Citation :Khorne date de bien avant la naissance de l'humanité, il a été crée par les émotions meurtrière de toute les races, peux après la transformation du warp qu'a causé l'utilisation excessive d'energie warp par les Eldars, (et les autres servant) ainsi que les Olds Ones. Les dieux du warp ne sont pas lié uniquement au humains.
Cite-moi le texte exact, pas de souvenir, disant cela et nommant précisément Khorne... Perso, j'ai un texte qui dit clairement que ce sont les émotions humaines qui l'ont créé... Et j'ai même une date...
Citation :Les dieux du warp ne sont pas lié uniquement au humains.
Et les dieux eldars, c'est quoi si ce n'est des dieux du Warp, vu que d'après le 'dex Démons, Isha est prisonnière dans le Warp et y vit assujetie à Nurgle ?
Citation :Et bien, si pour toi un dieux est juste quelque chose de trés trés balaise, il est clair que le Panthéon Eldars est remplie de dieux, pour ma part, cela ne me suffit pas, (je ne considére pas l'empereur, ni les primarque, ni les C'Tan, comme des dieux). Un dieux pour moi n'est pas juste quelqu'un qui dirige une race car il roxxe trop du poney. Aprés, si tu as le DicoW40k officiel, bah je veux bien leur définition a eux, car c'est clair que si dans leur dico c'est *mec trop cheater*, bah, oui, ce sont des dieux alors :p.
Un dieu est, grosso modo, un agglomérat de sentiments éveillé à la conscience, cf Slaanesh... Pour moi, un C'Tan n'est pas un dieu, j'ai un topic de huit pages en face où je l'explique très bien... Pépé n'est pas encore un dieu, mais il le sera si un jour le Star Child s'éveille... Les Primarques ne sont pas des dieux, à la limite, ils peuvent devenir des avatars divins en cas d'éveil du Star Child, mais c'est très exagérée comme théorie...
Citation :Conclusion : une Affirmation narrative complètement omnisciente, qui est quand même mise de coté et fausse ! C'est trés fréquent d'ailleur, pas seulement dans l'univers de w40k, mais les auteurs commence a usé moin en moin d'affirmation pour ne pas répéter ces erreurs qui fausse certaine personne, surtout dans les univers voué a évolué et grandir.
Sauf que ce qui n'est pas remis en cause reste vrai : nul part dans le nouveau fluff, vu que tu ne m'en as pas donné la preuve, il n'est dit que les dieux eldars ne sont pas des dieux...
Citation :Alors la, c'est purement ton avis, si le fluff nécron te plait pas, bah c'est pas pour sa qu'il n'existe pas, beaucoup de personne n'apprécie pas le fluff de certaine race, mais de la a faire en sorte qu'il ne faut pas le prendre en compte, bah, nan c'est pas sa.
Je ne dis pas qu'il faut le bazarder, mais qu'il est incohérent, donc s'en servir comme d'une source objective, c'est bof...
Citation :En ce qui concerne les C'Tans, ils sont immortel, mais pas invincible, ils sont l'antithèse du warp, son opposé total, donc les emprisonné dans le warp, sa les détruirais car il ne peuvent être que matériel. Les Olds Ones avait bien et bel l'intention de gagné la guerre, et la seul solution trouver par les C'Tans etait de coupé le lien univers matériel/warp.
Ils n'ont pas coupé le lien univers matériel/warp, vu qu'au contraire ils les ont mêlés, comme quoi, tu interprêtes à ta sauce ce que tu lis...
Citation :Oui, mois aussi j'aime ton argumentation :p surtout le *wé le fluff nécron est moisi !*, c'est trés, eu, argumentatif.
Argumentaire limité de ma part car répété pour la millième fois pourquoi le 'dex Nécrons est pourri du point de vue de sa cohérence, c'est lourd, mais si tu veux, le squat se fera peut-être un plaisir de te l'expliquer, moi, j'en ai ras-le-derche de toujours réexpliquer...
Yohann, j'vous laisse faire pouic-pouic, sauf pour les détails...