[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163678 vues

J'ai survolé le truc en diagonale, et au final je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir séparé la vente des règles des figurines (un peu comme SAGA) ?

Genre :
- Offre système de base
- Offre supplément pour jouer dans X univers (Ça inclut le livre / livret avec ce qu'il faut pour l'univers, le matos spécifique)
- Offre set de figurines de X univers

C'est vrai qu'en faisant un groupé matos pour X univers + figurines tu vends p.e plus mais ça fait un peu offre forcé, ce que le client aime moyen. Alors que si c'est séparé chacun fait son panier. Et les fidèles prendront surement les suppléments de tous les univers quitte à acquérir d'autres figurines d'autres gammes par la suite.
(10-01-2020, 13:22)Marduck a écrit : pourquoi ne pas avoir séparé la vente des règles des figurines

Les règles sont déjà à part (boîte estampillée "BTM") mais elles ne sont utilisables qu'avec des figurines issues d'un univers.

Donc faire un KS avec juste la boîte BTM, ça ne peut pas marcher, faut de quoi jouer avec :
a - Boîte BTM + boîtes de fig, plateaux, tuiles, etc.
b - Boîte BTM + kits second life pour un jeu existant que les joueurs possèdent déjà

La solution "Boîte BTM seule" n'aurait pas pu fonctionner parce qu'avec les règles, il faut aussi des figurines et leurs tuiles, des plateaux de jeu et quelques accessoires (cartes, token, etc.). A part quelques fanatiques, personne n'aurait acheté une boîte de règle injouable. Se serait comme acheter un livret de règle de zombicide avec les dés et le support plastique pour les perso mais sans les figurines, les plateaux, les fiches de personnage, les cartes et les scénarios propres à chaque univers, chaque saison et chaque extension.
(Modification du message : 10-01-2020, 14:25 par Aerthrandir.)
Salut.
Revenir en arrière et scinder en 2 KS, maintenant, me semble précipité. Et ça risque de créer davantage de confusion encore. Je pense vraiment qu'à vouloir contenter toutes les susceptibilités dans l'équipe j'ai accepté d'ouvrir trop de portes. Mais maintenant je ne me vois pas changer de cap.
(10-01-2020, 14:41)Fred.henry a écrit : Salut.
Revenir en arrière et scinder en 2 KS, maintenant, me semble précipité. Et ça risque de créer davantage de confusion encore. Je pense vraiment qu'à vouloir contenter toutes les susceptibilités dans l'équipe j'ai accepté d'ouvrir trop de portes. Mais maintenant je ne me vois pas changer de cap.

Revenir en arrière serait vraiment difficile à ce stade je pense.

C'est pour çà que je ne vois pas de solution idéale en l'état. Sans méchanceté, il y a eu un couac en amont lors du choix d'organisation de la gamme. Le choix posé a clairement été "System" et "Univers Box". Et dans la com, tout le monde a entendu System / Univers / Second life. Or il n'y a pas de second life dans l'offre. Et en créer une aujourd'hui semble très difficile au vu des choix fait lors de la création des Faction Box (scenarios que j'imagine liés à un plateau et à aux fig de la Faction box). Et tout çà est difficile à faire rentrer dans un "Second life+" box.

Après, je vais quand même me risquer à une proposition même si le mode "yaka" est toujours délicat et que cela implique de rétropédaler sur certains choix (ce qui est toujours chaud).

Plus petit dénominateur commun des anciens clients ? Le corebox Conan et/ou un pledge sec MBP.

Pour le client "Conan"

Second Life + à 45€
FIGURINES
3 Hyènes + 3 Archers + 1 Hunter + 1 Crew + 1 Soldier + 3 Belith guards + 4 Pirates + 1 Tigre + 4 archers pictes + 4 warriors pictes + 4 bos guards + 4 dragons
+ 10 Héros (pris dans les extensions comme Vanir Valkyrie, Baal, Conan & Belit, Valerie & Salome, etc) quitte à mettre quelques mercenaires pour faire le nombre hein.

Ca fait moins de 50 figurines dont les moules existent déjà. En fonction des contraintes d'emplacement sur les moules, on peut moduler un peu évidemment (arbalétriers à la place des dragons par ex).

TUILES
Les tuiles pour tout le contenu d'une corebox + les fig ajoutées bien entendu.

