Citation :
Citation
A partir du moment tou tu touches de pret le monde des tournois le jeu risque de te paraitre bien moins interessant et toujours une course à l'armement (je pense que cela arrive dans bon nombre de jeu compétitif).
Bien que je ne joue pas en tournoi, je n'ai pas trop l'impression d'une course à l'armement. On voit régulièrement des listes perfer avec des figurines très basiques (madrak1, les fennblade, les champions/warder qu'on trouve à la pelle depuis la all in one box troll, les juggernaut, sorscha1, etc etc etc ...). Idem on peut toujours voir de vieilles références dans les top list (Dene1 pour ne citer qu'elle).
La course à l'armement pour moi, c'est que la dernière sortie est tellement pétée qu'elle remplace de facto les anciennes références. C'est aussi l'obligation d'acheter une "équivalence" quand l'adversaire sort une référence (si il achète un colosse, tu dois acheter un colosse = faux à warmachine/hordes). Je trouve le jeu pas mal épargné à ce niveau. Après il y a l'effet spam du aux Theme Force. Mais les Theme Force, bien qu'indispensable dès lors que tu joues régulièrement (et pas à la marge comme semble l'indiquer Alias), restent toutefois une connerie à mon sens. La plus grosse erreur manifeste de PP qui nuit au jeu, à sa diversité et à son équilibre.