Personnelement je suis assez d'accord avec vos propositions, surtout celle de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>qui me simplifierait très très grandement la tache. En outre j'aurais ajouté quelques restrictions sur le choix des professions des sbires, quitte à en rajouter d'autres à la place, ainsi qu'un système permettant d'avoir autre chose qu'un magicien en chef, et comme le dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a> , éventuellement un chef et un sous chef comme dans frostgrave. Dans ce cas on pourrait presque garder un système de combat proche de frostgrave, avec peut être une caractéristique morale (j'aimais bien l'idée du seuil de déroute dans mordheim), mais la volonté peut peut être convenir pour cela.
Personnellement aussi j'aurais peut être vu un peu moins d'écart entre les coûts de chaque catégorie. Passer de 20 à 50 puis 80 puis à 100 me parait un peu beaucoup pour des figurines qui ont à peu près la même armure et le même nombre de PV environ. A discuter aussi.