Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 12412 vues

Je vous suis avec intérêt. J'ajoute juste un truc. Le second degré, tout ça, votre distance critique passionnante (aucune ironie hein) , m'instruit.

Mais je peux vous dire que chez moi, rien que les boîtes 40k et leur esthétique, je les dissimule dans les placards. Parce que quand la famille vient, ou même certains copains, je me passe des regards effarés plus ou moins en coin.

Alors qu'avec mon mauvais goût, j'aurais bien mis quelques artworks au mur ^^

Ah, dans le genre il y a Starship Troopers de Verhoeven, aussi. Pas réussi à convaincre à l'époque mon l'entourage que c'était pas du tout un film pour golios fascistoïdes. Mais qu'au contraire il mettait en scène un univers de golios fascistoïdes pour s'en moquer, entre autres.

La différence avec 40 k c'est l'ambiguïté que vous soulignez. Verhoeven prend la SF comme mode d'expression mais n'aime pas en réalité plus que ça. 40k il y a l'humour du début, la transposition délirante des orks de l'espace entre autres, et puis.. le côté Blanchistu, où l'inquiétant est mis en valeur... et puis.. ce que souligne très justement Egill, le côté méga cool des beaux uniformes et l'ultraviolence comme fascination.

Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par Solelfik - 01-03-2018, 09:03