Rah moi je le prend pour faire du saga .....oui je sais c'est pas la bonne période, mais m'en bati (sieu nissarte !!), c'est ces légionnaires qui me font bander ^^ !!!
Reste à en converstir quelque un pour en faire des archer .....pas facile à trouver des légionnaire archée de ce type !!!
Citation :
il y a 6 minutes, Guy a dit :
Entre ça et la sortie de Gangs of Rome
Parle pas de malheur, il faut pas que je craque. C'est vrai qu'elles sont achtement miam.
Mais entre ces gurines et le jeu d'escarmouche miam dont on va avoir les règles ça vaudrait le coup de les citer pour un trop fait !
le squat
qui en fait trop
Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :
Mais entre ces gurines et le jeu d'escarmouche miam dont on va avoir les règles ça vaudrait le coup de les citer pour un trop fait !
Laisse au moins le temps aux règles d'être mises à dispo (encore 2 jours) pour se faire une idée ! XD
Pour l'instant, hormis le theme qui est très miam (et se mettre à gueuler "TREIZIEME !!" en jouant, Rome reference inside, une série qu'elle est bien), je ne bite rien au système par manque d'infos (leurs vidéos pourrites n'aident pas), et la communauté a l'air de marcher à l'émotionnel. C'est encore un chouia trop tôt pour les nommer.
Mais promis ! Si les règles m'inspirent, je les nommerai aux Warmania Awards ;)
Citation :
il y a 3 minutes, Paps a dit :
la communauté a l'air de marcher à l'émotionnel. C'est encore un chouia trop tôt pour les nommer.
Oué, mais on manque de choix pour l'antique... Et je devrions clore les propos le 15...
Et même sans les règles, entre le thème, les gurines et les décors, il y a moyen de se faire quelque chose dans son coin.
le squat
bon, oké, c'est pas une raison, mais quand même
Victrix, ça fait partie des plus belles figurines antiques que je connaisse.
Ceci dit ces romains impériaux sont bien fades (surtout vus et revus) et stéréotypés (les légions impériales romaines étaient loin d'être aussi uniformes, avec la lorica segmentata de série, qu'on l'imagine ou qu'on le montre souvent) en comparaison de leurs kits période "guerres puniques" qui sont vraiment chouettes. J'aurais pas des trouzaines de projets en cours, j'aurais commence une petite force de carthaginois depuis longtemps (qui sont de loin leur plus belle gamme à l'heure actuelle, notamment les ibères... et y a un éléphant qu'est sorti y a pas longtemps je crois).
Y a des gaulois sur le feu aussi, mais même si c'est beaaaaauuuucoup mieux que la concurrence, restent certains clichés comme les grosses moustaches, les mecs à poil ou les gueules de poivrots, ce qui est fort dommage considérant la qualité des reconstitutions des équipements.
En outre, Victrix, pour lequel j'avais beaucoup de sympathie, a gentiment envoyé se faire foutre ceux qui ont osé leur dire que sans les deux trois clichés un peu relou cités ci-dessus, leurs gaulois seraient top.
(Modification du message : 13-12-2017, 14:22 par Egill.)
Citation :
il y a 58 minutes, Egill a dit :
Y a des gaulois sur le feu aussi, mais même si c'est beaaaaauuuucoup mieux que la concurrence, restent certains clichés comme les grosses moustaches, les mecs à poil ou les gueules de poivrots, ce qui est fort dommage considérant la qualité des reconstitutions des équipements.
En outre, Victrix, pour lequel j'avais beaucoup de sympathie, a gentiment envoyé se faire foutre ceux qui ont osé leur dire que sans les deux trois clichés un peu relou cités ci-dessus, leurs gaulois seraient top.
