Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

90 réponses, 29622 vues

Bonjour,

je sais que mes projets de création de règles ne soulèvent en général pas l'enthousiasme général, voire pas du tout, mais sans rentrer dans les détails sur ma vie IRL j'ai du temps pour créer des règles et j'en ai même besoin.

Donc ici je voulais me lancer dans un projet d'assez grande ampleur, à savoir créer un intermédiaire entre Mordheim et Frostgrave.

C'est à dire une mécanique de jeu un peu plus moderne que mordheim, partiellement inspiré de Frostgrave (entre autres pour éviter le IGOYOUGO) mais avec plus de personnalité dans les bandes et autre chose que des magiciens comme chef, ainsi que plus de personnalité dans le fluff et dans le jeu en général.

Je pensais par exemple à des bandes telles que celles ci :

- Inquisition (sorte de répurgateurs avec Inquisiteur, moines, Chasseurs de Sorcières, Paladin, flagellants et hommes d'armes)

- Morts vivants (avec les classiques goules, squelettes, zombis mais aussi nécromancien, vampire mineur, Liche)

- Aventuriers (sortes de mercenaires avec Capitaine, aventurier, Mage, prêtre un peu spécial, mais aussi voleur et assassin)

- Elfes (avec Noble, garde, forestier, Chaman, maître des bêtes et bêtes exotiques)

et autres : Pirates égyptiens, Commerçants d'extrême orient, Orcs, Nains, Cultes ténébreux, etc

Je prévois un système avec un Chef, un champion sous chef, 2 autres champions et des hommes de main et une taille de bande variable suivant le caractère élite ou non de la bande.

Je prévois bien entendu un système de campagne complet avec de l'XP pour chaque catégorie (capitaine, champions, hommes de main)

Le background général de la ville est plus ou moins écrit dans ses grandes lignes et me parait plus développé et intéressant que celui de Frostgrave.

Est ce que vous pensez que cela puisse intéresser du monde?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sylvain

(Modification du message : 25-04-2018, 13:57 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes - par Newlight - 20-03-2018, 18:53