C'est clair que les tirs à distance sont carrément abusif (à Necro ça passe mais ça casse le background de devoir stratéges oblige faire tirer son vampire...)
Y a plein de côté foireux à Mordheim, mais comme ça été dit c'est aussi sont charme car l'intervention des blessures et XP changent vite la donne! Que la chance est énorment de place, dans la manière ou c'est fun (super background) je trouve ça puissament distractif quand même.
Ensuite les règles à Mordheim sont faite pour évoluer, si avec ton cercle de joueur vous constatez que le tir est abusif, mettez vous d'accord sur de nouvelles règles.
Pour moi Mordheim c'est souvent râler contre le sort mais au final être gardé en suspense par le vent qui fini toujours par tourner.
Concernant les déroutes je trouve ça très bien, parties courtes (car le plaisir est dans la campagne pas une bataille), ça évite des abus en fournissant un certain équilibre, et ça rend stimulant aux petite bande d'affronter des puissants car au final y a moyen de s'en sortir magnifiquement mieux qu'en gagnant contre son niveau
Pour moi le seul gros défaut de ce jeu, c'est que ça donne envie de créer plein de regles supplémentaires mais qu'au final tu ne peux jouer que contre ton cercle d'amis habituel (sinon ta bande qui a grandit différement n'est pas équilibré)
Et qu'hélas c'est pas trop joué ce jeu prenant (quand même un des rares jeu où je suis tout autant excité quand je perd que quand je gagne. RPG4TW!)