Citation :
il y a 21 minutes, Gulix a dit :
J'avais quand même réfléchi il y a quelques temps à ce genre de problématiques (proposer un set de règles d'escarmouche ouvert à toute figurine, mais avec des bandes typées). J'en étais venu à réfléchir à des thèmes / motivations de bande, qui modifiait leur composition.
Par exemple, chaque bande pourrait prendre deux "Pouvoir de bandes" qui permettrait de modifier les profils.
"Rapide" permet de booster le déplacement de tout le monde.
"Populeux" permet de recruter plus de larbins
"Purificateur" permet d'avoir accès à de l'équipement de purification (du FEU !) plus facilement
"Mort-vivant" permet d'avoir accès aux règles des Morts-Vivants.
On devrait en parler de tout cela ^^
J'avais prévu un tableau similaire d'avantage/inconveniant
soit on prenait les bande d'humain basique (pas d'avantage, ni d'inconeniant) soit on crée sa bande en piochant des avantages (jusqu'a 2 )avec autant d'inconveniant !
Exemple :
Je décide de prendre les avantages suivants :
- Populeux (plus 5 sbires max dans la bandes)
- Bon marché (moins -5 PO pour tout les sbires inférieur à 20PO et -10PO pour tout les sbires superieur à 20PO)
Et je doit prendre donc 2 inconveniants comme par exemple:
- Lache (-1 Psy et si il charge seul une figurine qui n'est pas déja au contact avec un combattant, doit faire un test de Psy et annuler son action en cas de raté )
- Piètrement équiper (-1 en arm et en CC)
Et pouf ça fait une bande de gobelin !!!