Citation :
Il y a 7 heures, Egill a dit :
Dégueuli de propagande militariste et patriotique, avec une petite tendance fascisante.... C'est Verhoeven qui a donné ce ton et a retourné le propos.
Autant je préfère l'humour de le film, autant, quelles que soient les idées de Heinlein, -qui semble effectivement orienté militariste- on peut rester poli quand on les évoque. Surtout que l'auteur se laisse bien lire dans la forme quoi qu'on pense du fond.
Et c'est pas la peine de se lancer dans une gueguerre idéologique politisée les enfants. (oui c'est gratuit, ya rien dépasse pour le moment pour justifier une modération mais c'est préventif, si on commence à insulter les idées des gens, ça va finir par mal tourner)
Citation :
Excellent film dont la démarche est à mon avis très très proche de 40K.
Clairement. Pour moi Les tyranides et ce qui les entoure gagneraient à s'en rapprocher, puisqu'ils sont une création relativement récente qui n'a pas connu le RT.
Maintenant, je dois avoir du bol mais je ne pense pas connaistre quelqu'un qui ai pris ce film au premier degré et c'est bien parce qu'il ne faut pas en effet.
Citation :
Le Space marine notamment, a largement été héroisé. Et déjà faire d'un SM un héro, y a un malaise...
Je vais faire mon lapin en résumant ainsi si j'ose : on recrute des psychopathes qu'on endoctrine en sociopathes et à qui on donne les moyens de leurs ambitions.
Maintenant, rien n'empêche d'en faire un héros. Subjectivement, pour le péquin impérial le marin peut très bien avoir ce rôle, tout comme n'importe quel militaire. Après tout, l'avis qu'on a des militaires dépend de quel côté du canon on est.
La quasi-idolâtrie qu'on a dans nos sociétés pour l'uniforme et le militaire -y compris et même surtout les enfants- est déjà un bon indice de ça.
Citation :
Je suis intéressé par les morceaux choisis... Parce que j'ai toujours peur de me prendre une bouse qui va encore péter l'image sympa que j'ai de 40K.
Je te sortirai quelques titres à l'occasion.
Citation :
Mais j'ai pu constater que beaucoup de gens avaient retenus de l'HH qu'en fait, si l'Imperium est si Grimdark, c'est parce que l'idéal de Pépé a été trahi...
Ce qui n'est pas complètement faux. Si le plan avait fonctionné on aurait eu un genre très différent.
Après, moi, c'est sur la définition de grimdark que j'achoppe un chouille... en général on l'entend pour le côté vénération à con, gothique exubérant et crânes partout il me semble. Et dans ce cas, c'est la trahison du fils prodigue qui entraîne ça, l'Imperium de pépé aurait été glauque à n'en pas douter mais pas grimdark.
Mais moi je trouve ça sympa, après tout pépé n'est pas humain et pragmatique au possible. Son idéal a ses avantages et n'est ptet pas une mauvaise idée mais il ne met certainement pas en valeur l'aspect "humain", c'est une société à son image : déshumanisée. C'est flouffe.
Sinon pour la musique on essayera d'écouter ça ce ouikande, ça a l'air drôle.
Perso, j'écoute ça : le prince et ses princettes
Je vous encourage à écouter la troisième piste, vous verrez bien que 4ok c'est qu'un univers de gauchos.
le squat
purge finale