Citation :
Il y a 1 heure, Boulicomtois a dit :
Personnellement, je trouve ça dénué d'intérêt en terme d'intérêt de lecture par rapport au livre, mais c'est personnel. (lecture au sens stricte, en dehors du stockage)
Being... C'est pas mieux mais c'est pas moins bien non plus, c'est l'essentiel. À confort de lecture égal, le démat à l'intérêt du stockage, de la praticité ('tain ya quinze ans, je partais un ouikande avec quelques kg de papier), le papier à l'avantage de l'objet.
Perso je privilégie le démat de nos jours pour la place (tant en romans qu'en jeux, d'ailleurs) mais les bouquins qui vont bien ont droit au papier (tieng, on a une chouette offre d'intégrale HPL deluxe en ce moment).
Citation :
Il y a 1 heure, Boulicomtois a dit :
Le goût des libraires, c'est du second degré? Parce que le libraire, s'il est pas trop con, il va mettre en avant ce qu'il vend le mieux. Donc ce que tu vois, c'est plutôt le reflet du goût des clients.
Après, les conseils de libraires, je trouve ça super utile pour faire des cadeaux. Plus que pour mes lectures persos, parce que je sais quand même un peu ce que je veux.
J'ai beau savoir ce que je veux, j'ai de bons souvenirs de bédéciné à Toulouse avec des trucs improbables proposés comme ça à vue de pif en fonction de mes achats, sans que je demande.
Mais c'est pas la norme.
le squat
best uv' both worlds