Hier soir nous est arrivé une situation un peu particulière de perte de morale.
Une mort horrible a causé la fuite de quelques figs de la table, dont le chef. Après cette débandade, la force s'est retrouvée à moins de 50% de l'effectif initial.
Nous nous sommes du coup posé la question : faut-il retirer le moral car le chef est parti ? faut-ll ensuite tirer à nouveau le moral pour l'effectif ?
Méchante situation.
Pour l'effectif, oui il faut faire un jet de moral
Pour le chef qui a fuit : une figurine en fuite compte comme perte pour les conditions de victoire mais dans ce cas précis on pourrait considérer qu'il faut aussi retester.
Dans ton cas je dirai qu'il n'y a qu'un seul jet de moral à faire histoire de ne pas insister sur cet effet de bord, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Le mieux est de poser la question sur le groupe de discussion yahoo de SBH.
La réponse : oui et oui.
Il n'y a pas de limite au nombre de jets de moral effectués. Il y a donc jets de moral en cascade. Pour chaque nouvelle cause, cependant, le joueur choisi l'ordre des figurines dans lequel il fait les jets (bref, tant que le chef est là, il vaut mieux le faire en dernier).
Pour rester dans le thème de la fuite et du test de moral, un doute m'habite et une precision dans les regles aussi :
"Un combattant en fuite se dirige le plus vite possible
vers le bord de table le plus proche tout en restant
à au moins une distance courte de ses adversaires
(les ennemis à terre ou morts ne comptent pas!)." page 11
Comment un combattant qui fuit en ayant raté son test de moral peut rester à une distance courte des troupes ennemies ? Sutout si il a loupé 2 dés sur 3 et qu'il a déplacement long.
Mercdi pour vos réponses.
Cordialement,
Shikomi
Il doit rester <b>au minimum</b> à courte pour ne pas se rapprocher de l'ennemi. ;)
Merci pour ta réponse Perno, je comprend mieux maintenant. Je pense que ce point de règle mériterais une réécriture car il ne me semblait pas trop clair.