur tourelle du Predator lui permet de garder une cible en ligne de tir tout en avançant, menant un assaut ou perçant une ligne ennemie.

Le Predator transporte généralement un équipage de quatre (pilote et trois canonniers) mais, comme le Rhino et le Land Raider, ses auto-systèmes lui permettent de se passer d’un équipage si nécessaire. L’équipage est branché sur ses machines et sont incapables de quitter le Predator durant la bataille – cela prendrait trop de temps que d’enlever les harnachements et de débrancher les cables. Certains équipages, comme punition pour insubordination, sont branchés de façon permanente à leur véhicule, et ne sont libérés qu’après des preuves de valeur exceptionnelles.

En raison de l’espace interne occupé par l’équipage, l’armement et les munitions, le Predator n’a qu’un espace limité pour les passagers. Il n’y a pas assez de place pour transporter des escouades de Marines ou de Gardes, mais cinq passagers peuvent monter à bord si nécessaire.

VARIANTE D’ARMEE DU LAND SPEEDER

Le Land Speeder est le véhicule le plus utilisé dans les forces Impériales. Les variantes de ce véhicule antigrav léger sont utilisés par l’armée, par les Marines et toutes les branches de l’Adeptus Terra d’une façon ou d’une autre. Beaucoup de versions ne sont pas armées, ou sont spécialement équipées pour leur rôle. D’autres sont conçues pour remplir leur rôle sur le champ de bataille. La configuration décrite ici est le modèle standard de l’armée, qui diffère de celui des Marines en armement. L’arme pivotante à l’arrière est un lance plasma lourd. Au dessous, un support spécial est fourni pour un bolter lourd. C’est une combinaison d’arme particulièrement appréciée par l’armée, combinant longue portée et souplesse.

L’équipage peut être distingué de la troupe orginaire par leurs uniformes gris pâles, presque blancs. Les casques sont également blancs, variant dans le cas des pilotes spécialisés ou vétérans. Les deux membres de l’équipage sont pilotes, comme l’indique le badge de pilote sur chaque uniforme.

GRAV ATTACK

Le Grav Attack est un design standard de l’Imperium, produit en nombre considérable par les armureries de l’Adeptus Mechanicus sur Terre et partout dans la galaxie. Des versions comparables sont utilisées par la plupart des Chapitres Space Marines. La plupart sont construit par les Marines eux même, d’autres sont des véhicules modifiés fournis par l’Adeptus Mechanicus. Le Grav Attack peut être équipé de n’importe quelle arme lourde Impériale ou d’une combinaison d’armes plus légères. Des versions de transport et de soutien existent également.

Le véhicule fonctionne grâce à un moteur à réaction gravitique standard utilisabt des engins à répulsion gravitique et des suspenseurs. Un unique réacteur facilite le mouvement vers l’avant à grande vitesse sur les routes et autres surfaces « sûres ». a coque peut être faite à partir de n’importe quel matériaux disponible. Idéallement, l’armure est faite d’un cœur de céramite avec une couche de plastique et de silicate. La tourelle permet une rotation complète pour le canon laser.

GROUND HOG

Le Ground Hog est un véhicule d’attaque spécial. Son mode de déplacement unique lui permet de se mouvoir sous le sol, en dessous des défences normales, et vers la position ennemie. Bien que lent et maladroit à la surface, il peut se déplacer pratiquement à la même vitesse sous terre. Les pierres et la terre sont broyés par des ondes sonores avant de passer sous le broyeur principal, juste sous le nez du Ground Hog. De là, les décombres sont concassés par l’énorme broyeur principal, puis passent en arrière par le système d’évacuation latéral. La grande quantité de chaleur que produit le système est évacuée par l’unité arrière. Tous les véhicules souterrains sont massivement blindés et très robustes. Cet exemple particulier est armé de deux bolters à l’avant.

