Citation :C'est un sujet a trés trés grand débat (que l'ont retrouve dans tout les forums), encore une fois plein de contradiction ancien/nouveaux fluff. Tu le dit toi même, 4 chamy paumé sur terre aurait crée Khorne, tu le pense vraiment ? Alors qu'il s'alimente de centaine de milliard de milliard d'émotion chaque seconde pour survivre ?
Pense tu sincérement que quelque millions d'humain a l'époque aurait pu crée une entité galactique de cette ampleur ?
Il faut bien commencer quelque part. Khorne n'a pas toujours été ce chien gigantesque qu'on peut voir dans les journaux ("La Galaxie Diplomatique") ou le Grosquick qu'on peut voir dans les bandes dessinées ("Kaleb Daark"). Le bon Khorne a commencé petit, Loin des Eldar insouciants et des Orks encore plus insouciants dans les affaires de guerre, et chez les hommes qui savent apprécier une bonne guerre bien sérieuse.
Khorne a commencé l'affaire vers -8000, approximativement, encouragé par les tribus humaines se foutant sur la gueule. Ce qui a laissé environ 38.000 ans de guerre entre sa naissance et le début de not' bon âge de l'Impérium, d'où nous le connaissons. Il n'a pas besoin de milliards d'humains pour vivre, aucun dieu n'en a besoin. Mais ça aide tout de même.
Citation :Ce qui est sure, c'est que l'humanité a été l'une des sources les plus importante de pouvoir pour les dieux du Chaos. Aprés, si tu reste dans la logique *Tout texte est mot de vérité* c'est clair que tu va bloqué dé qu'il faut résonné un minimum.
Nous ne raisonnons pas ici sur le monde réel, mais sur un monde qui vient justement d'un texte. C'est donc à priori une bonne approche. On pourrait à priori bricoler un peu pour rendre la chose plus réaliste, mais là il n'y a même pas besoin, puisqu'il n'y a pas de problèmes.
Citation :Mais bon, semblerais pour toi que tout ce qui est dit dans le fluff V2/V3 est complètement absolument vraie, et y'a pas a y réfléchir, pourtant, je t'est montrer que tout est a réflexion.
Je crois que tu as surtout montré "Tout dans le fluff V3-V5 est vrai", et non pas une réflexion.
Citation :En fait, non. Un dieu n'a pas besoin de se nourrir d'émotions. J'en ai pour preuve Nehoco qui n'a pas de fidèles puisqu'il veut détruire toute religion. En de rares occasions il s'allie avec des mortels.
Necoho n'a pas de fidèles mais il existe des humains alignés sur son concept. Son existence n'est donc pas un problème.