Citation :Dans Warhammer 40,000, rien n'est moins sûr et on a la certitude que les Dieux sont nés ou apparus à un moment donné. Ils peuvent donc disparaitre. Notamment, un Dieu sans disciple pour le nourrir ne devrait pas tarder à disparaitre.
En fait, non. Un dieu n'a pas besoin de se nourrir d'émotions. J'en ai pour preuve Nehoco qui n'a pas de fidèles puisqu'il veut détruire toute religion. En de rares occasions il s'allie avec des mortels.
Citation :Grosso modo je suis d'accord, sauf pour le Star Child, qui serait surtout une résurrection de l'empereur, mais pas un gain de puissance.
Il me semble bien que dans le vieux fluff, le star child sera un dieu, pour je-ne-sais quelles raisons(je ne me souviens plus).
Citation :Je n'ai peut-être pas de texte exact, mais j'ai un raisonnement: si Slaanesh est le plus jeune des quatre dieux principaux du chaos (si jamais par hasard il y en a d'autres, mais ça relève pas de mes connaissances), alors Khorne est plus ancien que Slaanesh. Et il est précisé dans le fluff eldar (j'ai pas le codex, mais je le sais) que Slaanesh est né des émotions perverties des eldars alors que les humains étaient encore à l'état de batraciens émergeant de l'eau. Donc, si Slaanesh est né pendant que les loiiiinnntains ancêtres des humains faisaient encore plouf-plouf dans la mare, et qu'il est le plus jeune des dieux principaux du chaos, alors Khorne est, par conséquent, apparu avant l'apparition des premiers humains.
En fait, dans la chronologie de Taran, Les premiers dieux du chaos apparaissent avec l'invention de l'agriculture(-8000 je crois) et Slaanesh apparait à la fin de l'Ere des Luttes. Les humains ont donc pu arriver à créer les dieux du chaos.