LA SENTINELLE

La Sentinelle est un véhicule monoplace tout terrain, utilisé par la Garde Impériale. D’abord utilisé comme véhicule de reconnaissance et de patrouille, la Sentinelle est souvent utilisée sur le champ de bataille. Combinant la mobilité du Rough Rider à la puissance de feu du Dreadnought, elle est employée lorsque des patrouilles mobiles doivent être montées dans un terrain difficile, ou quand une puissance de feu doit être déployée rapidement pour répondre à une menace. La Sentinelle s’est prouvée efficace dans les raids et attaques surprises, tels que cex du 19ème Régiment de Confed du Commandeur Mussby (aussi connu sous le nom des Mussby’s Raiders) durant la pacification de la zone de la Vallée de Shendar de Vargan 3.

La Sentinelle est armée d’un multi-laser compact (avec viseur) sur pivot avec un angle de tir de 90°. Le pilote est armée d’un pistolet laser ; il peut l’utiliser au lieu du Multi-laser.

Toutes les règles des marcheurs s’appliquent, sauf que la Sentinelle ne peut pas aller sous l’eau, n’étant pas hermétique.

(De : Codex Titanicus)

LE PREDATOR

Le Predator est une version lourdement armée du Rhino APC, conçu en tant que tank de combat léger. Avec deux canons laser pivotants et un autocanon de tourelle, il est aussi violent qu’un Land Raider bien qu’il n’ait pas de place pour prendre des troupes. Les Predator ont été vu en action dans la plupart des chapitres Space Marines, des deux cotés du conflit.

LE VINDICATOR

Comme le Predator, le Vindicator est une variante sur le chassis du Rhino APC. Il porte une arme unique sur un support pivotant – une arme lourde d’assaut connue sous le nom de Canon Démolisseur (Thunderer). Le Vindicator a été originalement conçu par les forces Loyalistes pour combattre en zone urbaine, où la portée de l’arme n’est que secondaire comparée à l’efficacité contre les bâtiments et blindés ennemis. Après son rôle décisif dans le nettoyage de Stahlenburg durant la Purge de Rotstern I, les forces d’Horus copièrent le design, et en quelques mois le Vindicator fut utilisé par les deux camps.

VEHICULES TUNNELIERS

Il y a certaines circonstances oùm la capacité de se déplacer sous terre est sans prix. Un véhicule souterrain n’est pas affecté par la bataille en surface, et peut éviter les obstacles en passant par en dessous. Et l’ennemi ne peut jamais être entièrement sûr de l’endroit où un tunnelier refera surface. Les Véhicules Tunneliers sont une sous catégorie des véhicules blindés.

LE TERMITE

Le Termite est un petit tunnelier d’assaut, utilisé pour transporter des troupes sans les exposer au feu ennemi. Il peut aussi être utilisé pour des attaques surprises, apparaissant derrière les lignes ennemies et causant ainsi un maximum de confusion. Dans ce rôle, ce véhicule a joué une part décisive dans la captude de Abfall B, quand toute la première Compagnie des Imperial Fists fut transportée jusqu’au cœur de la forteresse des Traitres par plus de cinquante Termites.

LA TAUPE IMPERIALE (Imperial Mole)

La Taupe est similaire au Termite, mais plus grande et avec une plus grande capacité. C’est également plus lourdement armé, avec une combinaison de lanceurs multiples et de bolters lourds permettant un nettoyage rapide de la surface pour un déploiment en sécurité.

JET BIKE

La Jet Bike est un véhicule populaire en tant qu’éclaireur, et est standard parmi les Chapitres Space Marines . […] De nombreux assauts rapides ont été gagné grâce à la présence de détachement de Jet Bikes Marine.

TRANSPORT IMPERIAUX

L’un des plus gros transports Impériaux, le Behemoth, est presque aussi lourdement armé qu’un Titan de Bataille, et est protégé par deux rangées de champs de force. Avec sa lourde armure et son armement puisant, le Behemoth peut transporter des Marines au front en relative sécurité, les protégeant des barrages et des attaques à longue portée tandis qu’ils chantent leur litanies de bataille.

