Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 12403 vues

Citation :
Il y a 15 heures, DSM a dit :

Je vois pas pourquoi on l'aurait fait vu quand est d'accord [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Tu sais qu'ici tu n'es pas trop grand pour prendre une taloche ?

Citation :
Il y a 16 heures, Egill a dit :

Non, il avait besoin d'expliciter et de dire qu'il cherchait pas à faire de la trollerie politisante

Non, je me doute et je comprends. Le premier message n'était d'ailleurs pas à ton attention mais plus au cas où quelqu'un (même si je ne suis pas sûr qu'ici il y a tant de gens qui veulent venir contester) aurait voulu s'offusquer de ton propos. Et ma seconde réponse est d'ailleurs un peu sèche mais je ne vois pas à mal dans tes messages, pas de problème, j'essaye juste de rester neutre en tapant à droite et à gauche (l'expression, rien de politique).

Citation :
Il y a 16 heures, Egill a dit :

Flouffe c'est pas un mot qui date de là aussi? 

Plus de la décennie avant et surtout c'est un petit nom pour quelque chose de défini : ça n'est pas une appréciation mais un élément réel. On causait de "background" dans les années 80, le terme usuel est devenu "fluff" (toujours rien en français d'ailleurs, c'est ptet dommage) mais ça reste la même chose. "grimdark" est une appréciation du contenu du dit-fluff, c'est surtout là que ça prête à confusion puisqu'on ne met pas la même valeur dessus.

C'est comme un canap' marronnasse. Que je dise canap' ou canapé tu comprendra ce que je dis, mais le marronnasse est une teinte qu'on ne définira pas forcément de la même façon, on est globalement raccord pour une idée de ce que c'est mais les détails sont flous.

Citation :
Il y a 15 heures, DSM a dit :

Mais pour pas mal de joueurs lambda, il l'est. Enfin j'en ai la très forte impression.

Je ne m'amuserai pas à essayer de rentrer dans la tête des gens mais dans tous les cas, ça n'est pas un reproche à faire au flouffe ou à GW, c'est la faute des gens.

Mais cette différenciation objectif/subjectif est importante ici parce qu' <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> en vioque -et par goût, il le dit- se réfère au vieux flouffe objectif et plein d'infos. En revanche dès le milieu de la v2 (on dira 95) GW transforme son flouffe pour le passer en "vue subjective" : moins de contenu et plus d'ambiance. Du coup, la manière de présenter les marins a changé et c'est pas anormal que leur côté "héroïque" prenne le pas sur leur nature réelle. Après, c'est au lecteur de faire la part des choses.

le squat

c'est toujours la faute des gens de toute façon

Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par la queue en airain - 02-03-2018, 14:04