Citation :
Le 17/03/2017 à 12:51, L`Eternel a dit :
Ok merci pour la référence, je note ça :) Vous en avez d'autres :D
Pern, c'est très sympa, mais faut faire vraiment attention à un truc : surtout, ne pas lire dans l'ordre des intégrales !
En effet, cela correspond à l'ordre chronologique des évènements, ce qui pose deux problèmes : d'une part, les volumes de débuts de chronologies (écrit vers la fin) sont clairement moins bons (voir franchement chiants pour certains). D'autre part, les lrie gache la lecture des tomes suivants (mais publiés avant à la base) qui jouent beaucoup sur certaines révélations.
Bref, à mon sens, l'ordre de publication reste le meilleurs pour se plonger dans l'univers. Lis déjà Le Vol du dragon / La Quête du Dragon / Le Chant du dragon (Premier cycle) puis La Chanteuse-dragon de Pern / Les Tambours de Pern / Le Dragon blanc (Le cycle des musiciens) et vois pour le reste si t'as la motivation.
Perso, j'ai bien aimé la Dame au Dragon ensuite, mais des bouquins comme l'Aube des Dragons ou les Dauphins de Pern m'ont juste donné envi de bouffer du sable.
Sinon, récemment, j'ai lu Warbreaker. Très sympa, avec une magie vachement originale. Ca se lit bien, même si c'est pas inoubliable, loin de là.
Je me suis commencé Hunger Games, aussi (faut bien s'occuper à la maternité). C'est un Battle Royal pour ado, certes, mais c'est pas désagréable au final. J'en attendais rien, ça aide peut-être.