Les transports Impériaux ont parfois un rôle sur le champ de bataille, déployant les forces puis prenant position comme support où ils servent presque de fortifications vaguement mobiles. La plupart des transports Impériaux transportent un armement défensif d’une sorte ou d’une autre, et certaines variantes possèdent une puissance de feu comparable à un Titan.

(De : Armies of the Imperium)

VEHICULE DE COMBAT BLINDE LAND RAIDER

Le véhicule de combat blindé Land Raider combine vitesse, puissance de feu et capacité de transport de troupes, en faisant un véhicule idéal pour une force mobile et tactiquement flexible comme les Space Marines.

Certains Land Raiders sont construits par l’Adeptus Mechanicus et sont fournis directement aux Space Marines en échange de biens, de services ou de cash. Cependant, la plupart des Chapitres préfèrent construire leurs Land Raiders dans leurs propres armureries, où ils peuvent apporter leurs propres modifications. Le Land Raider est le véhicule de combat blindé principal des Space Marine, combinant une grande puissance dans un véhicule relativement petit.

Le Land Raider est conçu pour fournir un bon support en combat rapproché. Il possède deux bolters pivotant positionné pour faucher l’infanterie en dessous. Les restrictions de vue et le manque de flexibilité réduit la portée effective de ces bolters – leur but principal est d’empêcher l’infanterie d’attaquer au corps à corps.

L’armement principal du Land Raider est deux canons laser de flanc. […]

Le Land Raider peut transporter dix Space Marines, bien que son rôle premier est celui d’un tank de combat plutôt que d’un transport de troupe. Cependant, en cas d’urgence le Land Raider peut transporter des troupes, et ils sont aussi connus pour avoir parfois servi de transport durant les premiers stages de la bataille. Cependant, ils sont trop puissant pour être utilisés de cette façon globalement. Il est plus efficace d’utiliser la longue portée du Land Raider pour éliminer les tanks ennemis à distance.

THUNDERHAWK GUNSHIP

Les Space Marines sont des experts dans l’assaut planétaire et emploient une variété de vaisseaux spéciaux pour leur faire traverser l’atmosphère jusqu’au champ de bataille. Les plus petits de ces vaisseaux sont les Drop Pods, mais ils ne peuvent transporter que quelques troupes et sont difficiles à faire atterrir avec précision. Les Space Marines préfèrent donc utiliser le plus grand et tactiquement flexible des vaisseaux pour atterrir directement à la bataille.

Les Thunderhawks Gunships sont lâchés d’un vaisseau spatial en basse altitude. Une fois en basse atmosphère, leurs réacteurs se mettent en route, leur permettant de voler comme un avion. Les Gunships peuvent voler autour du champ de bataille et attaquer l’ennemi, et peuvent déchargr leurs troupes en pleine action.

RHINO APC

Le Rhino APC est le transport le plus utilisé de l’Imperium, en service chez les Space Marines, la Garde Impériale, les Légions Titaniques, et même chez les Squats et les Mondes Chevaliers. Bien que l’Adeptus Mechanicus fabriquent un grand nombre de Rhinos, la plupart des Gouverneurs planétaires et des Chapitres Space Marines préfèrent les fabriquer et les équiper eux même. La popularité du Rhino est dûe à l’adaptation facile du design basique du véhicule, et au fait qu’il peut être construit à partir d’une grande variété de matériaux, de l’acier au thermo-plasticier high tech. Il peut être modifié pour convenir au climat local ou pour remplir différents rôles militaires. L’une de ses variantes communes, le Whirlwind, est décrit ci dessous.

TRANSPORT DE MISSILE WHIRLWIND

Le Whirlwind est une adaptation du Rhino, caractérisé par l’addition d’un lance roquette multiple. Cela fournit une longue portée pour des barrages de support qui peuvent être utilisés pour couvrir une avance ou une retraite.

