Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 16167 vues

Citation :
Il y a 3 heures, Egill a dit :

(comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> nous le démontre avec brio, même si dire que Roboute est saint d'esprit, je suis pas convaincu; il est quand même un peu obsédé par l'ordre et la loi, avec des tendances compulsives (faut pas bouger d'un iota du dex 10 000 ans plus tard).

Il est un peu rigide je te l'accorde.  Mais pas de manière pathologique et c'est en ce sens que je le déclare plutôt sain d'esprit.  Nous sommes tous atteint de troubles psychiques légèrs (paranoïa, hystérie, schizophrénie, etc).  Mais en général çà reste à des niveaux socialement acceptables et peu handicapant.  Chez certains, on passe un cap et on parle alors de pathologie et là c'est plus problématique.  Donc Roboute est "sain" dans le sens où il a quelques troubles légers mais rien de bien méchant.

Citation :
il y a 5 minutes, la queue en airain a dit :

Je vais faire mon lapin en résumant ainsi si j'ose : on recrute des psychopathes qu'on endoctrine en sociopathes et à qui on donne les moyens de leurs ambitions.

Assez juste.  C'est aussi comme çà qu'on recrute des top-managers de nos jours d'ailleurs.  On leur donne simplement une masse de pognon à la place d'un flingue mais le pouvoir qui en découle n'est pas moindre.  On estime que plus de 90% des PDG ont des traits de psychopathes plus ou moins marqu

Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par Alias - 01-03-2018, 16:04