Citation :
il y a 44 minutes, Ludmar a dit :
Pour revenir sur le jeu et répondre à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>, il y a 2 monde, si tu joues entre pote sans chercher à devenir un master en tournoi le jeu est très bon et très agréable.
A partir du moment tou tu touches de pret le monde des tournois le jeu risque de te paraitre bien moins interessant et toujours une course à l'armement (je pense que cela arrive dans bon nombre de jeu compétitif).
Donc commencer à jouer avec 2 starters chacun c'est une très bonne idée et cela sera vraiment agréable à jouer avec des parties dans ce cas là très nerveuse ou la moindre erreur risquera d'être fatal! Donc joue et test tu verras le jeu se prend très bien en main et au fur et à mesure les subtilités et combos apparaitront :)
Le monde des tournois, même GW ou autre est loin derrière moi et je suis depuis un bon moment passé en mode vieux con dans sa cave avec ses potes vieux cons. J'ai écumé les tournois WHb/40k pendant 15 ans avec de l'optimisation à donf mais le goût m'est passé et est passé à mes 2 partenaires de jeu habituels en WHB/40k. Du coup AoS et 40k v8 avec points de puissance nous conviennent finalement très bien. On joue des trucs juste parce qu'on veut les jouer et/ou les peindre. On fait du 7Tv ou du IHMN narratif aussi parfois. Et de temps en temps on se fait un trip "poutre sans pitié" mais on passe alors sur un jdp (Fleet Commander ou récemment MBP qui s'y prête pas mal). Et si on est plus de deux, on joue à qui encule l'autre sur fief ou mare nostrum (surtout pour celui qui joue grec, c'est thématique). Très occasionnellement, je fais un Adg ou un alkemy "compet" en extérieur mais çà me tente de moins en moins.
Bref, l'essai warmahorde est donc dans un esprit papy 40+. Je doute clairement d'aller au-delà du starter (faudra lire les règles et jouer pour voir) car j'ai déjà plein d'autres jeux de gurines ou de plateau qui me plaisent. Ici c'est vraiment pour tremper le doigt à pas cher (20€ pour deux starters hein bon) et se faire plaisir sur l'éléphant skorne qui est une fig qui m'a donné envie de la peindre. Si vraiment on accroche au jeu, on rajoutera peut-être quelques ref pour jouer des parties plus étoffées que 4 gurines par joueur mais çà n'ira pas beaucoup plus loin.