[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163643 vues

On est sur la même longueur d'onde, mon lapin. L'idée de base était du petit jeu, le "thème Hyborien" est dans la post-signature qui est rarement premier degré.

Même si -en bon fan- je pense qu'en faisant du barbare en slip ya quand même moyen de faire "grand public". Pus orienté comme les films de fantasy que de la Pulp Howardienne : faut juste que le thème soit léger et la méca ludique. Surtout qu'on va pas tarder à avoir une série Conan tieng, mêmle su Amazon, elle aura de la pub et fera un peu parler d'elle. Pas convaincu qu'elle cause aux naintégristes pur et dur mais ça serait le moment de racoler large.
Ça se réfléchit.

le squat
voyons voir...
(Modification du message : 05-03-2020, 22:28 par la queue en airain.)
Valerian ?
(05-03-2020, 22:36)Canard-Phoque a écrit : Valerian ?

Ah non pitié je l'ai vu ce film et c'est vraiment mauvais. Tongue
La BD est cool Smile
Certes, mais est-ce qu'elle parle à d'autres gens que des francophones d'un certain âge ?
C'est pas ironique, heing.
C'est juste une question, parce que je ne sais vraiment pas quelle est l'ampleur de la diffusion hors francophonie européenne...
Niveau BD et renommée internationale, en France, t'as des poids lourds comme Astérix et Lucky Luke voire Thorgal. Après, tu tapes de suite dans des trucs un peu plus confidentiels comme Sillage, Carmen Mc Callum / Travis, Trolls de Troy, Blueberry, Largo Winch, la geste des Chevaliers-dragons etc etc... et pourtant, en creusant pas longtemps, tu as des univers géniaux à adapter genre la quête de l'Oiseau du temps, Okko (déjà fait !).
Perso, LA série BD que j'aimerai voir adapter en jeu (plateau / fig) c'est Servitude... si vous connaissez pas, renseignez-vous.

Et on a pas causé série TV et film...

On a dévié. On déplace ?
Valérian devrait être bientôt adapté en JDR (j'ai fait la campagne Ulule... mais bon je pense qu'avec une machine à remonter dans le temps, ils devraient prochainement s'en sortir...)
(06-03-2020, 10:40)Cyrus33 a écrit : On a dévié. On déplace ?
Pitié, non, on parlait des licences pour Monolith. Dans ce cas, il faudrait créer un topic pour Monolith/Shadowrun, un topic pour Monolith/MonPetitPoney, etc :/
Ouais, enfin là, on discute tranquillou entre nous mais ça reste du niveau du fantasme. Même si Fred Henry passe par ici, je suis pas sûr qu'il souscrive à nos idées Tongue
Je trouve que ça fait plus discussion de Taverne que fil de Conan/Monolith :rolleyes:

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,826 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 765 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar