Le "Wizard clock" laisse penser à un temps de chargement pour le sort : là, on ne pourrai le lancer que tous les trois tours. Lorsqu'on le lance, pouf on le met sur clock 2, phase d'entretien suivant, pouf, clock 1 et encore un tour avant de le lancer.
Ce qui s'ajoute certainement au coût de lancement du sort.
Il y a moyen de devoir gérer intelligemment le grimoire des persos pour rendre ça diablement tactique.
Je ne sais pas trop comment interpréter cette carte, mais soit on va avoir une flopée de sorts qu'on utilisera qu'une fois dans la partie (ou deux si on se débrouille bien), soit une foultitude de cartes, d'effets et de capacités spéciales, d'artefacts permettront de relancer ces sorts plus vite. Avec des combos genre, telle baguette et tel chapeau plus telle potion = relancer le sort plus vite, et avec l'aide de mon second perso qui a lancé ce sort au tour d'avant, je peux te faire cracher des limaces deux fois plus que la normale.
Moi aussi, je dirais que ça se passe de cette façon: deux tours pour préparer le sort (le dire et faire les bons gestes avec la baguette), ou 1 si je paie une pièce d'or peut-être?, un coût de trois pour l'entretien du sort (ou contrer une interruption aussi peut-être).
Après, Knight models fonctionne plus sur les marqueurs d'action. Donc peut-être qu'au lieu de tours, on dépense un certain nombre d'actions pour déclencher le sort, et qu'on peut forcer/accélérer le lancement moyennant un coût et un malus?
Le reste je ne sais pas trop à quoi ça pourrait correspondre. Beaucoup d'infos et de supputations donc. Wait and see.
(Modification du message : 24-05-2017, 12:53 par Grey77.)
C'est jolie les cartes mais je trouve, au premier regard, un peu brouillon.
Il y en a partout, dans tout les sens, des lettres, des mots, des chiffres, des symboles, des dessins, etc.
D'accord avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14778-mau-arras/&do=hovercard" data-mentionid="14778" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14778-mau-arras/">@mau arras</a>, c'est joli mais ça manque d'une iconographie claire.
En même temps, il y a 4 caractéristiques, 3 valeurs de maîtrise magique (j'imagine du moins) et une attaque.
A part les Traits (qui peuvent être soit des mots-clés pour le choix des sorts, soit des vraies compétences), le reste doit surtout servir à la composition et au choix des sorts.
C'est surtout les rotations de texte dans tout les sens qui sont nuisibles à la lecture à mon avis. Attack dans un sens, Range dans l'autre...
Moi ça me hype à part le range ... ça sent les cases .... Et ça fait chier :(
Les cases ? De quoi tu parles ?
Aucun des jeux KM n'utilise de cases.
Le range est plus probablement exprimé en pouces.
4ps ça fait très court pour un sort. A voir. J'espère que ça ne sera pas des cases :)