[space Crusade] Recherche Désespérément Règles

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Les WQuest AoS ne sont pas des résurgences de HQ m'as du WQuest des années 90, la filiation est évidente même au delà du nom.




Tu me diras que le WQuest90 est lui une ressortie de HQ. C'est le cas mais du coup on voit qu'ayant perdu HQ, ils ont de suite voulu récupérer leurs villes de la licence et du coup, on a eu un WQuest très vite. Sa continuité dans AoS est une suite logique.




 




En revanche, il n'y a jamais eu de la part de GW de volonté de reprendre des bouts de la licence Space Crusade. Depuis presque 30 ans, ils ont dû avoir des opportunités, mais rien. Adonc, SC est impossible à cause de MB et pas de reprise qui aurait pû avoir une nouvelle version...




 




Après, pourquoi ne pas avoir repris de coop' dans l'univers 4ok ? C!'est sans doute dommage mais ça s'y prête ptet moins ? L'opposition est peut être de rigueur dès qu'on a des flingues ?




À l'époque, on avait déjà SHulk (dont la v1 a eu du suivi et même la V2 à eu une extension je crois). Donc conflit possible sur la licence bien qu'on ne soit pas sur le même genre ? Et depuis le renouveau, on a des jeux sortis qui sont aussi en opposition et non en coop' (les deux jeux HH et deafwatch overkill).




Décidément, GW sort des jeux en 4ok mais pas en coop'.




 




Après, ya la concurrence.




Mantic a fait une version futuriste de son Dungeon Saga par exemple (et les règles s'y prêtent, d'ailleurs, quand j'ai eu mon DSaga, j'ai joué trois mois avant de commencer à en faire une adaptation 4ok parce que les règles collent mieux à la dynamique de combats tirs/close qui tâche de la SF qu'à un donj').




 




le squat




un semi-coop' 4ok, c'est pourtant alléchant



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[space Crusade] Recherche Désespérément Règles - par la queue en airain - 15-02-2018, 22:19