La Bibliothèque de Mount Char, par Scott Hawkins
![[Image: la-bibliotheque-de-mount-char-scott-hawk...=203%2C300]](https://i2.wp.com/livrement.com/wp-content/uploads/la-bibliotheque-de-mount-char-scott-hawkins.jpg?resize=203%2C300)
J'ai pris ce livre à la bibliothèque parce que je l'avais vu mentionné à droite à gauche dans des blogs que je suis. Je savais pas du tout où je mettais les pieds, j'ai même pas lu la 4e de couv'. De temps en temps, je fais ça.
Bah, quel pied ! C'est de la Fantasy moderne, contemporaine. C'est dur à expliquer sans dévoiler la teneur du livre, mais c'est parfois complètement frappé, on ne comprend pas tout, et pas mal d'éléments sont laissés dans l'obscurité. Mais c'est écrit avec un style percutant qui donne envie de tourner les pages. Les scènes d'action succèdent à des scènes plus tranquilles, de contemplation, avant de virer à l'horreur et la folie. Et tous ces genres se marient parfaitement.
Les personnages sont captivants. Certains sont horribles, d'autres étranges, mais on veut en savoir plus sur eux pour la plupart. Le point de départ de l'histoire est un petit espace, qui va vite s'ouvrir pour englober l'univers entier.
Une superbe découverte.