Citation :
il y a 31 minutes, Egill a dit :
C'est présent dans le flouffe ça qu'il faut que les sentiments soient "dirigés" vers les 4 pour les renforcer?
Parce que bon, ils se sont bien créés à partir desdits sentiments sans que personne ait conscience d'eux (forcément puisqu'ils n'existaient pas encore).
Ce sont bien les sentiments eux-même qui sont à l'origine du chaos, pas le fait qu'ils soient ressentis en pensant aux 4...
Pour estre précis : tous les sentiments vont dans le warp et s'il y en a assez finissent par s’agglomérer et prendre conscience. Mais c'est un processus long d'où les délais nécessaires à la naissance d'un dieu.
Donc la violence d'un SM fait des vague dans le ouarp mais l'accumulation vers Greuh est plutôt molle, indirecte, d'autres entités martiales peuvent capter ça (ya plein de dieux et de démons, y compris les dieux de l'ordre voire le Star Child) et globalement, ça alimente Khorne mais on a une grosse déperdition d'énergie.
D'où l'intérêt des dieux à avoir des hordes de grouillots qui les vénèrent directement : dans ce cas l'énergie entière va vers le dieu on optimise et on passe en classe A++. C'est mieux pour l'écologie et pour les dieux en général. Un abruti qui gueule "Greuh" quand il met des coups de marteau dans la tête d'un mec alimente plus Khorne qu'un biff de base qui prie Pépé et tue des gens.
D'ailleurs c'est pour ça que Prout voit sa puissance varier autant.
Donc, oui, c'est bien dans le flouffe. Mais à ma connaissance uniquement dans tLatD je ne l'ai pas revu depuis avec une explication explicite. En revanche la puissance Variable de Nurgle ou le besoin de hordes de secteux qui en découlent sont des trucs qui sont régulièrement repris partout.
Citation :
il y a 57 minutes, Egill a dit :
Après tout (attention c'est rare: mode optimiste), une humanité zen qui aurait remis la contemplation et la sérénité au centre de ses préoccupation ne serait-il pas l'alternative parfaite? (ou revenir à la société des anciens chamanes par exemple).
Le warp est trop sensible. La preuve que ça ne marche pas : tu évoques l'époque des chamanes et justement malgré leur zenitude ils perdaient pied face au chaos c'est pour ça qu'ils se sont petit-suicidés en masse pour créer Pépé.
Donc, non, l'encens et les rateaux à cailloux ça ne marche pas.
Citation :
il y a 59 minutes, Egill a dit :
Et puis bon, si l'Imperium est la seule alternative au chaos, autant effectivement lâcher l'affaire.
C'est même pas une alternative. C'est reculer pour mieux sauter.
Donc en fait pour moi c'est entre tes deux résumés, celui qui te va et celui qui est malsain : le second est le vrai mais c'est volontairement malsain ce qui rejoint le premier.
le squat
et sinon Jaq Draco contre les casques-sans-cornes ?