Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar

36 réponses, 12414 vues

Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :

Je ne m'amuserai pas à essayer de rentrer dans la tête des gens mais dans tous les cas, ça n'est pas un reproche à faire au flouffe ou à GW, c'est la faute des gens.

Mais cette différenciation objectif/subjectif est importante ici parce qu' <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> en vioque -et par goût, il le dit- se réfère au vieux flouffe objectif et plein d'infos. En revanche dès le milieu de la v2 (on dira 95) GW transforme son flouffe pour le passer en "vue subjective" : moins de contenu et plus d'ambiance. Du coup, la manière de présenter les marins a changé et c'est pas anormal que leur côté "héroïque" prenne le pas sur leur nature réelle. Après, c'est au lecteur de faire la part des choses.

le squat

c'est toujours la faute des gens de toute façon

La faute des gens certes, mais si on te vend 'subjectivement' que le Marin c'est le héros, à un moment donné, dans la tête de tout le monde sauf les vieux qu'ont lu les débuts, le marin devient le héros. Et ça, ça peut poser problème. Et c'est pas que la faute des gens. M'enfin, chez GW c'est aussi des gens, note bien.

(Modification du message : 02-03-2018, 15:06 par DSM.)

Messages dans ce sujet
Les primarques : Mortarion, Magnus et Lorgar - par DSM - 02-03-2018, 15:05