Mille mercis pour ton retour
En fait les factions seraient moins typés que les confréries/Ordre que j'ai indiquées qui sont seulement une part du background, destinées par exemple à confier des missions aux bandes comme trouver un objet magique, aller assassiner quelqu'un comme un élu ou un noble.
Les factions seraient celles que j'ai indiquées en haut :
L'inquisition, mais en combat frontal avec guerriers d'élite et magie défensive
Les vampires, idem avec leur bande de morts vivants, très faibles mais populeux pour les troupes de base, et beaucoup de magie offensives avec des champions assez costauds
Les Aventuriers, très polyvalents, avec un peu de magie, du tir, de la furtivité, etc
Voila pour les 3 premières factions que je prévois de tester pour l'équilibrage et qui me semblent assez ouvertes, non?
Après je pensais aux marchands orientaux typés japonais, aux pirates classiques et peut être égyptiens, et bien sûr aux elfes et aux nains (voire la faction Lystèse que je récupérerais de l'aurore noire) et autres.
Est ce que cela correspond plus à ce que tu vois du jeu? Merci en tout cas pour tes réponses.