[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da pics

89 réponses, 26309 vues


Citation :
Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 16:46, Slagash a dit :




Ça vient des Scions, cette grappe est super ! 




 




D'ailleurs il me reste de quoi en faire 4, et j'hésite. Dois-je les mettre en gardes du corps d'un riche marchand de la ruche monté sur roulette et accompagné d'un siccophante ? Ou bien dois-je les utiliser avec parcimonie, une fois de temps en temps dans différentes bandes, pour garder de la diversité... ?




Cool, ces scions sont dans mon stock ! (Mais oui, le medic qui court ! Rhaa, je vieillis).




 




Perso, je ferais des gardes du corps du gars monté sur roulette.




Car je tire ceci d'une expérience vécue :




 




pour recruter le meilleur de quatre gangs, Labelaïdïn, une spyrienne des spires d'orbite, les fait s'affronter dans une friche industrielle sous les caméras de la chaine TV locale.




L'enjeu est certes mal dosé.




Et bien trois des gangs se sont ligués pour abattre cette marchande en haut de son immeuble d'observation (qui ne s'en est tirée que parce que j'ai sorti en cata mon gang le plus puissant, bombardé dans l'instant crypto bodyguard). L'équipe TV, elle, n'a pas survécu, comme le seul chauffeur de la belle, qui a fait écran.




 




Moralité : les jeunes de 2018 ne respectent plus que l'image, l'apparent, le visible. Fais des gardes du corps qui impressionnent.




 




Cela évite ensuite de sortir un sniper à chaque nouvelle partie en complément du scénar', Labelaïdïn, devenue "la teigne" n'appliquant depuis que ses codes sociaux (me reste plus qu'1/3 chef de gang à abattre, histoire que la facture reste en mémoire).




 




C'est ce que j'aime dans Necromunda : le MJ peut être sévère mais juste ;)



Messages dans ce sujet
[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da pics - par KDJE - 23-03-2018, 13:31