[Privateer Press] News Warmachine & Horde

572 réponses, 160255 vues

Le déstockage vg aurait pu m'intéresser... si je n'avais pas déjà acheté le starter set la dernière fois. Maintenant, je préfère attendre les nouvelles références, et les voir en vrai, pour avoir quelque chose de porable en termes de figurine (moulage, montage, etc...)
(Modification du message : 27-01-2019, 14:37 par colonel saunders.)
J'ai lu les dernières pages d'échange mais j'avoue que je ne comprends toujours strictement rien : Warmachorde c'est plus ou moins officiellement fini ou pas ?

A lire certains passages, ça a l'air d'être le cas mais d'autres passages suggèrent qu'on fait toujours des massages cardiaques au moribond à coups de défibrillateur...

Moi j'aimais bien le design steampunk de la convergence de Cyriss... Si le machin part complètement en nouille, il y aura peut être des affaires à faire... Mais pour le moment je reste dur mon Infinity et mon Kill Team ^^

Merci par avance pour les expliquements ^^

Serviteur,

Morikun
C'est pas mort et je vois pas grand chose pour affirmer ça. Dire que ça se porte à merveille serait être aveugle aux réalités, mais le jeu n'est pas non plus au point d'un Runewars.
Nouveautés, miu

[Image: 72110_TharnBloodShaman_WEB_0.jpg]
[Image: 74109_ImmortalVessel_WEB.jpg]
[Image: 74112_ExtollerNovitiate_WEB.jpg]
[Image: 92043_JourneymanLieutenantAllisterCaine_WEB.jpg]
[Image: 92046_ScrutatorPotentateSeverius_WEB.jpg]
[Image: 34153_Bloodgorgers_WEB.jpg]

Ravie d'avoir une chamane tharnette. J aurais aimé une bête spécifique pour la warcaster tharnette qui viens de sortir.
(28-01-2019, 16:05)Morikun a écrit : J'ai lu les dernières pages d'échange mais j'avoue que je ne comprends toujours strictement rien : Warmachorde c'est plus ou moins officiellement fini ou pas ?

A lire certains passages, ça a l'air d'être le cas mais d'autres passages suggèrent qu'on fait toujours des massages cardiaques au moribond à coups de défibrillateur...

Moi j'aimais bien le design steampunk de la convergence de Cyriss... Si le machin part complètement en nouille, il y aura peut être des affaires à faire... Mais pour le moment je reste dur mon Infinity et mon Kill Team ^^

Merci par avance pour les expliquements ^^

Serviteur,

Morikun

Pour faire court :

Ça tourne toujours mais le passage à la 3ème version (qui a fait du bien au jeu mais il en avait bien besoin...inflation de références induisant des interactions pas claires + équilibrage connaissant des ratés, y avait un certain nombre de soucis. Très gênant pour les compétiteurs harders, moins pour les casuals) ne rencontre pas une adhésion sans réserve des joueurs, ça se délite un peu voire pas mal selon les endroits et les communautés aux USA.

Au cours de ce passage, Privateer Press a changé de mode de diffusion (le CID): désormais chaque faction a eu droit à une remise à plat avec plusieurs sessions de beta test où on te proposait de nouveaux profils pour l'ensemble des références (disponibles gratuitement sur le site dédié) -> les joueurs testent puis font leur retour -> les auteurs modifient puis proposent d'autres éléments -> rebelote -> jusqu'à ce que tout le monde soit à peu près satisfait.
En soi la démarche est intéressante mais du coup, cela a entraîné une instabilité des profils. Dur d'avaler que la fig que tu as achetée à un moment va se voir modifiée et peut-être ne plus être aussi forte ou utile qu'avant...du coup les joueurs compétitifs ont pas mal gueulé sur le moment et même longtemps après  Wink .
Apparemment cela s'est également traduit par un ralentissement certain des ventes puisque les gens étant dans l'expectative, ils ont contracté voire retenu totalement leurs achats. 

La passage a cette troisième version a également été de pair avec des changements pas très heureux dans la communication de Privateer Press, c'est-à-dire :
- Suppression des Press Gangers (les bénévoles qui assuraient les animations. Aux USA, certains se sont plaints, le truc aurait pu être reclassé en travail dissimulé = on abandonne tout ! C'est con car ces bénévoles ont pour la plupart contribué à faire connaître et grandir l'audience du jeu à des endroits où PP ne faisaient rien).
- Suppression des forums du site officiel.
- Plusieurs membres du studio présents depuis plusieurs années ont commencé à partir au compte-goutte ce que les observateurs se sont empressés d'interpréter par 'regardez, ça va pas bien, tout le monde se barre !'