Voilà la dernière réponse à ce propos de la part de Victrix sur leur facebook :
<span><span><span><span><span>"As the owner of Victrix I accept there could be an historical argument regarding moustaches, however, from a commercial perspective to make Gallic figures without moustaches would be injudicious. When investing Victrix money we make decisions dictated by the market."</span></span></span></span></span>
<span><span><span><span><span>Donc du gaulois moustachu, poivrot, sauvage vivant à moitié nu dans les forêts de la Gaule, on n'a pas fini d'en bouffer, tant qu'une marque sérieuse n'aura pas les couilles pour arrêter ou que la clientèle "historique" n'aura pas fait d'avancée dans ses prétendues "connaissances historiques". </span></span></span></span></span>
<span><span><span><span><span>Bon il faut leur reconnaitre à part ça que c'est à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix en plastique pour l'antiquité.</span></span></span></span></span>
<span><span><span><span><span>Pour rester dans le sujet la cavalerie de la Rome Républicaine se dévoile :</span></span></span></span></span>
(Modification du message : 13-12-2017, 15:21 par FIGURISTO.)
Citation :
Citation
from a commercial perspective to make Gallic figures without moustaches would be injudicious.
C'te blague....
ils ont pourtant pas hésité à sortir du romain républicain pré Marius qu'on a pas l'habitude de voir, ou de l'ibère sans moustaches (alors que tout le monde sait que les ibère ressemblaient tous à Soupalognon i crouton).
Donc il faudrait surtout pas qu'une marque sorte du viking sans casques à cornes aussi?
Citation :
Citation
<span> tant qu'une marque sérieuse n'aura pas les couilles pour arrêter ou que la clientèle "historique" n'aura pas fait d'avancée dans ses prétendues "connaissances historiques".</span>
Je suis assez scotché par ce conservatisme des amateurs de fig histo.... Pourtant ce sont des passionnés d'Histoire, mais on a parfois l'impression que les clichés y ont encore plus la vie dure que chez le grand public. En plus ils ont tendance à mordre quand on pointe leurs contradictions.
Parce que pour d'autres périodes, c'est au nombre de boutons sur la manche d'un uniforme près, et là ran'a fout on veut nos moustaches (ce serait classe encore...).
Le cavalier romain est bien sympa. Leurs cavaleries sont vraiment belles, dynamiques, variées... les plus belles que je connaisse pour cette période.
(Modification du message : 13-12-2017, 17:29 par Egill.)
Citation :
Citation
Ceci dit ces romains impériaux sont bien fades (surtout vus et revus) et stéréotypés (les légions impériales romaines étaient loin d'être aussi uniformes, avec la lorica segmentata de série, qu'on l'imagine ou qu'on le montre souvent) en comparaison de leurs kits période "guerres puniques" qui sont vraiment chouettes. J'aurais pas des trouzaines de projets en cours, j'aurais commence une petite force de carthaginois depuis longtemps (qui sont de loin leur plus belle gamme à l'heure actuelle, notamment les ibères... et y a un éléphant qu'est sorti y a pas longtemps je crois).
Et pourtant qu'elle plaie pour en trouver en figurine 28mm ....J'ai plus l'habitude de voir du tardif que du segmenta et franchement c'est ce que je voulais ^^
Par contre d'une autre coté je trouve que la segmenta de série est plus probable pour les bataille qu'on fait autour de nos table que le patchwork réel qu'on veut nous servir !!!!
Faut le dire avec nos pénibles 100-200 legionnaires sur une table (4800 une legion de mémoire !!!) on a plus de chance de representé une escarmouche d'un petit camp équipé de série par un général qui met la main à la poche pour gerer l'équipement de ses soldat que chacun vient comme il veut chez gégé caius ^^
enfin bon je m'en fout j'ai ma segmenta ^^
'tain, j'ai du aller le chercher loin celui-ci !
Donc, les Perses Achéménides (plastique) seront dispos cet été. De quoi ravir les joueurs "histo-antique" mais aussi ceux qui chercheraient à monter une armée med-fan sortant des sentiers battus. Si on se base sur les boîtes actuelles, ce sera des boîtes de 62 pitoux à 30 livres ou de 24 pour 18 livres.
|