LANCE ROQUETTE MANTICORE

La Manticore est une autre arme de support blindée légère transportant une arme de barrage efficace, dans son cas un plein chargement de roquettes Storm Eagle. La Manticore doit être rechargée après chaque tir.

LE LEVIATHAN

Le centre de commande super-lourd Léviathan est le quartier général mobile de la Garde Impériale. Chacun d’eux contient du matériel de communication et de surveillance utilisé pour coordonner le régiment en action, ainsi que des liaisons avec des satellites espions, des lignes avec les vaisseaux en orbite, du matériel de contrôle pour de petits robots espions volants, et un lien direct avec chaque unité de QG d’une compagnie. A l’intérieur se trouvent les officiers vétérans, le Colonel de la Garde et son personnel, plus un nombre considérable d’équipage pour s’occuper des nombreuses armes. Ce véhicule incroyable est de fabrication Squat et est fourni à la Garde Impériale comme partie des échanges mutuels entre les mondes Squats et l’Imperium. Chaque régiments a plusieurs Léviathan, n’importe lequel d’entre eux pouvant commander le régiment.

Le Léviathan a aussi quatre boucliers énergétiques, fonctionnant de la même façon que pour les Titans. Cela veut dire qu’il peut prendre plusieurs tirs avant de subir des dommages.

Le Léviathan est bardé d’armes mortelles, dont l’énorme Doomsday Canon à l’avant.

Le Léviathan peut transporter une Compagnie complète dont l’escouade QG et les véhicules.

TANK DE COMBAT SUPER LOURD EXCALIBUR (Shadowsword)

Le tank de combat super-lourd Excalibur est une machine de guerre massive ressemblant plus à une forteresse mobile qu’à un tank. Il transporte un équipage de douze personnes pour utiliser son effrayante batterie d’armement, contrôler ses engins et diriger ses mouvements massifs. L’Excalibur est grand comme un bâtiment et pèse dans les mille tonnes.

Cela prend un certain temps pour déplacer les Excaliburs d’une bataille à une autre et de les positionner sur le champ de bataille. Ils ne sont guère rapide – il est difficile de bouger pour quelque chose d’un millier de tonnes et plus large qu’une rue !

Une fois les Excaliburs à la bataille, ils sont utilisés pour fournir un point d’ancrage aux lignes de bataille – des forteresses mobiles brisant la force des attaques ennemies. Les Excaliburs jouent aussi un rôle essentiel dans l’attaque, avançant lentement avec une force irresistible à laquelle peu d’ennemis peuvent résister. Ils sont utilisés pour les formations de tanks super-lourds de la Garde Impériale.

Il dispose de deux canons laser, six bolters et un Canon Vulcain, une arme si puissante qu’elle peut être utilisée contre les attaques spatiales, détruisants les modules d’atterrissage et les vaisseaux en orbite basse.

TANK SUPER LOURD DURENDAL (Baneblade)

Le Durendal est basé sur la même structure blindée géante que l’Excalibur avec diverses modifications dont un armement plus fourni et une tourelle séparée. Le tank super lourd Durendal ne transporte pas d’armes aussi puissantes que le Canon Vulcain de l’Excalibur, mais il transporte plus d’armes et est plus efficace pour prendre en charge des hordes d’adversaires grâce à son armement varié et ses nombreux bolters.

Le Durendal est tout aussi lent et lourd que l’Excalibur, et a une armure tout aussi épaisse. Le Durendal est armé d’un canon démolisseur tirant des obus explosifs et un canon laser. Il possède également dix bolters chargés de protéger le véhicule de l’infanterie et autres attaques à courte portée.

TANK SUPER LOURD MJOLNIR (Stormhammer)

Le Mjolnir est l’un des trois types de tank super lourd Impérial et est tout aussi bien blindé que le Durendal ou l’Excalibur. Il est construit pour un rôle d’assaut et transporte principalement des armes à courte portée. Le Mjolnir a deux tourelles principales portant chacune des canons mortelles et quatre tourelles plus petites équipées de bolters.