Et ensuite il y a eu quelques signes plutôt cohérents avec une entreprise contrainte de réduire ses coûts :
- Des employés pas remplacés.
- Des opérations de promos assez violentes, du type des boîtes mystères (tu ne savais pas ce quelle faction tu achetais) qui contenait un colosse (grosse fig généralement vendus autour des 100-150€), un battle group (starter de faction) et plusieurs autres références (plusieurs jacks ou unités) ainsi que des marqueurs. Environ 250$ de produit dans des boîtes vendues à 60$. D'aucuns ont alors expliqué que c'était une opération pour écouler les colosses de faction qui ne se vendaient pas...
- Arrêt du No Quarter (le White Dwarf local mais mieux que l'éponyme).
- Passage à de la production sur demande pour les grands modèles et print on demand sur d'autres choses.

Il y a également quelques indices extérieurs assez congruants avec une gamme qui peine à se vendre ou qui n'intéresse pas les nouveaux venus :
- Des promos bien violentes sur différents sites tiers, répétées car le stock ne part pas (miniature market a fait une promo de -20% à -90% pendant les soldes d'hiver par exemple et il en reste encore beaucoup). Parfois sur des références très récentes.
- Beaucoup de joueurs outre Atlantique précisent qu'il n'arrive pas à revendre leur stock d'occasion, malgré des rabais très conséquents (genre sur ebay usa, tu trouves pas mal d'armée bien achalandées, parfois bien peintes, vendues au tiers de la valeur neuve...qui ne trouvent pas preneur).

Ceci dit, ça ne va peut-être pas aussi fort qu'avant mais l'entreprise continue à sortir des figurines à un rythme de croisière ainsi que d'autres produits (Monsterpocalypse, leur gamme de jeu de rôle, etc...). Tous les ans, une nouvelle faction débarque (avec nettement moins de référence et de suivis que les factions principales mais ce qui rend la chose plus facile à suivre pour le joueur occasionnel). Ils ont présenté un certain nombre de nouveautés pour l'année 2019 au cours de leur Games Day à eux.

Bref, on a connu business beaucoup plus moribond LOL Tongue mais ils semblent marquer le pas par rapport à la grande époque.
PP doit quand même tourner correctement car ils ont des aides fédérales auxquelles tu n'as droit qu'à partir d'un chiffre d'affaire de 500K$...mais on en connaît pas leur frais fixe (tu peux bien avoir un gros CA, si tu ne dégages pas assez de bénéfice pour investir, ça ne veut pas dire grand chose. Bénéfices qu'ils semblent faire sinon il n'y aurait pas de nouveautés ou beaucoup moins.

Des rumeurs tenaces de rachat par FFG puis par Hasbro ont circulé pendant un moment en 2018 mais rien de concret ne s'ensuivit.

Ça c'est pour les États-Unis. En France, j'ai moins suivi mais s'il fallait résumer à gros traits (PP et la France ç'a toujours été une histoire compliquée ^^) :
- Un éditeur VF (Victoria Games) qui a assuré les traductions VF en gros jusqu'à la fin de la version 2 puis qui n'a pas pu suivre par la suite faute de moyen humain. Du coup, plus de VF d'un coup d'un seul.
- Ils ont promis beaucoup de choses mais visiblement pas su ou pu remplir leurs promesses = rancune associée à une perte de confiance auprès du public francophone.
- Et pour conclure, ils ont fait la connerie monumentale de faire d'énormes promos sur leur site à plusieurs reprises pour faire rentrer des liquidités (Victoria Games a sa propre boutique en ligne), fichant à passage une hallebarde dans le dos des revendeurs français qui se fournissaient chez eux. De fait, plusieurs revendeurs ont liquidé la gamme de leur rayon en jurant qu'on ne les y reprendrait plus...ils ne distribuent plus la gamme, ce qui entraîne une perte de visibilité, pas d'apport de nouveaux joueurs, les 'anciens' quittent peu à peu. Le cercle vicieux est lancé et le jeu semble crever à petit feu faute de sang neuf.
(Modification du message : 28-01-2019, 22:50 par Jalikoud.)
La fin de la VF, des cartes, des army books, toutes les infos que tu récapitules, les soldes partout y compris de Vg au détriment des boutiques,
la mk3 illisible à force de metagame et de bouleversement permanent, les occaz' invendables partout.. il reste le noyau dur, c'est tout,
on verra ce que pourra faire le nouveau venu, je lui souhaite de sauver les meubles, mais ça va être trèèès compliqué

jai vu aussi sur battlegroup* qu'il y a de gros pbs de distribution de la gamme, que certains joueurs passent directement par de l'import US plutôt que par Vg malgré le port,
surtout avec les soldes fréquentes mentionnées parJalikoud

*lu aussi : de plus en plus dur de trouver des joueurs (des nouveaux surtout)

Warmashop font de leur côté tout ce qu'ils peuvent pour soutenir le jeu. Eux sont irréprochables en livraison .. d'ailleurs j'en attends un sous peu car ils ont suivi VG dans les soldes (bien obligés..)
Pour Vg je vais tester j'attends un colis aussi ..

J'aime bien la gamme donc je n'ai pas complètement quitté Warmahordes mais je continue en mk2 avec mon stock existant et je prends parfois qqs figs pour les figs plus que pour le jeu
(Modification du message : 28-01-2019, 23:45 par Noha.)
Si vous voyez passer leurs Dungeon Crawlers a Prix cassé, ça pourrait m'intéresser.
Merci infiniment pour les expliquements très circonstanciés !! ^^

Serviteur,

Morikun
Je lève mon pouce au message de Jalikoud qui est plutôt complet. Je corrigerai juste ceci :


Citation :Un éditeur VF (Victoria Games) qui a assuré les traductions VF en gros jusqu'à la fin de la version 2 puis qui n'a pas pu suivre par la suite faute de moyen humain. Du coup, plus de VF d'un coup d'un seul.

La MK3 est traduite. Si tu achètes un produit neuf en France, tu as une carte MK3 française. Ce qui leur est reproché c'est de ne pas avoir les cartes mise à jour en ligne gratuitement comme c'est devenu le cas aux Etats-Unis. Ce qui est problématique au vue des mises à jour dynamique du jeu.

En gros VG a investit dans du matériel d'impression couteux, ils voudraient rentabiliser, mais PP passe au dématérialisé. VG tente absolument de trouver un modéle économique viable passant par des rentrées d'argent pour eux, notamment un système d'abonnement pour recevoir les cartes imprimées directement chez soi.

Le souci c'est que c'est justement pas viable pour plusieurs raisons :

1) C'était pas gênant de claquer 20 balles dans un deck de cartes qui allait être intégralement viable un an et subissait peu de changement sur plusieurs années (modèle MK2 en somme). Ca devient problématique de payer régulièrement parce que la plupart des références sont passées au crible.

2) Le prix annoncé n'est pas tenable pour moi, j'avais fait le calcul sur Battlegroup pour démontrer l'absurdité du système.

3) C'est foutrement gratuit en VO ! Ca passe mal de se dire qu'on est (encore) pris pour des consommateurs de seconde zone.


Ajoutons à cela que VG a des embrouilles avec PP (que je ne divulguerai pas, parce qu'on m'a dit de les taire). Ce qui occasionne les problèmes actuels pour se fournir les nouveautés, à tel point que même VG conseille de passer par les USA pour certaines références.

Or plus le noyau dur de joueurs se fournit aux USA, moins ils ont besoin de la VF (et moins ils font confiance à VG). Or les cartes en VO sont gratuites. VG va donc se retrouver face à plusieurs difficultés :

- Le noyau dur de joueur se passe d'eux. De plus en plus. Et ressente de moins en moins le besoin de passer par eux.
- Ces joueurs s'écartent de plus en plus de la possibilité de recruter de nouveaux joueurs (la langue étant une barrière pour beaucoup)
- Les produits de l'investissements de VG n'ont pas de demande et leur refus de mettre les cartes VF en ligne gratuitement rend impossible le recrutement de nouveaux joueurs.

On se trouve donc dans un cercle vicieux où VG cherche à vendre des cartes à des joueurs qui n'en ont pas besoin. Il est clairement nécessaire d'attirer du nouveau joueur qui eux ne s'engageront pas dans un abonnement pour des cartes. Nouveau joueur qu'il est difficile d'attirer vu la VF boiteuse actuelle. Et donc pas de clients pour les cartes de VG.

Tout repose sur un risque : VG DOIT prendre le risque de se mettre à niveau avec son homologue américain pour donner une chance de recrutement. Il doit aussi se reconstruire une image avec les boutiques (et ça c'est pas gagné). Bref sans VF gratuite à jour au téléchargement, pas de nouveaux joueurs. Pas de nouveaux joueurs, pas d'achat de cartes en bonne qualité.

On garde un grain d'espoir que le nouveau boss de PP (qui est impliqué au niveau européen) reconstruira des bases saines.
(Modification du message : 29-01-2019, 17:36 par Lucius Forge.)
Alors VG, service livraison en général je ne sais pas, mais sur ma commande du 25, livraison le 29, délais good.

Par contre : piètre colisage + figurines métal = de la casse. Bad :

[Image: 50980310.jpg]

Un mot dedans. Good :

[Image: 50885210.jpg]

Donc, les cartes en VF disponibles en ligne gratuitement à venir. C'est du mieux.

En revanche, par rapport aux boutiques, c'est tout de même très cavalier. Et comme tout le monde je demande : sans visibilité et soutien en boutique, comment le jeu pourrait-il vivre ?

Enfin, j'ai mis en section Taverne les liens vers Dark Sphere London qui solde toutes ses refs Warmahordes à 50 %.
(Modification du message : 30-01-2019, 19:21 par Noha.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 27,472 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,709 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss