Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 15755 vues

Citation :
il y a 14 minutes, Egill a dit :

Ah bon?

Attention aux âmes sensibles qui prennent tout au premier degré (ceci dit cette musique, c'est plus trop ma tasse de thé pour les mêmes raisons que 40K me fait parfois un effet bizarre: trop de gens prennent ça au premier degré, et ce justement parce qu'à la base le truc est ambigu... mais ça fait partie du délire...).

Détail intéressant dans le clip ci dessus: c'est un uniforme américain si je ne m'abuse.

Et c'est l'idée: montrer que le fascisme, c'est pas que la menace de quelques extrémismes, qu'il est latent, et là où on ne l'attend pas (Laibach reprend régulièrement des tubes de la pop occidentale en le fascisant... y compris des trucs comme Queen).

Bah ouais, j'ai cherché la version studio de Kingdom Of God et youtube les bloque en France. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] Bon, ça peut se contourner, hein.

Après, oui, Laibach sont super ambigus, et entretiennent cette ambiguïté jusqu'au bout. Mais, en France tout du moins, une bonne partie de leur public est clairement du côté facho de l'histoire... Et j'avoue que je n'ai pas trop creusé leur discog plus que ça pour cette même raison (alors que dans un style proche, j'adore KMFDM - mais avec eux, y'a pas de doutes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])

Funny stuff : après la vidéo que tu as posté, il y a un extrait du Late Show de John Oliver (un excellent anglais officiant aux States), et l'extrait parle de... Laibach, qui est donc le premier groupe de 'rock' (sic) invité en Corée du Nord. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 28-02-2018, 21:18 par DSM.)

Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par DSM - 28-02-2018, 21:13