Je profite du topic pour un premier retour sur les figurines (pas le jeu).
J'ai profité des grosses soldes Philibert pour prendre deux starters (un warma, un horde). A 10€ pièce c'était l'occasion de voir les règles, les gurines et de tremper un doigt dans l'affaire sans mouiller la chemise. Et si çà ne plaît pas, la perte financière ne sera pas douloureuse.
Je n'ai pas encore lu les règles donc je n'en parlerai pas.
J'ai par contre monté les figurines des starters. Et c'est une grosse déception.
- Sculpture très quelconque. Ce n'est pas horrible mais çà manque de finesse et globalement, je suis déçu.
- Matériau détestable. Un espèce de plastique dur, horrible à nettoyer, qui ne prend pas la colle plastique (superglu obligatoire). Je n'aime pas du tout, çà fait penser aux pires produits de l'époque Mantic dreadball.
- Montage laborieux. Pas qu'il y ait énormément de pièces mais y'a rien pour guider l'orientation et quand vous avez un gus avec une épée à deux mains en trois pièces (deux bras et l'épée), démerdez-vous pour donner le bon angle en collant le premier bras sinon pas moyen de mettre le deuxième et l'épée. Et comme il faut coller à la superglu, pas de possibilité de "réglage" comme avec la colle plastique.
- C'est quoi cette idée de fournir des socles à bords qui sont plus petits que l'écart des pieds entre les gurines ? C'est moche et çà ne permet pas de socler facilement vu que les pieds débordent sur les bords du socles qui sont surélevés.
Bref, c'est subjectif mais on est pour moi à des années-lumières de la qualité des figurines de starters GW (même les mini-starter actuel à 25 boules pour une dizaine de gurines). Un "simple" starter Alkemy est autrement plus qualitatif sur les gurines (matériau, montage, gravure). Même un Walking dead Mantic m'a laissé une meilleure impression alors que Mantic est très loin dans mon classement des producteurs de bonnes gurines.
Bref, j'étais chaud pour tester les gurines et le jeu mais là déjà, çà m'a refroidit. J'espère que les qualités du jeu vont faire passer la pilule parce que là j'ai juste envie de revendre directement les deux boîtes.