Le Mjolnir est conçu pour que son armement soit capable de tirer dans toutes les directions – en tant que tank super lourd d’assaut, il serait autrement vulnérable à une attaque aux flancs ou à l’arrière. Le Mjolnir peut donc passer à travers les troupes ennemis sans risquer de se retrouver incapable d’attaquer un adversaire le prenant par le flanc ou l’arrière. Afin de parer à cela, il possède également un blindage de flanc et arrière renforcé.

VEHICULE D’ASSAUT GORGONE

Le Gorgone est un énorme véhicule avec une armure épaisse et des chenilles monstrueuses. Il est utilisé pour transporter l’infanterie sous un feu nourri, comme pendant un siège ou durant l’attaque d’une ligne de défense ennemie. En de nombreux aspects, c’est une version mécanique de la tour médiévale remplie de combattants et d’armes !

A l’avant, la Gorgone a une lame de bulldozer à sa mesure qu’elle utilise pour dégager tout ce qui encombrerait le terrain. Alors que la Gorgone passe à travers un bois ou un terrain rocheux, elle laisse un corridor derrière elle permettant aux autres tanks de passer.

MORTIER DE SIEGE MOBILE BOMBARDE

La Bombarde transporte un énorme mortier de siège qui envoit des obus de très gros calibre sur les positions ennemies. Elle est très efficace pour disperser les formations de blindés, le seul poid de l’obus povant écraser le blindage et disperser les plus résistants des tanks. La Bombarde envoit des obus vers le haut avec une trajectoire courbe faisant qu’il ne peut pas tirer à très courte portée car le canon ne peut être assez redressé.

LANCE FLAMME HELLHOUND

Le Hellhound est utilisé spécifiquement pour avoir l’ennemi à couvert, dans un poste blindé ou un bâtiment. Il consiste en une structure blindée avec une grande tour frontale. Un combustible volatile est stocké dans des réservoirs blindés à l’arrière d’où il est pompé par des tuyaux en acier jusqu’au lance flamme au sommet de la tour. Le combustible allumé devient un torrent de flammes se déversant sur l’ennemi, contournant les couverts ronds, traversant les portes et remplissant les bâtiments de flammes et de fumée.

L’arme du Hellhound est le Lance Flamme Dragon, donnant au Hellhound son autre nom populaire de Dragon.

CANON D’ARTILLERIE AUTO-PROPULSE BASILISK

Le Basilisk est une pièce d’artillerie auto-propulsé montée avec un long canon connu sous le nom de « Canon Sismique » par les troupes Impériales en raison de son recul énorme. Le Canon Sismique a une longue portée et est utilisé pour bombarder les positions ennemies à distance. L’avantage de la pièce d’artillerie du Basilisk sur un lance roquette est qu’elle peut être redirigée, rechargée et tirer en assez peu de temps.

LANCE MISSILE TACTIQUE DEATHSTRIKE

La plupart des Titans les plus grands transportent des missiles pour attaquer d’autres Titans, des troupes et des fortifications. Ces missiles peuvent être modifiés pour être tiré depuis un véhicule lanceur Deathstrike.

Les missiles tactiques ont un système de guidage robotique complexe leur permettant de chercher et de détruire leur cible. Une fois tiré, le missile monte en altitude où ses caméras pourront voir le champ de bataille. Une fois que le cerveau robotique du missile a choisi une cible, le missile plonge vers sa cible à basse vitesse, évitant les bâtiments, autres obstacles et tirs ennemis.

Il y a trois types de missiles. Une unité Deathstrike de 3 lanceurs peut être équipé avec n’importe quelle combinaison des missiles suivants.

Missile de Barrage. Il contient une charge multiple de plasma capable de vaporiser une grande cible ou zone. Il est particulièrement efficace pour détruire les boucliers énergétiques d’un Titan.

Harpon. Ce missile est conçu pour pénétrer la carapace du Titan et de griller ses systèmes de contrôle. Une fois que le contrôle de la cible a échappé à l’équipage, l’ordinateur du missile peut la contrôler jusqu’à un certain point. Le Harpon peut aussi être utilisé contre les autres cibles, dans quel cas la puissante décharge électromagnétique est généralement suffisante pour détruire la cible.

Missile Warp. Le missile warp contient un moteur warp miniature faisant entrer et sortir le missile de l’espace warp, lui permettant de passer les boucliers et les blindages pour se matérialiser directement dans la cible où il explose avec des effets dévastateurs.

HELLBORE

Le Hellbore est le plus grand des tunneliers transport de troupe connu collectivement comme tunneliers ou mineurs. Ces machines souterraines creusent leur chemin, passant au delà des lignes ennemies et des fortifications et émergeant derrière les lignes. Les tunneleurs peuvent se déplacer en surface comme sous terre, mais ne bougeant que lentement, on préfère généralement les amener sur le champ de bataille à l’aide d’énormes transports.

LA TAUPE (Mole)

La Taupe est un tunnelier de taille intermédiaire, transportant une seule section de troupes tactique de la Garde Impériale.

Toute les Taupes transportent de l’équipement spécial de communication leur permettant de transmettre des ordres aux troupes qu’elles transportent.

LE TERMITE

Le Termite est le plus petit des tunneliers. Il transporte une escouade et est organisé en escadrons de 3 transportant une unité spéciale Termite de la Garde Impériale de trois escouades.

Les escadrons de Termites utilisent tous le même tunnel, chacun suivant l’autre et ne se séparant pour aller à la surface qu’au dernier moment.

TANK DE COMBAT LEMAN RUSS

Ce tank lourd de combat est le pilier des formations de tanks lourds de la Garde Impériale. Il est solidement blindé et transporte un obusier lourd et un lascanon ainsi que des bolters afin de s’occuper de l’infanterie ennemie qui s’approcherait trop.

FORTERESSE MOBILE CAPITOL IMPERIALIS

Même comparé à l’immense Léviathan, le Capitol Imperialis est un grand véhicule : une base mobile si gigantesque qu’elle peut contenir deux compagnies d’infanterie ou de tanks. Sur les planètes inhospitalière, ces machines imposantes servent de forteresses et de refuge pour les troupes de la Garde Impériale à l’intérieur, les protégeant de leur blindage et de leurs

boucliers énergétiques.

La taille et le poid du Capitol Imperialis font qu’il est très lent. Bien que son but primaire soit la défence, il n’est pas étranger à l’attaque. Quand une force de la Garde Impériale se retrouve cerné et en sous nombre, plusieurs Capitol Imperialis peuvent manœuvrer pour former une ligne de défence, utilisant leurs canons Behemoth à courte portée pour créer un rideau de feu impénétrable. Le Capitol Imperialis est aussi connu sous le nom de Behemoth en raison de son armement terrifiant.

(De : Vehicle Manual)

WHIRLWIND IMPERIAL

Le Whirlwind est une modification très simple du Rhino, conçu pour fournir un tir de soutien et bombarder les positions ennemies. Il s’est prouvé efficace au fil du temps et est encore utilisé en grand nombre dans la Garde Impériale et chez les Space Marines. Le Rhino reste pratiquement inchangé, à l’exception de l’addition du lance roquette multiple sur le toit. Le lance roquette multiple peut pivoter rapidement pour faire face à n’importe quelle menace. Une fois tirées, les roquettes filent dans une trainée de flamme. Elles retombent au sol dans une série d’explosions massives, dévastant une énorme zone et dispersant schrapnel et cadavres dans tous les sens.

SENTINELLE IMPERIAL

La Sentinelle est un véhicule servant de sentinelle (sans blague), d’éclaireur ou de guide. Elle est utilisée principalement pour les travaux de reconnaissance où elle est paticulièrement efficace grâce à ses jambes et sa structure légère lui permettant de traverser des territoires considérés normalement traversable par les fantassin légers à pied seul.Sa hauteur donne également une excellente vue de l’environnement aux alentours. Cependant, contre les troupes légères, elle a un rôle d’attaque utile similaire à celui du Land Speeder.

