Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :
Faudra que je teste alors. Celle que j'ai vu ayant cette option, c'était vraiment pas confortable pour la lecture (mais ça remonte à quelques années déjà).
La kindle voyage a de bons retours (usagers et test indé) en la matière. Avec un éclairage adaptatif et des led qui sont "dans la tranche" de l'appareil, la lumière s'adapte à l'éclairage ambiant et surtout, ce n'est pas du rétro-éclairage, la lumière vient des côtés pour éclairer la zone de texte. Et en plus ce n'est pas de la lumière bleue.
Je vais changer de liseuse dans l'année, mon kindle ayant vraiment beaucoup vécu, la batterie est fatiguée et un des boutons montre des signes de faiblesse. Le Kindle tiendra encore sans doute quelques années (vais sans doute le refiler à madame ou à ma fille) mais prendre un modèle plus récent me tente bien après 7 ans de bons et loyaux services de mon kindle 4ème génération (2011). Pour du matériel électronique utilisé quotidiennement, c'est déjà une belle durée.
Bref, pour l'instant mon choix se porte sur un kindle voyage mais faut que je regarde les Kobo de plus prés.