Citation :
il y a 31 minutes, Egill a dit :
Brimer l'humanité, c'est générer de la frustration, de la colère, de la peur, du désespoir, une quête d'un monde meilleur=chaos.
Pas si tu suis le plan dans Jaq Draco contre les ouikingues.
Faut les lire. Surtout toi.
Sinon, brimer l'humanité avec les bonnes méthodes permet de gagner du temps (j'y reviens plus bas).
Citation :
il y a 32 minutes, Egill a dit :
En cela, l'Imperium est une usine à chaos monstrueuse.
L'humanité est une usine à chaos monstrueuse. Quoi que tu fasse, de toute façon, tant que tu gardes les humains tel qu'ils sont, c'est la merdre (d'où le plan que Jaq Draco -contre les chats mouillés- fait foirer).
Citation :
il y a 35 minutes, Egill a dit :
j'ai lu la nouvelle "la dernière église" récemment, et je l'ai trouvé vraiment chouette, ça nuance vraiment l'Empereur, et on renoue avec l'idée que choisir entre le chaos et l'Imperium, c'est choisir entre la peste et le choléra (ce qui n'est pas pour déplaire à Nurlge).
Là, je dis oui-da.
Après, que pépé soit suffisant, sans doute même s'il peut se le permettre. Pour le doute, ça, en revanche, c'est plus compliqué pour se le permettre. Du coup même s'il en a il doit bien continuer à faire son job, hésiter c'est pas non plus glorieux.
Citation :
il y a 37 minutes, Egill a dit :
La méthode Papy, ça met quelques rustines sur du très court terme, mais pas plus.
C'est le défaut de la méthode impériale de base de Pépé (en tout cas d'une des méthodes (bordel, tu va le lire Jaq Draco contre les avatars mal branlés) : tant que tu gardes l'humanité, quoi que tu fasses, tu auras du chaos. D'ailleurs c'est le gros défaut de quasi-toutes les méthodes.
Sinon, comme tu dis, tu élimines et tu laisses faire les cafards.
Citation :
il y a 40 minutes, Egill a dit :
C'est un peu ce qui foire dans le bg de 40K (tel que présenté actuellement... si on lit le Bg sous le prisme que l'Imperium était la pire des solutions, ça redevient intéressant) je trouve: la Vérité Impériale fachi facho de l'Empereur et les moyens ultra brutaux qu'il emploie, je ne voie absolument pas en quoi ça limite ou combat le chaos.
Techniquement, ça alimente plus le warp avec des sentiments violents mais ça alimente moins le chaos parce que ces sentiments ne sont pas dirigés vers les Chaos Four.
D'où l'intérêt du truc : la Croisade puis l'Imperium ne sont que des emplastres sur des jambes de bois qui gagnent du temps en contrôlant la destination des sentiments par le contrôle de l'information, en brûlant les psykers pour ralentir la transformation finale...
C'est un pis-aller, certes, mais de toute façon, à moins de tomber dans le radicalement radical (Jaq Draco contre les tentacules warp), comme tu le disais, toute solution sera entre le blanc bonnet de la peste et le bonnet blanc du choléra. Donc oui, c'est ce prisme à con de "la pire des solutions à part peut être tous les autres". Mais c'est ça qui fait le côté sexy de l'univers. Bien sûr qu'il faut regarder à travers ce prisme : ça ne foire pas c'est le charme du vieux flouffe.
On avait la même à WFRP1 : le chaos il gagnera à la fin, quoi qu'on fasse et quand on se démène pour retarder l'échéance, on renforce aussi le chaos dans l'autre sens et donc l'inéluctabilité de la chose.
Sinon, on peut faire simple et lister les trucs qui marchent vraiment contre le chaos.
On aura vite fait... tuer les gens ou les faire évoluer au delà de l'humanité (on a un seul exemple connu, c'est pépé et c'est passé par la mort des gens aussi pour se transcender). Éventuellement, ya bien le plan des mecs qui s'en prennent à Jaq Draco (contre le javascript) qui renifle bon mais 1-on n'a pas de preuve et 2-c'est de toute façon on mélange des deux solutions ci-dessus.
Ya bien l'idée des illuminatis et leur plans sur les senseis la comète mais on n'y crois guère.
Donc on en revient à ce que tu dis sauf que ça n'est pas ce qui est mal branlé dans le flouffe c'est au contraire ce qui fait son charme (plus dans le vieux flouffe certes dans le nouveau c'est nettement moins explicite en effet et c'est ptet là ton malheur).
le squat
qui regarde par le prisme des RoCs