Citation :
à l’instant, Morikun a dit :
Hé ho !! On touche pas à jarjareck et prodos ok ?! Eux ce sont mes champions toutes conneries confondues !!
(là je reconnais quand même que "ça commence à faire beaucoup" comme disait Brigitte Lahaie ou Lisa Ann... XD)
C'est différent je trouve. Jarjareck il a menti, caché, manipulé, etc. Il a manqué de respect à ses backers pour des questions de pognons. Mais je ne pense pas qu'il soit fondamentalement stupide. Ces montages d'entreprises tierces montrent d'ailleurs qu'il essaye de ruser et filouter. Même si
Ici, on a juste l'impression que l'affaire est gérée par des bleu-bites. Je suis même convaincu qu'ils ne sont ni méchants ni malhonnêtes. Ils sont juste incompétents et dépassés. Ce qui est quand même étonnant car après plusieurs années de licence DC, Marvel et même SW à une époque, on se demande comment ils ont pu se faire mettre à ce point sur la licence HP. Parce que toute l'affaire ressemble à çà : bonne com en amount, faire monter la sauce pour le KS, jusque là tout était bien foutu (à l'échelle de la boîte bien sûr). Et là, deux semaines avant le KS ils se rendent compte qu'ils ont un énorme problème de licence ? Ca ressemble à un gag tellement c'est incompréhensible.
La première chose à faire avec une licence, c'est de regarder les limites (géographiques, temporelles, lieux & personnages utilisables, etc) de cette licence, çà tombe sous le sens. Ne serait-ce que parce que le prix payé pour la licence va justement dépendre des limites. une licence worldwide, c'est pas le même prix qu'une licence locale.