LAND SPEEDER IMPERIAL SPACE MARINE

Le Land Speeder est un véhicule d’attaque léger et rapide à deux places fonctionnant grâce à un moteur à réaction gravitique lui permettant de voler en l’air comme un hélicoptère d’attaque moderne. La vitesse et la manoeuvrabilité du Land Speeder lui permette d’être utilisé pour la reconnaissance comme les motos et les motojets. Cependant, il transporte un armement bien plus lourd que ces véhicules légers, et peut être utilisé de façons bien plus agressives. Une tactique favorisée par les Space Marines est d’envoyer des détachements rapides de Land Speeder loin dans le territoire ennemi. Une fois derrière les lignes ennemies, les Land Speeders tendent une embuscade aux troupes ennemis, surgissant des couverts, tirant sur l’ennemi dans un soudain barrage de feu, puis s’en allant avant que l’adversaire surpris ait le temps de réagir.

LAND SPEEDER DE LA GARDE IMPERIALE

Le Land Speeder de la Garde Impériale est presque identique à la variante Space Marine, sauf que le fuseur ventral et le multi-fuseur dorsale de l’appareil Space Marine sont remplacés par un bolter lourd et un lance plasma lourd sur le modèle de la Garde Impériale. Les différentes armes montées sur le Land Speeder de la Garde Impériale reflètent les différents rôles qu’il est sensé remplir. Pour l’attaque, les armes à longue portée montées sur les machines de la Garde Impériale sont utilisées pour fournir un soutien aux assauts des troupes à pied de la Garde Impériale. Pour la défense, les Land Speeders de la Garde Impériale sont utilisés comme « escouade de tir » mobile, allant vers les zones du front sous attaque pour fournir des tirs de soutien aux défenseurs avant d’aller vers une autre zone en difficulté.

MOTO IMPERIALE

Les motos sont des véhicules commun à travers la galaxie. Elles sont beaucoup utilisés dans la Garde Impériale et chez les Space Marines pour des missions de reconnaissance et de poursuite. Dans un assaut, les escouades de motos servent de troupes d’assaut/de choc, pendant qu’au loin du champ de bataille, les motos servent d’éclaireurs et pour les poursuites compilant des informations vitales sur les mouvements des troupes ennemies et harcelant l’ennemi avec des raids éclairs.

MOTO IMPERIALE ET SIDECAR

La moto avec sidecar est un véhicule multifonction d’attaque et de soutien équipé de deux bolters et d’un multi-fuseur. La moto Black Shadow est une machine très commune parmi les forces Impériales et le sidecar blindé est une modification populaire offrant un membre d’équipage supplémentaire avec une plus grande puissance de feu. Les motos avec sidecar apparaissent dans tous les types de forces humaines, de la police planétaire aux pirates.

MOTOJET IMPERIALE

Les Motojets Impériales sont des véhicules rapides et manoeuvrables. Elles fonctionnent grâce à un moteur antigrav les propulsant au dessus de la surface du sol et peuvent être utilisées pour être emmené dans le maelstrom de la bataille. Chaque Motojet est armé de deux bolters synchronisés pour tirer à l’unisson et pouvant lancer un déluge de feu contre les cibles peu blindées.


Citation :Patato, tu possèdes déjà les Rhino, les Land Raiders, les Dread et les Robots. à toi de compiler le reste. J'ai copié des trucs qui se répète, certe, mais pas tous ":0)
C'est gentil Sle.

D'ailleurs paf, j'ai fait une maj (non, y a pas encore les armes des titans...).

Par contre, y a un joli truc sur la Deathwing.

Patatovitch

(Modification du message : 14-01-2004, 11:31 par Patatovitch.)