SCENARIOS
4-5 scénarios générique utilisant les anciens plateaux de jeux. C'est le seul truc à créer en fait...

Au final, le client a 3 factions certes réduites mais jouables (3 choix de troupes au moins par faction, pas mal de héros dont du mercenaires qui peut faire l’appoint, quelques monstres). C'est bien assez pour tester le concept et le core system.

Vu le contenu, 45€, çà laisse une belle marge a priori (à part les scénarios, y'a rien à créer et y'a même pas de plateau à imprimer). Et çà se vendra comme des petits pains aux anciens backers. Et si Monolith veut pousser au crime... 45€ ce pack + Evolution Kit (celui à 5€) et 65€ ce pack + core system. L'ancien client, pour 45-65€, tu lui proposes un nouveau produit, le réemploi de son matos et 3 factions jouables. C'est pas cher payé et çà ferait saliver.

King tuiles pack 10€

Juste les tuiles pour les SG "King". Le client King prend le second life+ et ce pack et il est heureux d'ajouter une brouette de figurines jouables à sa collection. Limite je crois qu'il peut jouer une 4ème faction là. Pour 55€, il a un pack d'évolution assez sympa et Monolith lui vend un core system (objectif principal si j'ai bien suivi).


Pour le client "MBP"

Monster Evolution 10€

Juste les tuiles pour jouer les figurines CORE+SG du KS MBP. Point barre (çà fait déjà un paquet de fig réutilisable).

Au final :

L'ancien client KS King Conan est heureux, pour 55 à 75€ il complète et réutilise ses anciennes fig. Il a quatre factions jouables et une brouette de mercenaires pour tester BTM. Monolith a vendu un Core system au passage.
L'ancien client boutique est heureux aussi. Pour 45 à 65€, il complète et réutilise ses anciennes fig. Il a trois factions jouables pour tester BTM. Monolith a vendu un Core system au passage.
L'ancien client Conan + MBP est heureux aussi, pour 65 à 85€, il a quatre factions jouables et une brouette de monstres. Monolith a vendu un Core system au passage.

Ca ne supprime pas tout les couinements, les all-in vont râler (un peu moins peut-être mais quand même) et des gens vont regretter de ne pas pouvoir jouer Poséidon ou Héra. Mais globalement, c'est une formule qui pourrait contenter 80% au moins des anciens clients et les amener à acheter un core system (entier ou sous forme de kit si ils ont batou vs)
(Modification du message : 10-01-2020, 15:56 par Alias.)
Citation :Se serait comme acheter un livret de règle de zombicide avec les dés et le support plastique pour les perso mais sans les figurines, les plateaux, les fiches de personnage, les cartes et les scénarios propres à chaque univers, chaque saison et chaque extension.

Non tu n'as pas bien lu ce que je propose. Ce serait comme acheter Zombicide sans les figs de zombie et de héro ... et si j'ai déjà zombicide de la version précédente ça m'intéresse. Tout comme ici ca peut intéresser les possesseur de moult figurines d'avoir toutes les règles et matériel de jeu sans les figurines qu'ils ont déjà eu dans une autre boite.

A - Boite règle+matériel de base
B - Boite règle+matériel univers X
C - Boite figurines de l'univers X

(avec un combo possible A+B+C pour moins cher ...)

Enfin je suis pas un pro du KS et pas intéressé par celui ci de toute façon ... C'est juste que ça me faisait étrangement penser à SAGA
Pour le client de rien du tout

Meeple evolution X€

Juste les tuiles pour jouer des meeple avec BTM (par exemple, sur un plateau d'échecs).

=> C'est une idée que tu avait donnée dans la vidéo TT, Fred, je la trouvais très bonne.

Il y aura surement des gens qui attendent d'autres licences et qui souhaitent donner un petit coup de main au projet (cela t'installe une "console") et qui se retrouveraient avec une console toute nue.
En plus de servir à ce profil, cela pourrait aussi être un truc en bonus que tes clients prendraient par collectionnite ou parce que ca à l'air inutile (donc indispensable).
(10-01-2020, 14:41)Fred.henry a écrit : j'ai accepté d'ouvrir trop de portes.
Possiblement, mais c'était tellement tentant d'avoir du matos pour "aventure". Ça sert à rien de trop s'en mordre les couilles, ça partait d'une idée sympa et ça attirera toujours quelques gens..

