[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 175632 vues



Merci FAM :D! J'ai vu que tu jouais également à Blitzkrieg! Tu as une galerie?




 




A présent voici un pak 75 allemand en camo fin de guerre. C'est le canon antichar standard de l'armée allemande qui peut être en support d'une compagnie d'infanterie allemande. 




Efficace, fiable mais surtout très bas de profil ce qui en fait une cible difficile à atteindre et encore plus derrière un retranchement. Bien placé sur une table il peut durer toute la partie tout en menaçant sérieusement des shermans trop aventureux... sauf si ces derniers décident de foncer les écraser sous leurs chenilles.




 




[Image: 2vn134.jpg]



 




[Image: mkqz2d.jpg]




 




Si mes premiers canons étaient mis sur socle, j'ai décidé par la suite de les laisser comme ça et de socler les servants individuellement. Cela me permet de mieux les placer sur la table et de les placer dans les ruines et bunkers.




 




 




A l'inverse les PAK 43 sont des monstres en tout point de vue. Si leur taille les rendent difficiles à camoufler, la capacité AC de ces longs canons de 88mm peuvent transpercer un sherman de face comme du beurre... de loin...et avec une précision mortelle. La plupart des sections AC en Normandie n'étaient équipée que de ces PAK ou de flak 88. 




 




[Image: opigl5.jpg]




 




[Image: vo2xh8.jpg]




 




[Image: 8ntxre.jpg]




 




Les canons ne sont pas collés sur leur socle d'artillerie de même que leur servants. 




 




Niveau américain les AC sont surtout représenté par les 37mm et les 57mm. Les 37mm sont obsolètes et pas du tout efficace pour ce front. Les 57mm font mieux le job mais ce n'est pas un PAK75mm. 




Leur plus lourd canon AC est le canon de 3inch. Beaucoup plus volumineux mais apte à détruire la majorité des félins allemands.




 




Mes compagnies de para comptent 2 canons AC de 57mm. 




 




[Image: vak2je.jpg]




 




 




A bientôt!




 




Fumeterre :)!




 




 




 


(Modification du message : 28-02-2018, 14:51 par Fumeterre.)

Messages dans ce sujet
[Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - par Fumeterre - 28-02-2018, 14:50

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 618 177,796 25-12-2025, 22:49
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 322 119,714 23-12-2025, 18:53
Dernier message: Jackard
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 180 65,525 20-12-2025, 20:22
Dernier message: Bigby Wolf
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,115 530,589 20-12-2025, 17:59
Dernier message: Abrusio
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 669 294,008 20-12-2025, 12:26
Dernier message: latribuneludique