Le truc qui me chiffonne dans tout ça, ce n'est pas tant l'utilisation massive des nouvelles technologies (encore que...) mais le fait qu'on vend ça comme la prochaine poule aux œufs d'or qui pourra enrichir jusqu'à M. et Mme Michu qui ont 200-300€ de côté péniblement épargnés et qui pourraient en récupérer 2000-3000 comme qui rigole.... (je simplifie à l'extrême hein).
Si le truc était si magique que ça, je pense que TOUT le monde irait non ? Or, ça me fait penser aux action Eurotunnel, vendues comme ZE placement d'avenir vers des lendemains qui chantent où, plus ancien, les fameux emprunts russes qui n'ont jamais (ou si peu) été remboursés...
Juste un exemple en guise de question : mettons que les gros serveurs magiques soient en Chine. Que la Corée du Nord veut jouer au kiki tout dur et envoie un missile pile sur l'immeuble qui stocke lesdits serveurs, sans parler du fait de guerre qui s'ensuit, que valent les bitcoins et les infos planquées là-bas ? Ok Des ordis dans le monde entier moulinent pour aider le truc à calculer et font office (huhu, blague ^^) de réseau synaptique... Mais le cerveau s'est quand même fait exploser la paillasse non ?
Le concept est particulièrement intéressant, c'est entendu... mais la stabilité et la garantie du concept, là, je ne le vois pas.
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/?do=hovercard" data-mentionid="2806" href="<___base_url___>/profile/2806-docteur-tank/">@Docteur Tank</a> : tu boursicotes en pro ou tu fais ça juste pour toi ? Si la question (de pure curiosité) te semble trop perso, ne te sens absolument pas obligé d'y répondre ^^
Citation :
Citation
de Jean-Kevin qui achète un quatuor de Sol Rink "car ça être jouable aux prochain pro-tour Magic"
ça veut dire quoi ça ?? ^^' C'est une carte jouable c'est ça ? Là j'avoue mon absence de comprenance ^^
Serviteur,
Morikun