Le lapin gelbe a des idées, tieng, si c'est faisable avec les moules et/ou que la manut' de tout retrier peut être encaissable, c'est effectivement de l'offre qui pourrait me pousser vers le BTM, par exemple, sur mon ressenti de client.

En même temps, ya déjà un peu de ça dans le pack "tout carton" qui est évoqué dans les commentaires (et qui colle avec le pack mipeulz de la bestiole mâtinée) : réutiliser le matos existant en termes de pitous et de platals et n'acheter que les tuiles et le BTM.
Là, le lapin découpe l'idée et l'agrémente pour la vendre plus chère mais apporter un réel contenu pitouistique, c'est effectivement plus sexy comme produit d'appel que le tout carton. De fait toujours dans ses comportements d'achat, le guriniste est étrange là dessus aussi : il aimera possiblement payer plus cher pour avoir une boîte avec des pitous qu'on lui dit utile (juré craché ça sera pas des doublons) que pour une boiste plus directe mais sans sa dose de plastique/résine/métal.

Ya qu'à voir les blisters de vaissals spatiaux de ST par exemple : la moitié des gens par ici vont couiner qu'une gurine en plastoc mou mal prépeinte pour quinze sous, c'est du vol. Je l'ai fait avant de tester le jeu, d'ailleurs. Quand tu regzardes le contenu, ya des cartes, des pions et un scénar et donc pas mal de matos carton et si les mecs doivent vivre dessus c'est pas non plus outrancier comme tarif. Mais là où le plataliste tiendra facilement comptre du carton, le guriniste qui se fait enfler dans les grandes largeurs sur des bouts de résidu de pétrole par un Wautour qui vend des patrons à 30 sous environ sans règles ni rien, lui il ne regardera que les gurines et pas le carton et se plaindra de leur chiche qualité.

De reprendre l"idée de votre pack tout carton pour les milpeulistes et l'agrémenter si c'est possible de packs pour les gurinistes avec leur dose de plastoc; ça taperait déjà pas mal large tout en restant certes sur du petit pack mais des BTM placés et des bakers qui font le nombre.
Ça et essayer de vraiment clarifier la différence des deux modes si vous ne coupez pas le KS en deux. Que j'entends bien qu'il est tard, je demandions au cazoù mais c'est vrai que de trop changer l'offre...

le squat
ça va, tant que je regarde pas l'image Legacy, je panique pas pour mon compte en banque
(Modification du message : 10-01-2020, 17:03 par la queue en airain.)
juste pour dire que le coup du primo pledger quelque peu pas intéressé sur ce coup, j'en suis (ayant pledgé TOUS les KS Monolith précédents) et que ma déception est à la hauteur de mes attentes.

Un truc pas souligné jusqu'à présent c'est qu'avant ce qui était mis en avant, c'était un jeu ou un univers,
cette fois j'ai eu le sentiment d'une opération commerciale / promotion (cf. le tableau des discounts en fonction des pledges précédents) - et complexe en plus. En gros : viendez, c'est du kiloplastique à pas cher.

Avec les meilleures intentions du monde sans doute.

Ca m'a fait fuir directement.

Or en plus, s'est ajoutée la comm' à coups de 'votre argent on n'en veut surtout pas', apparemment si j'ai bien compris après recherche destinée à de supposés trolls de certains autres forums (dont je ne suis pas).

Donc le souci n'est pas que concernant le calibre de l'offre mais aussi la comm'.

Amha.
Juste un petit message pour dire que pour les gens extérieurs aux kickstarter, et à fortiori ceux de Monolith, on comprend absolument rien à ce que vous racontez depuis des pages ? LOL

Bon il est ou Shadowrun ?
(10-01-2020, 21:29)FAM a écrit : Juste un petit message pour dire que pour les gens extérieurs aux kickstarter, et à fortiori ceux de Monolith, on comprend absolument rien à ce que vous racontez depuis des pages ? LOL

J'ai envie de dire que c'est normal puisque là çà cause popote interne.

Ce qui est beaucoup plus ennuyeux c'est que les gens disent la même chose du menu en salle.

Sinon je le met en image pour voir si çà paraît sexy aux gens tiens...

[Image: d3ig.jpg]

[Image: h2ss.jpg]
(Modification du message : 10-01-2020, 23:56 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,828 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 765 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar