Commencer à Hordes, besoin de conseils

56 réponses, 17868 vues

Citation :
22 hours ago, Jalikoud said:

la résine des gros kits, je ne l'ai pas éprouvée personnellement mais j'ai souvent entendu des hobbyistes expérimentés en parler en faisant la moue (@Matthieu ?).

Vu que moi je me plains jamais j'imagine que tu t'addresses a quelqu'un d'autre. :p

Pour les gros kits résine, la qualité a évolué par vagues:

- les premiers battle engines étaient des merdes sans nom. Zéro contrôle qualité, tirages déplorables (même les remplacements), matériau pénible à travailler. De plus les sculptures, même si pas vilaines du tout, n'avaient aucun détails a l'échelle des troupiers du jeu.

- nette amélioration sur les BEs Hordes, puis sur les premiers Colosses/Gargants. Ces derniers sont très satisfaisants, tirages propres, effort sur les détails, matériau plus plaisant... Bon ça reste de la résine, il faut bosser un peu pour que tout soit impeccable, mais rien qui sorte de l'ordinaire.

- depuis 2-3 ans les sculptures sont simplifiées/lissées, du coup les tirages ont tendance a etre plus propres. On n'est pas a l'abri d'un tirage un peu raté, voire d'une série entière moulée à l'arrache (genre le Glacier King et son pagne trop petit), mais j'imagine que leur nouveau système de diffusion des gros kits va aider. En tout cas j'espère, vu les prix pour des sculptures relativement simplistes.

Après pour les petites pièces résine je n'ai eu quasi que du très propre, même sur les quelques figurines finement détaillées qu'ils sortent encore a l'occasion.

(Modification du message : 25-01-2018, 21:43 par mathieu.)

Messages dans ce sujet
Commencer à Hordes, besoin de conseils - par mathieu - 25-01-2018, 21:38